![]() |
Problème package mysqltcl DAV34 - Version imprimable +- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr) +-- Forum : Eggdrop et scripts (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Scripts (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : Problème package mysqltcl DAV34 (/showthread.php?tid=332) Pages :
1
2
|
Problème package mysqltcl DAV34 - crash - 30/01/2009 Bonjour, j'ai un problème avec l'exemple TCL du package de DAV34, voici le code : tcl
En fait, ça fonctionne très bien sauf que ça me lance plusieurs processus dans phpmyadmin et au bout d'un certains temps "mysqlconnect/db server: Too many connections" normalement il ne devrait y avoir aucun process mysql qui doit rester ... j'ai essayé plusieurs modifications et je n'ai pas réussis. je vous remercie d'avance. Cordialement. RE: Problème package mysqltcl DAV34 - CrazyCat - 30/01/2009 Tu as peut-être d'autres choses qui font appel à MySQL (comme un site web) ou plusieurs instances du TCL de lancées... Le script en lui-même n'est pas en cause, il referme bien les connexions. RE: Problème package mysqltcl DAV34 - crash - 31/01/2009 Merci de ta réponse, mais j'ai juste un serveur IRC qui tourne avec le bot là sur mon dédié de développement. Néanmoins à chaque fois que je fais une commande sur phpmyadmin je peux voir : Id User Host db Command Time State Info 10 crash localhost robot Sleep 114 NULL j'ai essayé de reboot la machine et j'ai toujours le même problème, et je pense pas avoir plusieurs instances du TCl de lancées ... Je ne sais pas comment faire pour régler ce problème, je te serais très reconnaissant si tu as une bonne piste. Merci. RE: Problème package mysqltcl DAV34 - CrazyCat - 31/01/2009 Il est aussi possible que le tcl fasse des connexions trop rapides, et/ou que les autres connexions se ferment mal. Le fait que la connexion soit en "sleep" indique qu'elle est mal fermée (abandonnée par mysql). Il faudrait aussi connaitre les autorisations de l'utilisateur "robot" sur ton mysql, cela peut aussi venir de là. RE: Problème package mysqltcl DAV34 - crash - 31/01/2009 Hum l'utilisateur est "crash" et non "robot", et les privilèges de l'user crash est en localhost ALL PRIVILEGES ... je pense pas que ça puisse avoir un impact car passé un temps j'utilisais un tcl de stats avec des timers et je n'avais pas ce genre de problème avec. RE: Problème package mysqltcl DAV34 - crash - 01/02/2009 je n'ai toujours pas trouvé de solution, merci quand même de ton aide. RE: Problème package mysqltcl DAV34 - BeussAy - 01/02/2009 Bonsoir. Je te donne un exemple. tcl
Crdlt BeussAy RE: Problème package mysqltcl DAV34 - crash - 01/02/2009 Parfait beussAy :D ça corrige tous mes problèmes je te remercie 1000 fois :) RE: Problème package mysqltcl DAV34 - CrazyCat - 02/02/2009 Le fait de ne pas avoir de return laisse la connexion ouverte (le recordset est toujours actif) ? RE: Problème package mysqltcl DAV34 - BeussAy - 02/02/2009 J ai pas compris ce que tu voulais dire. RE: Problème package mysqltcl DAV34 - CrazyCat - 02/02/2009 Ah non, au temps pour moi, j'avais pas suivi ta correction, j'ai rien dit. @crash: effectivement, si tu fais un return avant d'appeler le service:deconnect, il n'est jamais appelé. return fait sortir de le procédure. RE: Problème package mysqltcl DAV34 - BeussAy - 02/02/2009 Oui qq corrections au niveau du tuto de dav seraient les bienvenues. Ce tuto est il sur eggdrop.fr, j ai pas regarde ? Comme le mysqlsel sur un update c est possible?Pour ma part j utilise mysqlexec. Crdlt BeussAy RE: Problème package mysqltcl DAV34 - crash - 02/02/2009 Oui il est ici le tuto http://www.eggdrop.fr/Paquage:mySQLTCL En vous remerciant encore, je me disais bien que ça venait du TCL en lui même. RE: Problème package mysqltcl DAV34 - CrazyCat - 02/02/2009 J'ai modifié les sources du tutorial pour qu'elles soient justes. RE: Problème package mysqltcl DAV34 - BeussAy - 02/02/2009 Enfin connecté du pc, j'en profite pour attirer ton attention sur cette proc : tcl
Je pense que le plus simple est directement de mettre ça sous forme de liste. 1 : ouverture 2 : récupération des données 3 : fermeture Ensuite on peut tranquillement travailler sur notre liste. Exemple : tcl
Je pense que c'est un point important à connaitre lorsque l'on code un gros projet ayant pas mal de requêtes de ce style. Crdlt |