Mise en forme de code: pensez à utiliser les balises [ tcl ] et [ /tcl ] (sans les espaces bien sûr) autour de vos codes tcl afin d'avoir un meilleur rendu et une coloration syntaxique. x


précision des calculs
#1
Bonjour à tous,


Je cherche comment modifier la précision d'un calcul pour ne conserver que 2 décimales après la virgule. J'ai beau chercher, je n'ai pas encore trouvé, je suis tombé lors de mes recherches sur la variable tcl_precision, mais celle ci semble inopérante.

Merci :)
#2
Je crois que MenzAgitat a fais un script pour ceci !
Je le cherche ;)
#3
Je ne sais pas si ça existe mais ce que j'ai fait pour mon robot quizz, c'est de calculer le nombre de chiffres composant le temps et d'afficher le nombre de décimal que je veux ensuite.


tcl
if {[llength [split $variable ""]]<5} {
append variable "0"
}


La je rajoute un zéro pour que le temps indique bien une valeur à trois décimales après la virgule, quand il n'en a que deux.

Si ça peut t'aider ...
#4
C'est une piste en effet, mais je pensait que tcl aurait eu une fonction pour cela, soit calculer directement à deux décimales, soit pour y arrondir un résultat. Personne n'a d'infos sur cette variable et surtout comment la faire fonctionner sur un egg : tcl_precision (http://wiki.tcl.tk/1650) ?



EDIT : jétais en fait en mode boulet, j'ai oublié de déclarer "global tcl_precision" dans ma proc et depuis ça fonctionne :)


Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  Affichage automatique avec précision en terme de jours Haribo 7 4,525 10/02/2010, 23:17
Last Post: Haribo

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)