Communauté Eggdrop
Besoin d'une aide concernant la mise en place de vhost par palier - Version imprimable

+- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr)
+-- Forum : Eggdrop et TCL (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Scripts TCL (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Besoin d'une aide concernant la mise en place de vhost par palier (/showthread.php?tid=1241)

Pages : 1 2


Besoin d'une aide concernant la mise en place de vhost par palier - KeeViiNou - 20/09/2012

bonjour Smile
J'aimerais integré un système pour pas que tout les utilisateurs se servent de mes commandes:
Code :
##############################################
## Avertissement.tcl For Lovelys.eu:6667    ##
##         By Kevin DouDou©                 ##
##############################################

proc dop:putspeed {arg} {
putquick "$arg"
clearqueue all
}

bind pub - !averto dop:averto
proc dop:averto {nick host hand chan arg} {
    putspeed "notice $nick :"
    putspeed "notice $nick :  99 Voici les commandes d'avertissements"
    putspeed "notice $nick : 9Avertissement:Premier degres:93 !comp 7|6 !poli 7|93 !pub 7|6 !repet 7|93 !flood 7|6 !pseudo 7|93 !sex 7|6 !abus2 7|93 !fr 7|6 !raciste"
    putspeed "notice $nick : 9Avertissement:Second degres:6 !comp2 7|93 !pub2 7|6 !repet2 7|93 !flood2 7|6 !pseudo2 7|93 !sex2 7|6 !abus2 7|6 !fr2 7|93 !raciste2"
    putspeed "notice $nick :  2 Troisème avertissement vous kickez"
    putspeed "notice $nick :  3 Quatrième vous bannissez"
    }
###############################
##### Avertissement 9 & 2 #####
###############################

bind pub - !fr2 dop:fr2
proc dop:fr2 {nick uhost handle chan args} {
set nicks [lindex $args 0]
    
      putfast "privmsg $chan  9/9!9\\$nicks 9: 6Merci de parler français sur ce salon ! Deuxième avertissement avant ejection du salon"
     }

bind pub - !fr dop:fr
proc dop:fr {nick uhost handle chan args} {
   set nicks [lindex $args 0]

     putfast "privmsg $chan 9 : $nicks6Merci de parler français sur ce salon ! Premier avertissement "
     }
etc etc

Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance


RE: Besoin d'une aide concernant la mise en place de vhost par palier - djkenny - 20/09/2012

salut,
un petit tour dans la documentation de eggdrop et la c'est magique, ça s'appel les flags Wink


RE: Besoin d'une aide concernant la mise en place de vhost par palier - KeeViiNou - 21/09/2012

Pas compris :'(


RE: Besoin d'une aide concernant la mise en place de vhost par palier - aliasangelius - 21/09/2012

Salut,

Les flags c'est ce qui permets d'avoir un certains level pour tapez une commande.
Par exemple reprenons un bout de ton code TCL ce dessus :

tcl
bind pub - !averto dop:averto
proc dop:averto {nick host hand chan arg} {
    putspeed "notice $nick :"
    putspeed "notice $nick :  99 Voici les commandes d'avertissements"
    putspeed "notice $nick : 9Avertissement:Premier degres:93 !comp 7|6 !poli 7|93 !pub 7|6 !repet 7|93 !flood 7|6 !pseudo 7|93 !sex 7|6 !abus2 7|93 !fr 7|6 !raciste"
    putspeed "notice $nick : 9Avertissement:Second degres:6 !comp2 7|93 !pub2 7|6 !repet2 7|93 !flood2 7|6 !pseudo2 7|93 !sex2 7|6 !abus2 7|6 !fr2 7|93 !raciste2"
    putspeed "notice $nick :  2 Troisème avertissement vous kickez"
    putspeed "notice $nick :  3 Quatrième vous bannissez"
    }



La donc pour ne pas que les autres users n'es accès à cette commande nous devrons en modifié son "flag"
Un flag c'est quoi ?

Voici sur le wiki une présentation de ce que c'est éxactement : http://wiki.eggdrop.fr/Flag
Ensuite tu modifie ton code ainsi :

tcl
bind pub o|o !averto dop:averto



La j'ai attribué le flag Opérateur sur salon/Opérateur global.
Explication plus précise :

|o = Opérateur sur salon.
o| = Opérateur global.
C'est sa les flags


RE: Besoin d'une aide concernant la mise en place de vhost par palier - KeeViiNou - 23/09/2012

Je te remercie pour ces infos ! j'avais jamais compris pourquoi sur certain codage tcl y avait o|o

Et quand tu dis Opérateur sa prend en compte les modo etc ?


RE: Besoin d'une aide concernant la mise en place de vhost par palier - CrazyCat - 23/09/2012

http://wiki.eggdrop.fr/Flags#Cumul_et_h.C3.A9ritage


RE: Besoin d'une aide concernant la mise en place de vhost par palier - KeeViiNou - 25/09/2012

Merci je l'ai lu après le post et j'ai vu que j'aurai mieux fait de le lire avant MDR


RE: Besoin d'une aide concernant la mise en place de vhost par palier - KeeViiNou - 28/09/2012

J'ai un soucis avec le :

bind pub o|o
bind pub o|y
bind pub o|l

Aucune personne y a acces sauf les admins ...


RE: Besoin d'une aide concernant la mise en place de vhost par palier - aliasangelius - 29/09/2012

C'est à dire quel soucis ?


RE: Besoin d'une aide concernant la mise en place de vhost par palier - KeeViiNou - 29/09/2012

Bah les op modo meme les admins personne peut avoir acces aux commandes :/ y a que moi qui est accès au tcl en fait :'(


RE: Besoin d'une aide concernant la mise en place de vhost par palier - MenzAgitat - 29/09/2012

Les flags utilisateurs d'eggdrop n'ont aucun lien avec les accès de Chanserv ou autre service similaire.
Les utilisateurs doivent avoir un handle enregistré sur l'eggdrop et posséder les bons flags.


RE: Besoin d'une aide concernant la mise en place de vhost par palier - KeeViiNou - 30/09/2012

"Les utilisateurs doivent avoir un handle enregistré sur l'eggdrop " C'est à dire ? Mad


RE: Besoin d'une aide concernant la mise en place de vhost par palier - Asylum - 30/09/2012

un handle c est le pseudo de la personne que tu as enregistré ( adduser ) dans ton bot.
il faut donc que tes Ops et tes admins soient enregistrés dans ton bot pour qu'ils puissent utiliser ton tcl.


RE: Besoin d'une aide concernant la mise en place de vhost par palier - CrazyCat - 30/09/2012

Voir http://wiki.eggdrop.fr/Handle pour plus d'infos (page toute fraîche)


RE: Besoin d'une aide concernant la mise en place de vhost par palier - KeeViiNou - 01/10/2012

Ah oki merci c'est niquel ^^ je savais pas du tout Mad et donc maintenant que la personne est add elle a facilement acces au tcl ?
bind pub o|o
bind pub o|y
bind pub o|l
Normalement aucun soucis ? Mad