![]() |
[Résolu] Aide sur une commande - Version imprimable +- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr) +-- Forum : Eggdrop et scripts (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Scripts (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : [Résolu] Aide sur une commande (/showthread.php?tid=1639) Pages :
1
2
|
Aide sur une commande - Alucard`68 - 06/11/2016 Bonsoir à tous, J'ai téléchargé le script join.tcl disponible sur le site pour pouvoir faire joindre ou partir mon bot sans entrer en PL avec lui. voila mon problème j'ai fait un code avec système de vhost pour qu'il ni ai seulement un groupe de personne précise qui puisse le faire voila le code: tcl
Mon problème c'est que quand je tape une de mes commande que ça soit !vien #Test ou !oust Rien ne se passe et j'ai aucun message d'erreur en PL avec le bot Je ne serais pas contre un coup de main. Merci d'avance. Bye. RE: Aide sur une commande - aliasangelius - 07/11/2016 Salut, tcl
Tu ne faisait rien dans t'es procédures pour que le bot rejoingne un salon. J'ai rajouter ce qu'ils manquer, par contre je pense tu doit avoir un soucis. Tu fait un moment donner : }0 Ce qui sert ? Cordialement RE: Aide sur une commande - CrazyCat - 07/11/2016 Je rejoins ce que dit alias sur les "0" en trop. Sinon, je pense surtout qu'il aurait mieux valu modifier le tcl initial plutôt que de faire en sorte que l'eggdrop se fasse un message. RE: Aide sur une commande - Alucard`68 - 07/11/2016 Salut, Merci d'avoir pris le temps pour mon problème :) J'ai testé ton code mais sa ne fonctionne pas hélas. En se qui concerne le }0 oui c'était une erreur de ma part j'ai enlever le 0 j'ai aussi tenté de faire ainsi tcl
Mais ne fonctionne pas non plus... Se que je voudrais c'est que quand je tape !vien #salon sur un salon ou se trouve le bot celui-ci rejoigne le salon en question Et quand je tape !oust il parte du salon ou j'ai tapé la commande. Franchement je suis perdu je ne sais pas comment faire pour i arriver... Merci d'avance. Oui CrazyCat je vais aussi tenter de modifier le code original :) RE: Aide sur une commande - aliasangelius - 07/11/2016 Salut, un exemple sur un code que j'avais fait à l'époque. Dedans ya le système que tu recherche : tcl
Il te faut le flag +o en PL à toi de voir pour certaines modifications à ta guise :) RE: Aide sur une commande - Alucard`68 - 07/11/2016 ok aliasangelius je vais me pencher sur ton code pour voir comment je peu faire :) Merci je fait un retour dans peu de temps :) Comme je suis l'owner de l'eggdrop j'ai pas besoin du flag +o je supose ? RE: Aide sur une commande - aliasangelius - 07/11/2016 Le flag +o et celui de l'owner du bot :) Donc oui tu n'as pas besoin de le faire en PL l'ajout RE: Aide sur une commande - Alucard`68 - 07/11/2016 bon étant pas super calé en tcl je doit avouer que je comprend pas ton code a 95% Donc du coup je suis completement perdu mais je vais quand même tenter quelque chose Je suppose que les parties dont j'ai besoin sont les suivantes : tcl
RE: Aide sur une commande - aliasangelius - 07/11/2016 Oui, Mais faut inclure les procédures avec. Juste cette partie seul, ne te servira pas énorme. Après faut me recolle dedans, car ya un bail j'ai pas toucher au Eggdrop. Fait des test et aux pire fournis les erreurs présent en PL, lorsque l'eggdrop va tant donnez une. Mais il et vrai que nous pouvons partir sur un code TCL beaucoup plus simple. Fait des test ensuite si tu préfère partir sur du code plus basique, ont changera le code autrement :) A chaque problème une solution existe RE: Aide sur une commande - Alucard`68 - 07/11/2016 Alors voila j'ai fait des test différent mais rien ne fonctionne et aucun message d'erreur en PL Je préférais partir sur un code plus simple parce que la je suis complètement perdu dans se que je fait... Et pour être honnête je ne sais absolument pas par ou commencé... Dans l'idéal je souhaiterais partir du code que j'ai posté au début. Merci à toi pour ta patiente et ton aide :) RE: Aide sur une commande - aliasangelius - 07/11/2016 Anciens code plus ou moins refait : tcl
Essaye comme ça voir ce que sa donne. RE: Aide sur une commande - Alucard`68 - 07/11/2016 j'ai testé le code tel quel mais ne fonctionne pas et aucun message d'erreur en PL Par contre dans le code il y a pas de ligne du genre Code : putquick "MSG Thor :join $arg" RE: Aide sur une commande - aliasangelius - 07/11/2016 Tu as bien remplacé Citation :*@domaine.tld Par ton domaine ? Exemple : Citation :*@Staff.net tcl
Je ne l'ai pas mis, car c'était inutile. Sa renvoyé un message au bot, donc pas utile que le bot se parle à lui même RE: Aide sur une commande - Alucard`68 - 07/11/2016 voila se que j'ai exactement tcl
RE: Aide sur une commande - CrazyCat - 07/11/2016 Premier point: met ton vhost tout en minuscules. Comme de toutes manières tu utilises l'option -nocase sur ton string match, autant ne pas rajouter de sources d'erreurs. Ensuite, as-tu une erreur ? Passes-tu dans tes conditions ? Mets des putlogs pour voir ce qui se passe. Dernier point, très important: tu fais un bind pubm. Donc pour ta procédure, $arg reçoit toute la ligne qui contient "!vien" ou "!oust", et pas ce qui suit la commande. |