droit sur le serveur
#1
bonjour / bonsoir

j'ai un petit soucis quand je crée mon eggdrop

donc en suivant bien le tuto qu'il y a sur le site

l'eggdrop se retrouve avec les droits 0644

alors donc quand j'essaye de faire le ./config il me dis permission denied

je soucis est que cela me le fait peut importe ce que je crée sur mon serveur

d'avance merci
Répondre Avertir
#2
Ce serait écrit en français, je te répondrais plus simplement, mais là je ne suis pas certain de comprendre le souci.
Donc, c'est des droits unix. En tant que quel utilisateur as tu décompressé l'eggdrop ? En tant que quel utilisateur cherches tu à l'installer (le configurer) ? Dans quel répertoire fais-tu ça ?
Répondre
#3
bonjour / bonsoir

merci de cette réponse rapide

vraiment désoler crayCat je suis déborder que je n'est pas pris le temps de me relire Mad ^^

alors pour te répondre

oui ce sont des droits unix

que cela sois avec l'utilisateur root ou même avec un autre utilisateur (ajouter via la commande adduser)

cela ne change pas l'eggdrop à les droits 0644

l'installation s'effectue dans le répertoire /home/lesny

j'espère avoir été plus claire Mad
Répondre Avertir
#4
Non, pas plus clair, rien compris.
Donc:
1) en tant que qui as tu décompressé l'archive ?
2) en tant que qui essaye tu de faire le ./configure
3) copie/colle toute l'erreur.
Répondre
#5
bonjour / bonsoir

soucis résolue il y avais en fait déjà un eggdrop voilà pourquoi ne fonctionne pas Smile

désoler du dérangement

Re,

par contre je vais être chiant mais tout ce que j'installe dur mon serveur que je sois en root ou avec un autre utilisateur ce retrouve avec les droits 0600

que j’installe en tant que (root) un eggdrop un unrealircd anope ou tout ce que vous voulez il aurons les droits 0600 comment changer cela ?
Répondre Avertir
#6
umask (user file creation mode mask, masque de création de fichier par l'utilisateur) est un attribut des processus Unix, ainsi que la commande POSIX qui permet de modifier cet attribut. Le umask définit les permissions par défaut d'un répertoire ou d'un fichier créé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Umask

chmod (abréviation de change mode) est un appel système d'Unix ainsi que la commande correspondante qui permet de changer les permissions d'accès d'un fichier ou d'un répertoire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chmod

CrazyCat : Ne me frappe pas sur les droits(doigts), même si j'ai répondu a une question sans rapport avec ce site.
Répondre Avertir
#7
(12/09/2013, 09:01)mcdeffice a écrit : CrazyCat : Ne me frappe pas sur les droits(doigts), même si j'ai répondu a une question sans rapport avec ce site.

En rapport quand même, et comme c'est dans la bonne section, pas de souci.
D'ailleurs, ce n'est pas expliqué sur le wiki parce que je pars du principe que les bases d'unix/linux sont connues de tous, mais il pourrait être intéressant de faire quelques tutos, j'avais d'ailleurs prévu ça : sur la page d'accueil du wiki, dans le cadre "Shell", il y a une entrée (sans lien actuellement) "Commandes utiles"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté