configuration eggdrop !
#1
Bonjour,

j'ai 2 questions:

-comment faire pour configurer sur mon chan les eggdrop contre le flood car j'aimerais le mettre 5 en 15 sec.

-et comment faire pour fixer une limite sur mon chan avec le eggdrop ?
Répondre Avertir
#2
J'imagine que tu veux faire ça depuis la party-line?
Code :
.chanset #channel flood-chan 5:15
.chanset #channel chanmode +l 8
Répondre
#3
cool merci Wink
Répondre Avertir
#4
question comment faire pour mettre un auto limit a 5 je m'explique:

je veut un changement de limite sur mon chan a 5 que se sois en join ou part je veut que le eggdrop change la limite auto a 5 a t'il une commande pour ceci ?
Répondre Avertir
#5
Non, il n'y a pas de commande automatique, il faut passer par un tcl qui va réagir sur un join ou un part et compter le nombre de présents sur le canal.
Si le modulo de X/5 (X étant le nombre de présents) égal 0, alors tu montes ou diminue la limite.
Répondre
#6
a ok merci Wink
Répondre Avertir
#7
Sans temporisation, c'est à dire si dès qu'on atteint la limite celle-ci est augmentée de 5, ça équivaut à ne pas mettre de limite du tout.

Si j'ai bien compris, tu veux une limite dynamique autorisant 5 utilisateurs de plus que le nombre d'utilisateurs en cours.

Il faut donc vérifier à intervalles réguliers (disons 2mn) le nombre d'utilisateurs présents et simplement définir la limite à X + 5.
Ainsi, on autorise 5 utilisateurs de plus toutes les 2 minutes et la limite est réajustée automatiquement selon les besoins.

Si c'est pas ce que tu voulais dire, alors j'ai rien compris. ^^'
Répondre Avertir
#8
je cherche aussi la commande pour que les eggdrop se auto-op entre eux ?[/i]
Répondre Avertir
#9
heu, genre chattr +ao eggdrop ?
Répondre
#10
a je vais essayer merci ;p

est-ce que cette commande est global ?
Répondre Avertir
#11
ok c bon j'ai trouver loll

on dois faire ceci pour chaque bot: .+bot eggdrop host et ensuite faire .chattr eggdrop +ao

voila pour ceux qui veule le savoir il pourrons l'apprendre plus tard sa peut servir a d'autre ;p
Répondre Avertir
#12
Bonjour,

une petite question existe il une commande pour op tout le monde sur le canal ?
Répondre Avertir
#13
DJ-VARIOUS a écrit :Bonjour,

une petite question existe il une commande pour op tout le monde sur le canal ?

Je doute très fortement que cela existe directement dans l'eggdrop (je suis sur que ça existe pas mais j'émets le doute ... on ne sais jamais)

Donc pour faire cela par le biais d'un code tcl, il te faut dans un premier temps avoir la une variable qui contient tout les pseudo présent sur un salon .
Comme par magie, il existe déjà par le biais de l'eggdrop une fonction qui te retourne sous forme de liste les pseudo présent sur un salon ou se trouve l'eggdrop.

Il s'agit de
TCL
[chanlist #salon]



Petit exemple :
TCL
bind pub - !opall pub:opall
proc pub:opall {nick host hand chan arg} {
   foreach a [chanlist $chan] {
      puthelp "MODE $chan +o $a"
   }
}



Je n'ai pas tester le code mais a priori il devrait fonctionner.
Donc le code est fait a la "rache" (vite fait) la, tu peux optimiser les puthelp en pushmode ... (c'est vous qui voyez comme quelqu'un disait).
Ensuite, rajouter une condition pour vérifier si le salon est op sur le salon ou il veut oper du monde.
Pour finir, si tu fous ce code dans ton eggdrop, tout le monde aura accès a la commande "!opall" donc soit tu l'intègres a un système d'accès que tu as crée ou alors via un simple système de flag.

Bon courage, et n'hésite pas de faire usage du forum Wink
Répondre Avertir
#14
Autre possibilité simple:
Code :
.+user autoop *!*@*
.chattr autoop +ao #canal
Tout les utilisateurs seront automatiquement oppés sur #canal à leur entrée.
Répondre
#15
Big Grin 
petite question est-ce que il y as une commande pour la revenge et la protect ?

protect = protection pour les op

revenge = protection contre le deop, kick ect.. du eggdrop

et je voulais savoir aussi comment linked des eggdrop ensemble ?
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté