Communauté Eggdrop
[Résolu] probleme Auto Op - Version imprimable

+- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr)
+-- Forum : Eggdrop et TCL (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : Scripts TCL (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : [Résolu] probleme Auto Op (/showthread.php?tid=1089)



[Résolu] probleme Auto Op - loulou7593 - 16/12/2011

Bonjour

Je viens car j'ai un soucis avec mon eggdrop, j'explique.

j'ai une commande qui permet d'ajouter des user au bot et qui leur ajoute des flags, comme ca les utilisateurs n'ont pas besoin à chaque fois de taper leur mot de passe etc .... voici le code.

TCL
bind pub n .+@ Ajoutop
proc Ajoutop {nick host hand chan arg} {
	global botnick  
      set nick [lindex $arg 0]
	  if {[validuser $nick]} {
		puthelp "NOTICE $hand :$nick est déja Ajouté Comme Propriétaire"
		return 0
	}
	  putquick "MODE $chan +o $nick"
      adduser $nick $nick!*@*
      chattr $nick +nfao
	  putserv "PRIVMSG $::chanback : $nick fait maintenant partie de la Team $::Nomback ! Bienvenue. :) "
}
 
bind pub n .+xop Ajoutxop
proc Ajoutxop {nick uhost hand chan arg} {
	global botnick  
      set nick [lindex $arg 0]
	  if {[validuser $nick]} {
		puthelp "NOTICE $hand :$nick est déja Ajouté comme XoP"
		return 0
	}
	  putquick "MODE $chan +o $nick"
      adduser $nick $nick!*@*
      chattr $nick +afoX
      putserv "PRIVMSG $::chanback : $nick fait maintenant partie de la Team $::Nomback ! Bienvenue. :) "
}



Ensuite quand les utilisateurs se connectes, le bot les op bien et les commandes reagisse bien en fonction de leur flags.

Mais il y a juste un problème quand l'utilisateur en question ajoute une extension à son pseudo.

Exemple j'ai tapé .+xop casper et bien si casper met une extension et deviens casper|mange, et bien Niubot le deop mais l'eggdrop ne le reop pas. Pourtant j'ai bien les flags d'auto-op et quand je verifie le chaninfo du salon concerné, j'ai bien +protectops +protectfriends -revenge -revengebot -bitch +autoop +autovoice +nodesynch

Y aurait t'il une commande qui puisse detecter quand il y a un deop a cause d'un changement de pseudo et qui verifie si la premiere partie du pseudo est bien dans la liste des users ??


Merci de m'aider


RE: probleme Auto Op - cestlemien - 16/12/2011

salut ,

le botserv "Niubot" faisant partie des amis je suppose de ton eggdrop ( falg f ) il parit logique que ton propre egg ne reop pas derriere.
Ceci etant l'ajout d'un flag rapport au pseudo n'est à mon avis pas trés securisé, vois plutôt eventueelement a ce que l'ajout ce fasse sur le host, et non le pseudo.(encore faut il que ce host soit fixe.)Il est aisé de faire un peitt code pour les utilisateurs afin de s'identifier 1 au reseau (nickserv) et eventueelement à ton propre robot.
être admin ou proprietaire d'un salon, ne fait pas de vos des assistants non plus, les gens peuvent peut etre gerer un peu les commandes de base irc. (ceci reste mon avispersonnel)

Cordialement.

PsVery Happyans ce cas au pire, tu peux trés bien mettre ton salon en level user 5 directement comme ça tout le monde est opé, que le pseudo soit enregistré ou pas...


RE: probleme Auto Op - loulou7593 - 16/12/2011

Non je n'ai pas ajouté le niubot dans l'eggdrop. Oui je fait l'ajout de flag par pseudo car les gens n'ont pas le meme host à chaque fois.

Je cherche juste qu'avec cette commande le bot ajoute des flags precis, qu'il op les pseudos voulu et que quand ils mettes une extension, quand niubot les deop et bien que l'eggdrop les reop.


RE: probleme Auto Op - aliasangelius - 16/12/2011

bind mod -o .... de ce côté ci il faut chercher Smile

http://wiki.eggdrop.fr/Binds#MODE

Et me semble que sur le forum ya déjà eut un truc de ce genre en post de mémoire.. vérifie voir si la réponse et dans un des post du forum.


RE: probleme Auto Op - loulou7593 - 16/12/2011

Merci Alias_angelius,

Par contre maintenant je me retrouve avec un soucis, quand je fait un rehash j'ai cette erreur en PL
Rehashing.
[16:58:27] ERREUR pendant l'écriture de la liste utilisateurs. (Operation not permitted)
[16:58:27] Rehashing ...
[16:58:27] ERROR writing channel file.
[16:58:27] Listening at telnet port 3333 (all).

Et sur Putty ca me donne ca
sda2: write failed, user block limit reached.

De quoi sagit t'il ?


RE: probleme Auto Op - CrazyCat - 16/12/2011

Tu n'as plus d'espace disque.


RE: probleme Auto Op - loulou7593 - 16/12/2011

O_o va falloir je vois avec mon hebergeur j'ai presque rien dedans :/

Merci CrazyCat


RE: probleme Auto Op - loulou7593 - 16/12/2011

Merci à vous pour vos réponses vous pouvez fermer le sujet.