10/05/2019, 11:44 (This post was last modified: 10/05/2019, 12:34 by CrazyCat.)
Note de modération : j'ai fractionné le sujet, la question n'est pas spécifique à Motus
(09/05/2019, 22:32)MenzAgitat Wrote: Utilises-tu des couleurs, gras, etc.. dans ta commande ? Assure-toi aussi qu'il n'y a pas d'espace en trop à la fin.
Merci, effectivement ce sont les couleurs / gras / background qui posaient problème.
J'ai une dernière question. Quand je quitte le tchat et que je me reco le lendemain, le bot ne me reconnait plus comme son proprio.
Je suis pourtant identifier avec le /msg NickServ IDENTIFY PASS
Y'a t'il une commande que je dois envoyé au bot pour qu'il me reconnaisse ? du genre : /msg nom_du_bot ... ??
Sachant qu'hier j'étais son proprio, que j'ai configuré le mot de passe apres avoir fait hello
10/05/2019, 12:40 (This post was last modified: 10/05/2019, 13:05 by CrazyCat.)
L'identification auprès de NickServ et celle sur l'eggdrop n'ont rien à voir.
Tu peux t'authentifier sur l'eggdrop en faisant: /msg <eggdrop> ident <password>
Dans le doute, tu as toujours la commande help (en msg) pour trouver une commande.
Tu peux aussi voir en party-line comment l'eggdrop te connait (.whois <toi>) et au cas où ajuster tes infos (hostmask, flags)
Oui, si tu n'as pas une IP fixe, ton host change à chaque fois que ton IP est modifiée. Dans ce cas, tu peux t'identifier en faisant /msg Robotcop ident 12345 Barback.
Comme ton pseudo est enregistré auprès de NickServ, tu peux t'ajouter un host basé sur ton pseudo et ton username, faisant abstraction de l'IP: .+host Barback Barback!*CityFR@*. C'est malgré tout peu sécurisé, il est facile "d'emprunter" cette identité.
ça fait toujours pareil, un simple MP qui s'envoi a mon BOT.
En rajoutant l'host que tu m'as donné, je suis enfin Auth auprès du bot. C'est bien mon host qui a changé a cause de ma déco.
Je suis connecté via mon point d'accès mobile en 4G, du coup l'ip change chaque fois que je change de réseau. Je n'ai malheureusement pas le choix.
Je sais pas si il y a une autre solution, en attendant je vais laisser l'host version court pour garder l'auth auprès du bot.
Si tu as une autre solution, je suis tout ouïe.
En attendant, je te remercie d'avoir pris le temps de m'aider.
ça fait toujours pareil, un simple MP qui s'envoi a mon BOT.
Vérifie dans ton .conf si tu n'as pas laissé désactivé (c'est ainsi par défaut) la commande ident.
Tu dois avoir ce bloc:
tcl
#### IRC MODULE ###### Many takeover attempts occur due to lame users blindly /msg ident'ing to## the bot and attempting to guess passwords. We now unbind this command by## default to discourage them. You can enable these commands by commenting the## following two lines.unbindmsg - ident *msg:ident
unbindmsg - addhost *msg:addhost
PS: je sais que c'est pas le sujet, mais dans telnet je ne vois pas ce que je suis entrain d'écrire. Je fais open [ip] [port], il se connecte à la party line, puis à partir de là les caractères que je tape ne s'affiche plus. J'ai fais Echo ON mais ça ne change rien :/
(10/05/2019, 15:34)Barback Wrote: PS: je sais que c'est pas le sujet, mais dans telnet je ne vois pas ce que je suis entrain d'écrire. Je fais open [ip] [port], il se connecte à la party line, puis à partir de là les caractères que je tape ne s'affiche plus. J'ai fais Echo ON mais ça ne change rien :/
C'est normal. Le telnet basique (sous windows) est un très mauvais client, utilise plutôt putty ou mobaxterm