Communauté Eggdrop
[Demande] Gestion BNC - Version imprimable

+- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr)
+-- Forum : Eggdrop et TCL (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Scripts TCL (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : [Demande] Gestion BNC (/showthread.php?tid=1443)



Gestion BNC - DeeJay - 17/10/2013

Bonjour à tous,

J'utilise un script qui me permet de gérer des BNC directement via un channel/canal (script en pièce jointe).

J'aimerai y implémenter une fonction "request" car actuellement je dois être présent pour ajouter un nouvel utilisateur.
Le script devrait vérifier si l'host ainsi que l'auth de l'utilisateur qui fait la demande d'un BNC n'ai jamais été vu auparavant (je limite à 1 BNC par utilisateur/IP).
Et s'assurer que l'utilisateur a au préalable pris connaissance du règlement (qui fait partie d'un autre script avec la commande .regles)

De cette manière, le système de request serait autonome.

Le HIC, c'est que je n'ai aucune connaissance en tcl, de manière général c'est assez rare quand j'utilise un eggdrop (sauf dans ce cas ci ou je dois bien admettre que c'est assez utile).

Quelqu'un parmi vous pourrait m'aider pour sa réalisation ?

Merci

PS: je continue sur ce poste pour ne pas polluer le forum, si il est préférable de refaire un poste, faites le moi savoir


RE: Gestion BNC - CrazyCat - 17/10/2013

Il est préférable de faire un nouveau sujet, j'ai donc splitté la conversation.

Je ne connais pas les BNC, mais si je comprends bien le but est que suite à une commande envoyée à l'eggdrop, l'utilisateur soit automatiquement ajouté comme utilisateur du BNC (donc un "SBNC ADDUSER" ?).
Ca doit être faisable, les fonctions étant déjà présentes dans le script.

Je jetterai un oeil là-dessus d'ici ce week-end, à moins que d'autres ne soient plus rapides.


RE: Gestion BNC - DeeJay - 17/10/2013

Salut crazy,
En gros, oui.
Un BNC doit être ajouté avec l'ident que l'utilisateur aura choisi.

La commande serait ".request <ident>"
De là, le script vérifie si la commande ".regles" à été utilisée, si oui il vérifie si l'host/auth de l'utilisateur est déjà connu par l'un des BNC existant et évidemment si l'ident demandé est toujours disponible. Alors un nouveau BNC est ajouté avec l'ident demandé par l'utilisateur.
Dans le cas contraire, un message d'erreur est alors donné à l'utilisateur.

Voici un exemple concret:

<DeeJay> .request deejay
<Bot> Vous devez d'abord prendre connaissances de nos règles, utiliser .regles pour voir la liste.
<DeeJay> .regles
<DeeJay> .request deejay
<Bot> Vérification . . . (regarde si l'ident "deejay" est disponible - vérifie l'host et l'auth de DeeJay pour voir dans la liste des BNC déjà crée si ces informations sont déjà connues). 3 réponse possible:
<Bot> Erreur, deejay n'est plus disponible choisissez un autre ident!
<Bot> Erreur, votre host/auth est déjà connu par l'un de nos BNC.
<Bot> OK un BNC va être crée avec l'ident "deejay", les informations pour vous y connecter vont vous être envoyé en MP (le script initial se charge de créer le BNC ainsi que l'envoi des info par MP à l'utilisateur, en l’occurrence DeeJay dans ce cas ci)


C'est sans doute indiqué dans le script mais il s'agit de shroudBNC (pour ceux qui connaissent).

A noter que le script initial fonctionne à condition que l'eggdrop soit connecté à un BNC ayant les droits d'admin, pour implémenter la fonction .request, j'imagine qu'un fichier .txt doit être crée avec les Host/Auth des utilisateurs qui se connecte à nos BNC.