![]() |
Problème eggdrop ssl et serveur SSL - Version imprimable +- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr) +-- Forum : Eggdrop et scripts (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=3) +--- Sujet : Problème eggdrop ssl et serveur SSL (/showthread.php?tid=957) Pages :
1
2
|
Problème eggdrop ssl et serveur SSL - Pyro - 25/05/2011 Salut à tous, Me voici confronté à un souci avec mon eggdrop : Il ne rejoint pas le serveur irc. Je précise que mon eggdrop est la version 1.6.18 + patch ssl et que le serveur irc est sous ssl obligatoire. Voici le fichier conf (avec les données sensibles enlevées) ![]() Me suis je trompé dans la conf ( je l'admet elle est simplissime ) ####################################### ## _____ _ ## | __|___ ___ _| |___ ___ ___ ## | __| . | . | . | _| . | . | ## |_____|_ |_ |___|_| |___| _| ## |___|___| 1.6.18 |_| ## ####################################### set admin "Moi lol@this.com" set owner "Moi" set nick "Atchoum" set altnick "Atchoum`" set username "Hi " set realname "pfff" set servers { IpduServeur :6697 } ############ # Dossiers # ############ set mod-path "modules/" set help-path "help/" set temp-path "/tmp/" ########### # Modules # ########### loadmodule dns loadmodule channels loadmodule server loadmodule ctcp loadmodule irc loadmodule console checkmodule blowfish ############ # Fichiers # ############ set userfile "eggdrop.user" set chanfile "eggdrop.chan" set pidfile "eggdrop.pid" ######## # Logs # ######## logfile msbcox * "logs/eggdrop.log" ############# # Variables # ############# addlang "french" set net-type 5 set timezone "GMT" set offset "+2" set must-be-owner 0 set require-p 1 set network "http://IRCz.eXolia.net/" set sort-users 1 set quiet-save 1 set console "jkmcobxs" set strict-servernames 0 set ctcp-mode 0 set opchars "@&~" set nick-len 30 set use-ssl 1 ################## # Telnet & vHost # ################## set my-ip "Ip du serveur" listen 3333 all ########## # Global # ########## set global-flood-chan 30:5 set global-flood-deop 30:5 set global-flood-kick 30:5 set global-flood-join 30:5 set global-flood-ctcp 30:5 set global-flood-nick 30:5 set global-aop-delay 30:5 set global-idle-kick 0 set global-chanmode "nt" set global-stopnethack-mode 0 set global-revenge-mode 0 set global-ban-time 0 set global-exempt-time 0 set global-invite-time 0 set global-chanset { -autoop -autovoice -bitch -cycle -dontkickops -dynamicbans -dynamicexempts -dynamicinvites -enforcebans -greet -inactive +nodesynch -protectfriends -protectops -revenge -revengebot -secret +seen -shared -statuslog +userbans +userexempts +userinvites } ########### # Sources # ########### #source scripts/votre_TCL.tcl Si quelqu'un a une idée je suis preneur . +++ RE: Problème eggdrop ssl et serveur SSL - aliasangelius - 25/05/2011 Salut, set servers { IpduServeur :6697 } Tu à un espace entre ipduserver et le :port sa devrait plutôt être : ipduserver:port Bon.. le forum mets un smiley.. tu devrait faire genre Citation :123.123.123:6667 RE: Problème eggdrop ssl et serveur SSL - Pyro - 25/05/2011 Dans le fichier d'origine il n'y a pas d'espace j'ai vérifié :/ J'ai aussi oublié de préciser j'arrive à me connecter en ssl avec un client irc mais pas le bot. Je le vois même pas se connecter sur le serveur. RE: Problème eggdrop ssl et serveur SSL - aliasangelius - 25/05/2011 bah regarde ton post plus haut tu as un espace pourtant RE: Problème eggdrop ssl et serveur SSL - Pyro - 25/05/2011 l'espace est du à mon édition, j'allais pas laisser la vraie ip ![]() RE: Problème eggdrop ssl et serveur SSL - aliasangelius - 25/05/2011 juste une info au niveau de : Citation :set my-ip "Ip du serveur" tu met quoi ? la même chose au niveau de : Citation :set servers { IpduServeur:6697 } ? RE: Problème eggdrop ssl et serveur SSL - aliasangelius - 25/05/2011 je parler de ton espace en ipduserver et les : que tu mette l'ip ou pas osef ![]() RE: Problème eggdrop ssl et serveur SSL - Pyro - 25/05/2011 alias_angelius a écrit :juste une info au niveau de : Oui mais j'ai essayé en mettant un # devant et aussi en mettant mon ip , celle du bot aussi. RE: Problème eggdrop ssl et serveur SSL - aliasangelius - 25/05/2011 ok donc voila ton erreur ![]() En gros dans : Citation :set servers { IpduServeur:6697 } ici tu doit mettre ou le bot doit se connecter donc sur l'irc Ensuite Citation :set my-ip "Ip du serveur" ici tu doit mettre l'ip de ta machine RE: Problème eggdrop ssl et serveur SSL - Pyro - 25/05/2011 alias_angelius a écrit :ok donc voila ton erreur Bon j'ai testé et cela ne vient pas de cela :/ je vais refaire l'eggdrop avec le patch ssl malgré que je sois sur qu' il n'y ai pas d'erreur à ce niveau ET refaire aussi mon fichier conf. Merci tout de même des remarques. ++ RE: Problème eggdrop ssl et serveur SSL - aliasangelius - 25/05/2011 oki bah de rien ![]() RE: Problème eggdrop ssl et serveur SSL - cestlemien - 26/05/2011 salut , Dans ton post 1, tu dis vouloir te conecter en ssl, puisque obligatoire, mais quelle est le port utilisé pour le SSL sur ce reseau ? 6667 etant celui utilisé ( normalement pour les "non" ssl, ça peux peut-etre, etre une piste. De plus de memoire, lorsqu'on se conecte sur un reseau en ssl, ce n'est pas ip:port , mais plutot ip:+port Citation :genre 192.168.1.1:+6697( le "+" à son importance sous mirc /xchat, donc peut-etre voire de ce coté ci, non ? Cordialement. RE: Problème eggdrop ssl et serveur SSL - fedora - 26/05/2011 A tu bien suivie le tuto ? voici un tuto: Citation :Ce guide d'installation vous permet de pouvoir utiliser une connexion SSL sur votre Eggdrop. Connectez vous sur votre shell via Putty puis tapez les commandes suivantes : Cordialement RE: Problème eggdrop ssl et serveur SSL - CrazyCat - 26/05/2011 Je viens d'ailleurs d'ajouter cela sur la page wiki concernant la configuration d'eggdrop RE: Problème eggdrop ssl et serveur SSL - aliasangelius - 26/05/2011 Heu.. Je viens de lire plus haut : genre 192.168.1.1:+6697 Depuis quand eggdrop et mirc/xchat ? Ont dit ip :+port ça veux dire 123.123.123:6667 que je sache.. D'ailleurs en eggdrop ont peut même faire 123.123.123:6667:key Si un réseau demande une clé pour pseudo enregistré lors de la connexion qui et différent de certains irc. Mais je pense que le : genre 192.168.1.1:+6697 n'es pas vraiment adéquate à mon avis du moins jamais entendu parler de ça concernant eggdrop.. |