Communauté Eggdrop
configuration pisg - Version imprimable

+- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr)
+-- Forum : Aide IRC (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=21)
+--- Forum : Services IRC (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=23)
+--- Sujet : configuration pisg (/showthread.php?tid=1738)



configuration pisg - daniels - 29/11/2019

bonjour,
j'ai besoin d'aide pour la configuration de pisg.
voici ce que j'ai quand je le lance en ssh:

(vortex)(~/pisg)-> ./pisg
pisg v0.72 - Perl IRC Statistics Generator

Using config file: pisg.cfg

Statistics for channel #friedszone @ irc.friendszone.be by Master

Looking for logfiles in /home/vortex/eggdrop/logs/...

2 logfile(s) found, using eggdrop format...

Analyzing log /home/vortex/eggdrop/logs/#friendszone.log.20191128... 0 days, 0 lines total
Analyzing log /home/vortex/eggdrop/logs/#friendszone.log.20191129... 0 days, 0 lines total
Channel analyzed successfully in 00 hours, 00 minutes and 00 seconds on Fri Nov 29 11:27:59 2019

No parseable lines found in logfile (30 total lines). Skipping.
-> You might be using the wrong format.
-> A common error is that the logs do not contain timestamps for each line.
(vortex)(~/pisg)->


merci pour votre aide


RE: configuration pisg - CrazyCat - 29/11/2019

Citation :A common error is that the logs do not contain timestamps for each line.
Tu as dû laisser le formatage par défaut ([%H:%M]) et pisg attends celui avec les secondes. Modifie l'option timestamp-format de ton eggdrop.conf:
Code :
set timestamp-format {[%H:%M:%S]}



RE: configuration pisg - daniels - 29/11/2019

(29/11/2019, 12:22)CrazyCat a écrit :
Citation :A common error is that the logs do not contain timestamps for each line.
Tu as dû laisser le formatage par défaut ([%H:%M]) et pisg attends celui avec les secondes. Modifie l'option timestamp-format de ton eggdrop.conf:
Code :
set timestamp-format {[%H:%M:%S]}

bonjour CrazyCat je vient de le modifier mais ça change rien j'ai fait un rehash de l"eggdrop est suffissant ou je doit killer le pid?


RE: configuration pisg - CrazyCat - 29/11/2019

Le rehash devrait suffire. Tu peux le vérifier en regardant les dernières entrées du fichier de log.

Par contre, je pense que tu devrais supprimer les fichiers avec les mauvais timestamp, ils risquent de te provoquer des erreurs d'analyse


RE: configuration pisg - daniels - 29/11/2019

(29/11/2019, 12:56)CrazyCat a écrit : Le rehash devrait suffire. Tu peux le vérifier en regardant les dernières entrées du fichier de log.

Par contre, je pense que tu devrais supprimer les fichiers avec les mauvais timestamp, ils risquent de te provoquer des erreurs d'analyse

j'ai supprimer tout les logs mais maintenant j'ai ceci:

(vortex)(~/pisg)-> ./pisg
pisg v0.72 - Perl IRC Statistics Generator

Using config file: pisg.cfg

Statistics for channel #friedszone @ irc.friendszone.be by Master

Looking for logfiles in /home/vortex/eggdrop/logs/...

No files in "/home/vortex/eggdrop/logs/" matched prefix "#friendszone"
0 logfile(s) found, using eggdrop format...

Channel analyzed successfully in 00 hours, 00 minutes and 00 seconds on Fri Nov                                                                                                                      29 12:25:29 2019

No parseable lines found in logfile (0 total lines). Skipping.
-> You might be using the wrong format.
-> A common error is that the logs do not contain timestamps for each line.
(vortex)(~/pisg)->


il ne trouve plus de log du chan donc j'ai killer le pid et relancer l'eggdrop mais j'ai le message suivant :

(vortex)(~/eggdrop)-> ./eggdrop

Eggdrop v1.8.4 © 1997 Robey Pointer © 2010-2018 Eggheads
--- Loading eggdrop v1.8.4 (Fri Nov 29 2019)
Module loaded: dns
Module loaded: channels
Module loaded: server
Module loaded: ctcp
Module loaded: irc
Module loaded: console          (with lang support)
Module loaded: blowfish
WARNING: You are using the DEPRECATED variable 'my-ip' in your config file.

    To prevent future incompatibility, please use the vhost4/listen-addr variables instead.

    More information on this subject can be found in the eggdrop/doc/IPV6 file, or

    in the comments above those settings in the example eggdrop.conf that is included with Eggdrop.

Listening for telnet connections on 91.191.147.159:3340 (all).
Userfile loaded, unpacking...
=== Master: 3 channels, 1 users.
Launched into the background  (pid: 26576)

(vortex)(~/eggdrop)->


est ce que c'eset possible que ce soit du  une incompatibilité.

encore merci pour ton aide je vais ller au ta et je regarderais ça ce soir


RE: configuration pisg - CrazyCat - 29/11/2019

Il faut attendre un peu pour que le fichier de logs se crée et se remplisse, de l'ordre d'une à 3 minutes après qu'il y ait eu de l'activité.

Et ton fichier de configuration me semble être pour les versions 1.6.x d'eggdrop alors que tu utilises la version 1.8.4. Ce n'est pas problématique pour l'instant, mais ça peut le devenir à terme.


RE: configuration pisg - daniels - 29/11/2019

(29/11/2019, 13:35)CrazyCat a écrit : Il faut attendre un peu pour que le fichier de logs se crée et se remplisse, de l'ordre d'une à 3 minutes après qu'il y ait eu de l'activité.

Et ton fichier de configuration me semble être pour les versions 1.6.x d'eggdrop alors que tu utilises la version 1.8.4. Ce n'est pas problématique pour l'instant, mais ça peut le devenir à terme.

Oui j ai mis le fichier de configuration du 1.6 car celui du 1.8 je n arrive pas à le configurer pourtant je rentre l’es mêle paramètres