[debian 5] lancement eggdrop impossible
#1
Bonjour,

aujourd'hui je viens vous poser quelques questions sur eggdrop =) (logique non ?)

bien mon petit problème vient au lancement de eggdrop.

je fais un :

Code :
./eggdrop -m eggdrop.conf +chan #monchan

ce qui me renvoie l'erreur suivante :

Code :
user@server:~/eggdrop$ ./eggdrop -m eggdrop.conf +chan #monchan

Eggdrop v1.6.19+ctcpfix (C) 1997 Robey Pointer (C) 2008 Eggheads
[14:06] --- Loading eggdrop v1.6.19+ctcpfix (Thu Apr  8 2010)
[14:06] * CONFIG FILE NOT LOADED (NOT FOUND, OR ERROR)

mon environnent est le suivant :

- serveur dédié
- Debian 5 lenny
- TCL 8.4dev
- eggdrop v1.6.19+ctcpfix
- accès SSH2 via PUTTY

voilà =)

merci à vous pour votre future aide.
Répondre Avertir
#2
Tu a vue l'erreur ? tu a bien mi un fichier de configuration a ton eggdrop ?
Répondre
#3
oui j'ai vu l'erreur et j'ai un fichier qui s'apel eggdrop.conf avec toute mes config pour eggdrop dedans.

je vous le communique : http://www.blackdevil.fr/eggdrop.txt
Répondre Avertir
#4
Prend ce fichier, modifie le, place le dans ton repertoie eggdrop et lance ton robot via :
./eggdrop robot.conf ou ./eggdrop robot.conf -m
Répondre
#5
j'ai fait ce que tu m'a dis et .... bah toujours la même erreur :/

donc sa viendrai pas du fichier de conf.
Répondre Avertir
#6
Déjà, que fais ce "+chan #monchan" dans ta ligne de commande ?

Ensuite, tu n'as pas commenté les lignes 'die "Please make sure you edit your config file completely."' et 'die "You didn't edit your config file completely like you were told, did you?"'
Répondre
#7
bonbonbon

j'ai commenter les deux lignes indiqués précédemment

fais mon

Code :
./eggdrop -m eggdrop.conf

il m'a demander de faire un

Code :
/MSG Haribo hello

sur irc. ce que j'ai fais, puis il m'a demander de faire :

Code :
/MSG Haribo pass <mon pass>

j'ai eu une reponse de nickserv

Code :
Haribo no such nick/chanel

et depuis même si le eggdrop se dit connecter j'ai toujours ce message quand j'essaie de lui envoyer un message.

alors je me demande si le bot s'ident bien à la connexion :/

ou si j'ai pas merder quelque part.
Répondre Avertir
#8
Salut ,
Si ton egg te dis qu'il est conecté, il l'est , par contre peut etre pas là ou le faudrait Smile
Regarde bien si dans ton fichier eggdrop.conf tu as mis la bonne ip (ou nom) /port du serveur:

exemple :
Code :
set servers {
  you.need.to.change.this:6667
  another.example.com:7000:password
}
Répondre Avertir
#9
oki mais j'ai déjà fais sa =)

j'ai ajouter mon pass nickserver à la fin de l'adresse pour voir mais le problème reste le même :/
Répondre Avertir
#10
Re

Si tu le dis, je te crois, vu qu'il a un nick register, peut etre qu'il met en ignore les services, donc du coup ne s'identifie pas et passe en "XXXX12564" ( nick de re-change en cas de nom identification au x services) donc tu ne verrait pas ton bot lors d'un /msg <nomdubot> hello . Où lors du /whois.

mets le dans tes notifiés eventuellement ton bot, ou change son nick temporairement par un pseudo "non register style " monPerSo " le temp de voir s'il viens rellement sur le server.

cordialement
Répondre Avertir
#11
Bon j'ai fais ça mon bot se connecte bien mais (toujours un mais avec moi)

j'ai fait une co avec mon nick de test il s'est connecter. donc j'ai kill son pid. jusque là rien de bien extraordinaire.

et là au bou de qqu minute je vois sa :

Citation :[20:03:11] [Notification] Haribo [Haribo@europnet-7ACA53B1.cdiem.fr] est connecté ! [Auto Whois]
[20:04:11] [Notification] Haribo [Haribo@europnet-7ACA53B1.cdiem.fr] est déconnecté !

c'est bien mon bot mais je ne sais pas d'où sort cette connexion :/ qui dure à chaque fois une minute. j'ai bien chercher avec un ps -A mais pas de pid affilier à eggdrop. donc j'aimerai trouver quel process lance mon eggdrop.

on m'a conseiller de chercher un nickserv.tcl pour que mon bot s'ident seul maus là encore mais recherche ont été veines :/
Répondre Avertir
#12
Genre ce post / tcl là ?
Répondre
#13
arf j'ai pas chercher au bon endroit moi >< un endroit genre google j'aurai du regarder ici avant ^^

sinon pour mon bot qui se connecte et se déconnecte qqu saurai il d'ou cela peu venir ? et comment je peux le killer ?
Répondre Avertir
#14
Re ,

Meme si tu utilises un tcl pour les service,s s'il les ignor à la conexion ( flood msg) ça ne changera rien, j'opterait pour un nick non register temporairement pour l'egg perso Smile
Répondre Avertir
#15
OU lire ce post ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté