22/12/2009, 21:23
Bonjour
soyons bref mais clair ... je suis entrain de bricoler une espece d'horloge parlante qui envois sur mon chan un message different a chaque heure... ce script fonctionne tres bien a toute les heures SAUF a 9h et 10h ou il ne me donnes pas de message parcontre j'ai un retour en PL
pour 9h...
et pour 10h j'ai le meme message avec un 9 a la place du 8
voici ci apres le bout de script que j'utilise
mais ou donc se trouve mon erreur ? ou vas t'il me chercher ce _@_ ?
Merci de vos regard experts et de vos reponses
soyons bref mais clair ... je suis entrain de bricoler une espece d'horloge parlante qui envois sur mon chan un message different a chaque heure... ce script fonctionne tres bien a toute les heures SAUF a 9h et 10h ou il ne me donnes pas de message parcontre j'ai un retour en PL
pour 9h...
Code :
[08:00] Tcl error [pub_timer]: missing operator at _@_
in expression "0_@_8+1";
looks like invalid octal number
voici ci apres le bout de script que j'utilise
Code :
...
# on definis les binds
bind time - "00 * * * *" pub_timer
# puis les proc
proc pub_timer {min hour day month year} {
# appel des variables globales
global offset dst chan
## definition des variable heure-minutes-secondes
set h [clock format [clock seconds] -format "%H"]
set m [clock format [clock seconds] -format "%M"]
if {$dst==1} {
set h [expr $h+$offset+1]
} else {
set h [expr $h+$offset]
}
if {$h == 24} {set h 0}
#switch pour avoir le message de l'heure
switch $h {
0 {putserv "PRIVMSG $chan :Hey il est $h:$m. Faudrais penser a aller se coucher"}
1 {putserv "PRIVMSG $chan :$h:$m.... j'en connais qui vont être fais demain"}
2 {putserv "PRIVMSG $chan :deja $h:$m. Lachez les films humhum et allez vous coucher ca vaudras mieux"}
3 {putserv "PRIVMSG $chan :dites il est quand meme $h:$m, c'est pas la peine de vous priver de sommeil pour moi"}
4 {putserv "PRIVMSG $chan :Oula $h:$m et on n'est la a discuter.... qui qui va pas savoir se lever tout a l'heure ? moi perso j'm'en tape j'suis un bot"}
5 {putserv "PRIVMSG $chan :Il est $h:$m Paris s'eveille. Et vous n'avez pas sommeil ?"}
6 {putserv "PRIVMSG $chan :dring dring dring... Hey ouai c'est le reveil deja $h:$m .Encore une nuit blanche"}
7 {putserv "PRIVMSG $chan :Un cafe creme pour moi et de la confiture de fraises pour mes brioches. Merci"}
8 {putserv "PRIVMSG $chan :Allez les enfants il est $h:$m, faut se preparer pour l'ecole"}
9 {putserv "PRIVMSG $chan :Bon $h:$m, qui a ramener le journal ce matin ?"}
10 {putserv "PRIVMSG $chan :AHHHHH $h:$m enfin l'heure de la pause cafe"}
11 {putserv "PRIVMSG $chan :P'pa t'es a la bourre.... les autres, courage plus qu'une heure et c'est la pause dej"}
...
mais ou donc se trouve mon erreur ? ou vas t'il me chercher ce _@_ ?
Merci de vos regard experts et de vos reponses