![]() |
action non déclarer. - Version imprimable +- Communauté Eggdrop (https://forum.eggdrop.fr) +-- Forum : Eggdrop et scripts (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : Scripts (https://forum.eggdrop.fr/forumdisplay.php?fid=4) +--- Sujet : action non déclarer. (/showthread.php?tid=1065) Pages :
1
2
|
action non déclarer. - aliasangelius - 30/10/2011 Bonjour, Voilà j'ai commencé à reprendre le code de progfile de Pooshy mais il se trouve que lorsque je fais appel à $action il me dit no such variable.. Hors j'ai essayé de mettre variable action et ça na rien donnais. Pourtant dans ma procédure action et bien dedans je ne comprends pas.. Si quelqu'un à une idée.. Voici le code. tcl
RE: action non déclarer. - djkenny - 30/10/2011 en fait ta proc se termine la tcl
RE: action non déclarer. - aliasangelius - 30/10/2011 En faite je ferme la procédure alors que je devrais le faire que à la fin. je vais tester ça voir merci d'avance :) RE: action non déclarer. - aliasangelius - 30/10/2011 J'ai donc modifié par : tcl
et lorsque je fait .compile ...tcl j'ai toujours l'erreur : Citation :[13:18:36] (alias_angelius) .compile autorise.tcl RE: action non déclarer. - djkenny - 30/10/2011 toujours pareil, tu ferme la proc avec tcl
RE: action non déclarer. - aliasangelius - 30/10/2011 ouep j'ai donc fait : tcl
Merci :) Me reste plus que à voir le soucis pourquoi pour add sa merde avec le bind RE: action non déclarer. - djkenny - 30/10/2011 par contre ton fichier n'est jamais fermé et la variable r n'existe pas RE: action non déclarer. - aliasangelius - 31/10/2011 Oui, en faite j'ai oublié de mettre : tcl
Mais même en faisant comme ça depuis les modifications les commandes ne fonctionnent plus RE: action non déclarer. - djkenny - 31/10/2011 lis la doc de open tu trouveras la solution RE: action non déclarer. - djkenny - 31/10/2011 tu peux aussi regarder la doc de seek (indice: c'est un problème de position dans le fichier) édit: il me semble qu'il y ai aussi un problème dans la boucle RE: action non déclarer. - aliasangelius - 31/10/2011 Ouep façon toutes la proc et pas bonne.. et sa fait merder les procédures d'appel RE: action non déclarer. - djkenny - 31/10/2011 pourquoi tu cherches absolument à accéder au fichier à chaque fois ? RE: action non déclarer. - aliasangelius - 31/10/2011 comment ça ? RE: action non déclarer. - djkenny - 31/10/2011 ba, à chaque modification, t'ouvres le fichier en lecture, tu charges les données dans une variable, tu modifies la variable, (normalement tu refermes le fichier et tu le ré-ouvres en écriture), tu inscrits la valeur de la variable dans le fichier et tu fermes le tout ... bref ça fait beaucoup de chose pour pas grand chose. ma solution: - au chargement du tcl tu charges le fichier dans ta variable (un seul chargement à la place d'un chargement a chaque appel de la procédure) - dans la procédure tu modifies la variable - et enfin avec un bind evnt save (sauvegarde des fichiers de l eggdrop une foi par heure) tu sauvegardes les données de ta variable dans le fichier avantage: - moins d'interactions avec le fichier - la procédure s’exécute plus rapidement - simplicité de codage puisque tu n'as plus à t'occuper de l ouverture/fermeture du fichier, par exemple dans le cas ou tu fais une procédure pour récupérer une liste des pseudos autorisés, il te suffis de faire un foreach sur la variable. exemple: (pour reprendre le code que je t'avais filé l'autre jour) tcl
RE: action non déclarer. - djkenny - 31/10/2011 en cas de rehash/restart/die etc... le fichier sera sauvegardé automatiquement avant l'action, donc pas de pertes de données :) |