![]() |
[Résolu] Soucis avec une commande - Version imprimable +- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr) +-- Forum : Eggdrop et scripts (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Scripts (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : [Résolu] Soucis avec une commande (/showthread.php?tid=1603) |
Soucis avec une commande - Scorpio - 22/12/2015 Bonjour. Voici mon soucis ... J'ai un gros soucis avec un code. Voulant faire la commande /msg Operator voice #salon Hephaistos dans mon serveur, ça me mets d'autres modes ... ça me mets ceci : [ 04:25:32 ] ¤ Mode ¤ Operator -> +ieh +v!*@* Hephaistos Voici mon code : tcl
C'est la première fois que je fait un code utilisant la commande /msg <bot> ... Merci à vous d'avance. RE: Soucis avec une commande - CrazyCat - 22/12/2015 Il y a plusieurs soucis dans ta procédure. Tout d'abord, tu fais un /msg, donc ce n'est pas sur un canal mais en privé. La procédure ne reçoit pas le canal, il est dans les arguments (voir : bind msg). Et le $nick reçu est celui de la personne qui contacte l'eggdrop, or tu veux voicer la personne qui est en second argument de ta commande (que je passe en "victim"). Ensuite, utiliser un putquick "mode" n'est pas la meilleure des solutions, utilise plutôt pushmode et flushmode. Voici ce que pourrait donner ton script modifié: tcl
Ce tcl n'est pas optimisé du tout, mais au moins tu as une base pour mieux faire :) RE: Soucis avec une commande - Scorpio - 22/12/2015 Merci bien pour le coup de pouce :) ça me donnera effectivement une base pour faire ce que je veux faire. RE: Soucis avec une commande - Scorpio - 23/12/2015 Une dernière question ^^ Comment fait on pour faire une commande chanserv (par exemple) via mon eggdrop ? Exemple : /msg Operator addfounder #salon <pseudo> Pour faire : /cs set #salon founder <pseudo> J'ai fait des tests avec ce que tu m'as passé (pour les modes) mais ça ne prend pas en compte le "/cs" mais juste addounder #salon <pseudo> :/ RE: Soucis avec une commande - MenzAgitat - 23/12/2015 Pour envoyer une commande au serveur, utilise putserv. Exemple : tcl
Mais comme CS est un alias pour envoyer un message à ChanServ, tu peux aussi faire : tcl
RE: Soucis avec une commande - CrazyCat - 23/12/2015 Et l'alias CS n'existe pas forcément partout, donc il vaut mieux utiliser la seconde proposition de MenzAgitat RE: Soucis avec une commande - Scorpio - 23/12/2015 Ah d'accord ... J'avais tout simplement pas mis le "privmsg" ... Merci à vous. :) RE: Soucis avec une commande - Scorpio - 29/12/2015 Bonsoir, Existe t'il un bind du genre qui log tous les discussions d'un salon sur le salon services par exemple ? RE: Soucis avec une commande - CrazyCat - 29/12/2015 Tu peux faire un bind pubm - "#services *" RE: Soucis avec une commande - Scorpio - 06/01/2016 Excusez moi du retard. Merci à toi pour le bind ça marche niquel. :) Cepdendant, pour mon dernier code, j'ai un petit soucis. J'ai utiliser le même code que MenzAgitat m'a donner pour le "founder" pour add une vhost, mais cela me dit "erreur de commande". ça faisait quelques jours que je me penchais là dessus mais apparemment je n'y arrive pas ... RE: Soucis avec une commande - CrazyCat - 07/01/2016 Pour ajouter une vhost, la commande à envoyer est: tcl
Tu peux aussi remplacer set par setall pour mettre la vhost à tous les nicks de l'utilisateur (s'il les a groupés) RE: Soucis avec une commande - Scorpio - 22/01/2016 Merci à vous pour vos aides. :) |