Communauté Eggdrop
Binds: savoir quand l'eggdrop rejoins un salon. (autoop) - Version imprimable

+- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr)
+-- Forum : Eggdrop et TCL (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Scripts TCL (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Binds: savoir quand l'eggdrop rejoins un salon. (autoop) (/showthread.php?tid=1398)



Binds: savoir quand l'eggdrop rejoins un salon. (autoop) - TuX - 01/09/2013

Bonjour, bonsoir! Very Happy
Je programme un script tcl, et j'aurais besoin de savoir quand l'eggdrop rejoins un salon, afin d'exécuter une commande, MODE #salonquelebotrejoins +o $nomdubot.
Je n'ai pas trouvé le binds, ou le raw pouvant me permettre ceci.

Plus globalement, si vous aviez une solution pour autoop le bot quand il rejoins un salon...

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Cordialement, TuX. Smile


RE: Binds: savoir quand l'eggdrop rejoins un salon. (autoop) - CrazyCat - 01/09/2013

Pourtant, il semble clair que le bind join est exactement ce qu'il faut.
TCL
bind join - "#canal *" test
proc test {nick uhost handle chan} {
   if { $nick == $::botnick } {
      putserv "PRIVMSG $chan :Yes ! Je suis là"
   } else {
      putserv "PRIVMSG $chan :$nick n'est pas moi"
   }
}



Et pour que l'eggdrop soit automatiquement @, soit il y a des services convenablement configurés (accès auto-op pour l'eggdrop), soit le réglage need-op est bien fait.
Si le canal n'est pas enregistré et que l'eggdrop n'est pas le premier arrivant sur le canal, tu ne pourras pas faire grand-chose.


RE: Binds: savoir quand l'eggdrop rejoins un salon. (autoop) - TuX - 01/09/2013

Je pensais que join ne permettait que la détection des autres utilisateurs!
Je te remercie enormement!
Je vais donc partager mon script, qui est fonctionel. Smile


RE: Binds: savoir quand l'eggdrop rejoins un salon. (autoop) - CrazyCat - 01/09/2013

Je viens d'invalider ton script, pour beaucoup de raisons.
Revoyons ton code...
TCL
bind join - "*" join
proc join { nick uhost hand chan } {
	global botnick
	if {$nick == $botnick} {
		putquick "MODE $chan +o $botnick"
		putquick "PRIVMSG $chan :Hello world!"
		return 0
	}
}


- Il a donc pour but de rendre op l'eggdrop sur tous les canaux où celui-ci est. Discutable.
- L'eggdrop mets lui-même le mode +o sur lui-même. A priori, il faut qu'il soit déjà op pour pouvoir le faire. Non-fonctionnel.
- En plus, il fait un coucou en arrivant sur le canal. Inutile.
- Des putquick, quel intérêt ?

Ton code est bien pour expliquer l'utilisation du bind join, mais en faire un script à télécharger au vu de mes remarques précédentes, ...


RE: Binds: savoir quand l'eggdrop rejoins un salon. (autoop) - KoS_ - 02/09/2013

Je me permet de dire que ce bot est IRCop voila pourquoi il ce op lui même en fait.
Pour le "Coucou" à l'entrée sur le salon il étais prévu de faire un wallops
like Uworld si je ne m'abuses.


RE: Binds: savoir quand l'eggdrop rejoins un salon. (autoop) - CrazyCat - 02/09/2013

Un eggdrop ircop, c'est le mal (souvent débattu ici).
UWorld est un système de services et pas un simple eggdrop, totalement prévu pour ça. Et réinventer la roue, des fois c'est dangereux.

Petite info supplémentaire: j'envisage de refuser par défaut tous les scripts nécessitant que l'eggdrop soit ircop. Comme déjà dit, nous essayons de faire des scripts utilisables par tout le monde, pas seulement par des responsables de réseaux.