impossible de me connecter en ctcp ou dcc
#1
bonjour tout le monde
voilà mon soucis, je connecte mon windrop sur un site de tchat , quand je fait "hello" il est là j'ai mis un pass tout est ok, mais quand je fait le ctcp ==>[12:51:03] [cappello ERROR reply]: no telnet port ( voila) et si j'essai le dcc il reste inactif ==>Chat with cappello
Waiting for acknowledgement... j'ai lu un peu le forum, j'ai controler le fichier .user ( il y a bien ==> -HOSTS -telnet!*@* ) voila j'ai essayé d'etre clair ( je suis un novice ) merci pour les reponse
Répondre Avertir
#2
Salut,

As tu mis un port dans ton windrop pour le telnet ? (eggdrop.conf)
Quelle procedure utilises tu pour faire une requete telnet ? - en telnet , ou via client IRC ?
/ctcp nom_du_bot tchat
Le windrop est il sur la même machine que de là ou tu te conectes ? - Ton/tes parefeu/firewall autorise t-il la requete ?

Cordialement.
Répondre Avertir
#3
re tout le monde
salut cestlemien
pour le telnet si j'ia bien compris c'es ceci==>set my-hostname "localhost"
set my-ip "127.0.0.1"
oui je fait bien " /ctcp cappello chat
oui il est sur ma machine et j'ai un autre robot qui fonctionne bien donc c'est que tout est bon
Répondre Avertir
#4
re Smile

Quels ports telnet sont mis sur l'eggdrop1 , et sur l'eggdrop2 ? ( ils doivent être differents afin de ne pas melanger les commandes en telnet entre les deux robots).

dans la partie de ton eggdrop.conf ;
##### BOTNET/DCC/TELNET #####
tu dois trouver quelque chose du style :


# If you would like the bot to listen for users and bots in separate ports,
# use the following format:
#
# listen 3333 bots
# listen 4444 users
# listen 8457 all

regarde que ça soit décommanté au moins à une ligne ( all ou users ) et tu peux choisir le port bien entendu.

Autrement , l'eggdrop n'as pas besoin de

set myip "127.0.01" ; tu peux donc la commenter (ajouter un # devant)
set natip "127.0.0.1" ; idem


NB : tu peux aussi tenter une commande differente :
/dcc chat le_nom_du_bot

Cordialement