impossible de me connecter en ctcp ou dcc
#1
bonjour tout le monde
voilà mon soucis, je connecte mon windrop sur un site de tchat , quand je fait "hello" il est là j'ai mis un pass tout est ok, mais quand je fait le ctcp ==>[12:51:03] [cappello ERROR reply]: no telnet port ( voila) et si j'essai le dcc il reste inactif ==>Chat with cappello
Waiting for acknowledgement... j'ai lu un peu le forum, j'ai controler le fichier .user ( il y a bien ==> -HOSTS -telnet!*@* ) voila j'ai essayé d'etre clair ( je suis un novice ) merci pour les reponse
Répondre Avertir
#2
Salut,

As tu mis un port dans ton windrop pour le telnet ? (eggdrop.conf)
Quelle procedure utilises tu pour faire une requete telnet ? - en telnet , ou via client IRC ?
/ctcp nom_du_bot tchat
Le windrop est il sur la même machine que de là ou tu te conectes ? - Ton/tes parefeu/firewall autorise t-il la requete ?

Cordialement.
Répondre Avertir
#3
re tout le monde
salut cestlemien
pour le telnet si j'ia bien compris c'es ceci==>set my-hostname "localhost"
set my-ip "127.0.0.1"
oui je fait bien " /ctcp cappello chat
oui il est sur ma machine et j'ai un autre robot qui fonctionne bien donc c'est que tout est bon
Répondre Avertir
#4
re Smile

Quels ports telnet sont mis sur l'eggdrop1 , et sur l'eggdrop2 ? ( ils doivent être differents afin de ne pas melanger les commandes en telnet entre les deux robots).

dans la partie de ton eggdrop.conf ;
##### BOTNET/DCC/TELNET #####
tu dois trouver quelque chose du style :


# If you would like the bot to listen for users and bots in separate ports,
# use the following format:
#
# listen 3333 bots
# listen 4444 users
# listen 8457 all

regarde que ça soit décommanté au moins à une ligne ( all ou users ) et tu peux choisir le port bien entendu.

Autrement , l'eggdrop n'as pas besoin de

set myip "127.0.01" ; tu peux donc la commenter (ajouter un # devant)
set natip "127.0.0.1" ; idem


NB : tu peux aussi tenter une commande differente :
/dcc chat le_nom_du_bot

Cordialement
Répondre Avertir
#5
re bonjour
cestlemien, oui c'etait bon la lignes
#listen 3333 bots
#listen 4444 users
et la ligne
listen 3333 all ( decommenter)
et jai essayé "/dcc chat cappello" comme expliquer plus haut , il se figue sur ==>Chat with cappello
Waiting for acknowledgement... et plus rien ne bouge
voila merci, je cherche dans les forums si le sujet est traité
Répondre Avertir
#6
re ,

essayes ICI
Répondre Avertir
#7
Sad 
re
oui j'avais deja lu ce post là =>[16:47:59] [Notice] [cappello] Je vous reconnais là. il me reconnait, mais je n'arrive à aller en P.L ni en dcc ni en ctcp .
merci
Répondre Avertir
#8
Salut,

Ton client mirc il ignore pas les dcc par hasard ? regarde voir

Autre chose :

listen 4444 users
listen 3333 all

Mais aussi un ports pour les users c'est bien mieux ^^
Ensuite tu dis que tu as : telnet!*@* mais ta un autre HOST avant qui correspond à des chiffres normalement. Donc ton HOST.
Regarde si le HOST correspondant et bien le tiens si celui que tu as actuel sur le Reseaux Irc n'a pas changer.
Autre chose aussi que tu peux tester le fichier eggdrop.user si tout ne fonctionne pas la PL Kill la pid de l'eggdrop et supprime le fichier eggdrop.user ensuite relance l'eggdrop refait donc un hello etc.. mais avant fait en sorte d'avoir mis les port que j'ai dit plus haut.
Quand ta fait tout ça tente de faire un ctcp pour aller en PL voir si ça fonctionne.
Si ça ne fonctionne pas copie colle la réponse que tu obtient merci.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté