![]() |
[Résolu] Aide sur un bout de code - Version imprimable +- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr) +-- Forum : Eggdrop et scripts (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Scripts (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : [Résolu] Aide sur un bout de code (/showthread.php?tid=1643) |
Aide sur un bout de code - Alucard`68 - 08/01/2017 Bonsoir, Voila un pote ma demandé de lui codé quelques commande pour son serveur, voila le code en question (pas complet) tcl
Donc j'ai tenter de cette manière mais ne fonctionne pas et aucun message d'erreur en PL avec le bot. Voila je voudrais qu'en tapant !kr pseudo bla bla bla bla Ca kick l'utilisateur pour la raison bla bla bla bla Mais je ne vois absolument pas comment mi prendre... Merci pour votre aide future Edit : j'ai édité le code car j'ai enfin réussie à faire comprendre à mon pote qu'un eggdrop IRCop c'est pas bon pour la sécurité. Bien à vous. Bye. RE: Aide sur un bout de code - Alucard`68 - 08/01/2017 Salut, Nouvel réponse volontaire. J'ai tenter aussi de faire de cette manière tcl
Mais ne fonctionne pas mais la j'ai un message d'erreur en pl Code : [14:30:39] <Aragorn> [14:30:39] Tcl error [kickraison]: wrong # args: should be "kickraison nick host hand channel arg text" Merci d'avance. Bye. RE: Aide sur un bout de code - CrazyCat - 08/01/2017 Je pense que parfois, lire le wiki est utile. Citation :PUB Donc, ta procédure reçoit obligatoirement 5 arguments, pas un de plus ou de moins. tcl
En définissant ta procédure ainsi, tu obtiens dans $text le nick à kicker suivi du message de kick. Il faut donc couper $text. tcl
RE: Aide sur un bout de code - Alucard`68 - 09/01/2017 Bonjour, Donc si j'ai bien compris je reprend ma procédure en enlevant 'arg' pour le remplacer par 'text' Concernant les set je les rajoute hors de la procédure et je fait appel à eux de la même façon que pour le salon de log ? C'est bien ça ? Bien à toi. Bye. RE: Aide sur un bout de code - CrazyCat - 09/01/2017 Il me semble qu'il te manque les bases du tcl... Dans la déclaration de ta procédure, tu appelles le dernier élément "args", "text", "roger_rabbit", ça n'a pas la moindre importance, tout ce qui importe c'est que ta procédure ait 5 arguments dans sa déclaration, pas un de plus ou de moins vu que le bind en envoie 5. Et NON. Les sets sont forcément dans la procédure, vu qu'il s'agit de la découpe du dernier argument de la procédure. En toute logique, ils devraient être soit après la ligne "global", soit après la ligne "if ..." RE: Aide sur un bout de code - Alucard`68 - 09/01/2017 Merci pour ces précisions je me penche dessus après le boulot et dans tout les cas je fait un retour Bien à toi. Bye. RE: Aide sur un bout de code - Alucard`68 - 10/01/2017 Bonsoir, Alors j'ai tenter de façon voici la première (je met juste la procédure) tcl
Ne fonctionne pas et j'ai se message d'erreur en pl Code : [00:59:10] <Aragorn> [00:59:10] Tcl error [kickraison]: can't read "args": no such variable tcl
Ne fonctionne pas non plus et aucun message en pl Ai-je mal inséré le code? Bien à toi. Bye. RE: Aide sur un bout de code - CrazyCat - 10/01/2017 Essaye en retirant les commentaires... LE TCL essaye d'interpréter $args dans celui de la première ligne, or il n'est pas encore défini. RE: Aide sur un bout de code - Alucard`68 - 10/01/2017 Merci CrazyCat cela fonctionne parfaitement bien :D Donc si j'ai bien compris les 3 ligne 'set' que j'ai rajouter servent a 'découper' le dernière argument de ma procédure, c'est bien ça ? Bien à toi. Bye. RE: Aide sur un bout de code - CrazyCat - 10/01/2017 Le premier set sert à découper $text en une liste de mots Le second sert à mettre le premier élément de cette liste dans la variable $victim Le troisième mets tous les éléments suivants sous forme d'une seule chaîne dans la variable $reason. RE: Aide sur un bout de code - Alucard`68 - 10/01/2017 Merci pour ces explication Et merci pour ton aide :) Bien à toi. Bye. RE: Aide sur un bout de code - aliasangelius - 10/01/2017 tcl
0 ? Sa retourne pas le canal ça ? J'aurais plutôt mis tcl
RE: Aide sur un bout de code - CrazyCat - 10/01/2017 Non. Le script est fait pour agir en commande publique, donc c'est le chan où elle est lancée qui est pris comme canal d'action. Le premier argument est donc le nick de la victime. |