flags: deoppage automatique
#1
Bonjour, Voilà, je voudrais lorsque un @ op une personne que ca deop cette personne automatiquement
Répondre Avertir
#2
Il suffit de lui créer un handle dans la liste d'utilisateurs de ton eggdrop, et de lui mettre les flags +dr (avec la commande .chattr)

Le flag +d empêche l'utilisateur d'être opé.
Le flag +r empêche l'utilisateur d'être halfopé.
Répondre Avertir
#3
Je me suis permis de déplacer ce sujet là où il sera le plus à sa place et de lui donner un titre parlant.
Répondre
#4
Salut,

Petite idée de comment faire sinon :

tu pourrait faire un système par traitement de fichier ou dedans tu aurait une liste des pseudos autorisé.

Exemple dedans tu aurait : Zyrte
et si ya un op qui et effectué le bot vérifie dans le fichier si le pseudo et dedans il ne fait rien sinon il deop.
En utilisant le système du bind mode..

C'est une idée enfin à toi de voir Smile
Répondre Avertir
#5
bonsoir,

si celui ci a une back pour ces opérateurs utiliser un système qui seul les opérateur sur le salon x son protéger du déop ?

fin ce n'est une idée comme une autre.

Cordialement DnS
[font=Times New Roman]La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.[/font]
Répondre Avertir
#6
TCL
bind mode - +o autodeop
proc autodeop {nick host hand chan mode arg} {
   if ![matchattr [nick2hand $arg] +o] {
      pushmode $chan -o $arg
   }
}



voila, tout simplement, avec ça seule les personnes ayant le flag +o pourront se oper ou être opé
C'est en reconnaissant ses erreurs que l'on progresse Wink
Répondre Avertir
#7
pourquoi ne pas utiliser les services IRC tout simplement ?

passer tous les utilisateurs en level -1 au lieu de 0
si "machin peux être opé, on lui met le level adequat ( 5 )
et basta.

juste une idée en passant Smile

Cordialement.
Répondre Avertir
#8
cestlemien a écrit :pourquoi ne pas utiliser les services IRC tout simplement ?

passer tous les utilisateurs en level -1 au lieu de 0
si "machin peux être opé, on lui met le level adequat ( 5 )
et basta.
Même si je suis adepte de l'utilisation des services autant que possible, je trouve qu'il est utile de savoir faire ça sans eux, d'autant que c'est l'une des utilisations initiales de l'eggdrop: la gestion d'un canal sans services. Ne serait-ce que parce que les services peuvent être inexistants (exemple d'Undernet où il est très dur d'avoir X) ou parce qu'ils peuvent être en panne (réseaux amateurs Very Happy)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté