eggdrop sur 2 serveurs
#1
Bonjour ma question est assez simple mais demeure jusqua maintenant sans réponse.?
Est-il possible que mon egg se connecte sur 2 serveurs differents(undernet et dalnet) exemple en meme temps
Et si oui comment??
Et si non...y a t-il moyen en tcl de faire communiquer 2 eggdrop.(exemple....Jai 1 bot un qui gere la radio sur mon chan donc je peut faire une commande !setdj <nom du dj> mais faire executer cette commande par l autre bot qui lui est connecter sur un autre serveur.
J'ai lier mes 2 bot en botnet mais je suis un peu perdu)

Merci d'avance en espérant avoir été assez clair quoi que j'en doute
Razz
Répondre Avertir
#2
La réponse à ta première question est non. Eggdrop est uni-serveur.
Pour la seconde, on peut surement utiliser les binds bots pour transmettre des infos, c'est ce que je fais avec chanrelay.
Répondre
#3
J'ai deja des binds sur les bots et ils sont relier en botnet aussi...
Mais de cette facon je ne vois pas comment je peut a partir de un faire agir des actions dans l'autres....
Je vais essayer d'etre plus claire sur ce que je veux dire...Admettons 2 bots 1 Bot1 et l autre bot2.Chacun d'eux connecter sur un serveur differents....
J'ai placer un bind msg !active sur les 2 bots.
Mais j'aimerais que lorsque j'effectue cette commande en msg avec un elle soit pris en compte par l'autre...
Je verrais 2 solutions mais je ne sais pas si c possible..
1-les 2 bots ait des variables communes que lorsque je modifie une variable globale exemple<set robotactif "on"> que ce soit changer sur l'autre en meme temps
2-que lorqu'il sont relier en botnet par telnet les bots peuvent communiquer ensemble(je prefererais cette solutions)

Pour l'instant j'envisageait de tout stocker les variables dans une base de donnees distantes et faire des socket get pour updater le tout mais ca implique un temps de synchronysation insatisfesant pour mes besoins.


Merci d'avance en espérant avoir été précis ce coup la Razz
Répondre Avertir
#4
Je te conseille réellement de regarder la source de ChanRelay dans laquelle on peut voir comment transmettre des informations d'un eggdrop à un autre.
Exemple:
tcl
bind bot - ">pub" recv_pub
proc recv_pub {frm_bot command arg} {
	global eggdrops chans hlnick botnick snet networks
	if {[set him [lsearch $eggdrops $frm_bot]] >= 0} {
		set me [lsearch $eggdrops $botnick]
		set recvchan [lindex $chans $me]
		set speaker [make_user [lindex [split $arg] 0] $him]
		putquick "PRIVMSG $recvchan :$speaker> [lrange $arg 1 end]"
	} else {
		return 0
	}
}


Tu peux tout à fait adapter cela à tes besoins pour lancer la procédure idoine.
Répondre
#5
Oui j'ai regarder le fichier chanrelay.tcl et oui c ce que je cherchais mais comme je te disais je ne suis pas passer pro encore la dedans lollll..
J'ai remarquer la fonction putallbots ou putbots qui ont l'air adapter a mes besoins mais dans l'aide j'aitrouver il dise qui si les messages envoyer n'ont pas une fonction pour recevoir le messages il est ignorer....Quel est la fonction qui recoit ces messages.
Avec ces 2 informations et fesant essaie erreur je crois bien arriver a mes fins.
Peux-tu si tu a le temps me donner un exemple tres simple d'un envoi de message et de reception qui exemple bind un allo dit sur un chan (x) du bot(a) et l'envoi au bot(b) qui lui l'affiche dans une salle (y)..
Merci d'avance pour ton aide
ps.j'ai ton fichier mais il en fait trop pour moi j'ai du mal a le decortiquer
Répondre Avertir
#6
La réception se fait avec:
tcl
bind bot commande


Et le premier argument de putallbots, ou le second de putbot, est la commande.
Répondre
#7
Merci beaucoup mission accomplie tout fonctionne Merci encoreRazz
Répondre Avertir
#8
De rien, ça fait plaisir de voir qu'en donnant juste des pistes, certains arrivent à se débrouiller Smile
Répondre
#9
Bonjour je souhaite utiliser chanrelay mais ou mettons les serveurs ? svp
http://www.eggdrop.fr/board/downloads.ph...iew&did=73
Répondre Avertir
#10
Les serveurs ne sont pas indiqués dans la configuration, hormis à titre d'information.
Chanrelay fonctionne avec le couple botnet-nick/canal.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté