Communauté Eggdrop
[Résolu] HELP System de link pour les jeux - Version imprimable

+- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr)
+-- Forum : Eggdrop et TCL (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Scripts TCL (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : [Résolu] HELP System de link pour les jeux (/showthread.php?tid=1551)



HELP System de link pour les jeux - BaGrift - 07/08/2014

Bonjour,

Alors je vous explique ma demande... je souhaiterai faire des system de link pour chacun de mais jeux.

Exemple: Un link qui va s'appelé Uno servira au le jeux du Uno
Un Autre Qui va s'appelé Quizz servira pour le Quizz ect...

J'espere que vous comprendrais ma demande :p

Je vous explique pourquoi je demande cela pck j'aide un réseaux IRC et le root du réseaux préfère du TCL en link il trouve que cela et bcp plus rapide...

Voila j'espere avoir de vos réponse très prochainement. Smile


RE: HELP System de link pour les jeux - CrazyCat - 07/08/2014

En gros, tu voudrais adapter Uno et quizz pour qu'ils puissent fonctionner avec un relayage de canal ? Pour que des joueurs sur différents réseaux puissent être sur la même partie ?
C'est un grand travail, pas tellement pour la partie relais (tu n'as qu'à voir chanrelay.tcl qui est assez simple) mais pour l'adaptation des jeux.

Je ne comprends pas:
BaGrift a écrit :le root du réseaux préfère du TCL en link il trouve que cela et bcp plus rapide...

Plus rapide que quoi ? Que de linker les deux serveurs ? C'est surtout complètement différent.


RE: HELP System de link pour les jeux - BaGrift - 07/08/2014

Salut Crazy :p

Alors j'ai pas du bien me faire comprendre lol Smile

Se que je souhaite c pas que les jeux soie sur plusieur serveur. je veux que chaque jeux a sont propre donc la seul chose qui me viens en tete c le link


RE: HELP System de link pour les jeux - CrazyCat - 07/08/2014

Donc, je résume: chaque jeu sur un process indépendant. Donc pourquoi pas tout bonnement un eggdrop par jeu ?


RE: HELP System de link pour les jeux - BaGrift - 07/08/2014

Euh comment dire si je commence a faire un eggdrop pour chaque projet on ce retrouve avec 200robot lol

je trouve bcp plu simple de faire des system de socket pour chaque jeux non ?


RE: HELP System de link pour les jeux - CrazyCat - 07/08/2014

Bon, je vais reprendre ici certaines choses qui me semblent mal comprises.

Tout d'abord, pour faire tourner plusieurs eggdrops sur la même machine, il n'est pas nécessaire de le recompiler à chaque fois, une seule compilation suffit, il faut juste avoir des .conf différents (nom du fichier, ports d'écoutes et bien sûr pseudos des bots).
Pour ma part, j'ai une vingtaine d'eggdrops qui tournent sur mon shell, ils utilisent tous le même exécutable. Ne pas confondre instance d'eggdrop (donc le démarrage d'un egg avec un .conf particulier) et exécutable. Quand je parle de plusieurs eggdrops, il s'agit bien d'instances.

Ensuite, tu penses réellement qu'un même eggdrop qui gère différents jeux plus des sockets sera plus rapide et plus efficace que X instances d'eggdrop ? D'autant plus que ma solution permet de planter un jeu sans tous les planter.

Maintenant, si c'est plus simple pour toi de développer un système pareil, fais le. Pour ma part, je reste persuadé que ne rien développer et juste bien faire des .conf est plus simple.

Au final, le serveur ne verra pas la moindre différence, par contre tes jeux risquent de se prendre de bon ralentissements.


RE: HELP System de link pour les jeux - BaGrift - 07/08/2014

Excuse Crazy javais pas compris lol :p

Donc oui c'est vrais que ta raison on peux crée plusieurs .conf javais déjà testé ...
Je pence partir pour ton aidé sa sera bcp plus simple et moins de taff a faire

Merci Smile