![]() |
ajout d'une fonction sur un auto voice on join - Version imprimable +- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr) +-- Forum : Eggdrop et scripts (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Scripts (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : ajout d'une fonction sur un auto voice on join (/showthread.php?tid=1707) |
ajout d'une fonction sur un auto voice on join - Alucard`68 - 05/07/2018 Bonjour à tous, Alors voila j'ai fait un petit code d'autovoice sur le join au salon. tcl
Se code est fonctionnel. j'aimerais rajouter une liste de pseudo qui n'auront pas l'autovoice (les personnes ayant un statut sur le salon) j'ai donc tenté ainsi tcl
Celui ci fonctionne partiellement si dans le "set exemptnick" je met un pseudo ça fonctionne par contre si je rajoute un 2ème pseudo ça ne fonctionne plus. j'avoue ne pas savoir comment faire pour résoudre se problème. Je n'ai aucun message d'erreur en PL avec le bot. Et dans un 2eme temps j'aimerais aussi rajouter une option pour que l'autovoice ne soit actif que sur certain salon mais la je ne sais pas comme m'y prendre. Merci de votre aide future. Cordialement. Alucard. RE: ajout d'une fonction sur un auto voice on join - MenzAgitat - 05/07/2018 Attention à $::botnick, il s'agit du nick que l'eggdrop "devrait" avoir en temps normal, mais il ne correspondra pas forcément à la réalité s'il s'est renommé à cause d'un ghost ou s'il est renommé en AnonymeXXXX par les services suite à un problème d'authentification. $::nick en revanche, correspond au nick actuel de l'eggdrop quel qu'il soit. Maintenant, pour répondre à ta question : tcl
A noter que $exemptnick doit être une liste correctement formatée (échappement des caractères choquants pour tcl). Ensuite, pour que l'autovoice ne soit actif que sur certains salons, je te suggère de jeter un oeil aux commandes SETUDEF FLAG et CHANNEL GET. RE: ajout d'une fonction sur un auto voice on join - Alucard`68 - 05/07/2018 Merci MenzAgitat je comprend mon erreur voila comment j'ai modifié : tcl
mais du coup ais-je encore besoin de la variable "botnick" dans le "global" ? Je vais aller voir au niveau des SETUDEF FLAG et CHANNEL GET pour que mon autovoice ne soit actif que sur certain salon. Mais je ne suis pas contre un petit aiguillage lol. RE: ajout d'une fonction sur un auto voice on join - MenzAgitat - 05/07/2018 Non, global botnick ne sert plus à rien. Alucard`68 a écrit :Je vais aller voir au niveau des SETUDEF FLAG et CHANNEL GET pour que mon autovoice ne soit actif que sur certain salon.Un petit aiguillage avant même d'avoir pris la peine d'aller voir ?... Je veux bien donner un coup de main mais c'est un coup de pied au cul qu'il te faut là :D Les exemples d'utilisation ne manquent pas dans mes scripts. RE: ajout d'une fonction sur un auto voice on join - cestlemien - 05/07/2018 salut,, pourquoi ne pas utiliser les services pour faire ceci ?? Code : /cs levels #chan set autovoice -1 Cordialement. RE: ajout d'une fonction sur un auto voice on join - MenzAgitat - 05/07/2018 @cestlemien: Oui, aussi, mais c'est pas comme ça qu'on apprend le Tcl ;) RE: ajout d'une fonction sur un auto voice on join - cestlemien - 05/07/2018 re, je concois, juste que ça charge un bot qui pourrait faire autre chose xD mais super bon c'etait pour "simplifier" et pas utiliser le bot.. Cordialement. RE: ajout d'une fonction sur un auto voice on join - CrazyCat - 05/07/2018 Et tous les réseaux n'utilisent pas forcément des services, ou n'ont pas la possibilité de mettre un niveau d'autovoice à tous les utilisateurs. Par contre, utiliser global exemptnick suivi de $exemptnick est peut-être moins optimisé que d'utiliser $::exemptnick. RE: ajout d'une fonction sur un auto voice on join - Alucard`68 - 06/07/2018 Merci pour vos réponses :) Par contre concernant SETUDEF FLAG et CHANNEL GET j'ai regardé au niveau de tes sources MenzAgitat et j'avoue ne pas avoir compris grand chose même voir rien lol. J'ai évidement recherché sur le wiki mais soit j'ai mal vue (ce qui est fort probable) soit il y a pas d'aide à se sujet lol. Auriez vous un lien ou deux pour m'aiguiller avec des explications et si possible exemple simple ? Je continue à mes recherches sur le wiki bien entendu. Merci CrazyCat pour l'info j'ai modifié ma proc et du coup supprimé le global. cestlemien les services utilisés n'ont pas la possibilité de mettre un autovoice à tous les utilisateurs. Merci a vous pour vos réponses. RE: ajout d'une fonction sur un auto voice on join - MenzAgitat - 06/07/2018 http://www.lmgtfy.com/?q=%22setudef+flag%22 Et là, c'est magique Google, la réponse se trouve dans les résultats de la recherche ! RE: ajout d'une fonction sur un auto voice on join - Alucard`68 - 06/07/2018 D'apres se que j'ai pu trouver comme info ca doit etre dans un namespace. Je ne suis pas encore à se niveau la codage lol. je vais continuer a etudier la question Merci a vous :) RE: ajout d'une fonction sur un auto voice on join - CrazyCat - 07/07/2018 (06/07/2018, 22:23)Alucard`68 a écrit : D'apres se que j'ai pu trouver comme info ca doit etre dans un namespace. Heu non, rien à voir avec les namespaces (si on parle bien des setudef). cf https://wiki.eggdrop.fr/Tcl-commands#CHANNEL_COMMANDS : Citation :setudef <flag/int/str> <name> RE: ajout d'une fonction sur un auto voice on join - Alucard`68 - 07/07/2018 Bonjour, D'accord CrazyCat j'ai supposé ça car tout les setudef que j'ai pu voir sont dans un namespaces. Donc j'ai continué à me renseigner chercher des exemples etc mais je galère vraiment. J'ai donc fait ça: tcl
j'en ai aussi profité pour remplacer le putserv par un pushmode ça fait mieux lol. Je n'ai pas tester le code j'aimerais savoir si je suis sur la bonne voix ou alors pas du tout. De cette manière je validerais bien les salons en pl via la commande : Code : .chanset #mon_chan +AutoVoice RE: ajout d'une fonction sur un auto voice on join - aliasangelius - 09/07/2018 Salut, si c'est pour un salon, j'avais fait un truc pour quelqu'un ya un moment de ça. Mais c'est par traitement de fichier, si ça peut t'aider tiens : tcl
EDIT : J'devais modifié pour faire passer les messages en msgcat, mais j'ai eut un poil la flemme, mais tu à de quoi faire pour ton exemple je suppose. |