Je ne sais pas quelle pourrait être l'erreur, aidez-moi s'il vous plaît.
en partyline me sale este error
[01:23:25] Tcl error [changeguest]: illegal channel: *
tcl
bind nick - * changeguest
proc changeguest {nick uhost hand chan newnick}{global botnick ayudaguest
if{[matchattr $hand mnofb|mnofb $chan] || [isop $nick$chan] || [isvoice $nick$chan] || [ishalfop $nick$chan]&&($nick!= $::botnick)}{return0}foreach guest $ayudaguest{if{[string match -nocase $guest$newnick]}{
puthelp "PRIVMSG $chan :Si vous souhaitez utiliser un pseudo, tapez ceci /nick your-nick example /nick ralf et arrêtez d'être un invité."break;}}}
MODERATION: Deuxième avertissement ... merci de ne pas copier/coller d'un site mettant de la coloration syntaxique.
Je ne vois pas d'erreur particulière dans cette procédure qui puisse faire cela, à moins que la procédure ne soit aussi appelée par un autre moyen que ce bind.
Le script complet peut aider, ainsi que taper .set errorInfo en party-line lorsque l'erreur se produit.
Note: j'ai testé le script en l'état et il fonctionne très bien. Donc, sans le script complet, impossible d'aider plus.
Essai (en mettant set ayudaguest {"zeolien*" "toto*"}):
test a écrit :16:30:28 -- CrazyCat est maintenant connu sous le nom toto
16:30:29 <pyegg> Si vous souhaitez utiliser un pseudo, tapez ceci /nick your-nick example /nick ralf et arrêtez d'être un invité.
Je ne vois pas non plus l'erreur mais je reçois l'avertissement lorsque je redémarre le bot et cela me donne ce message dans partyline et l'avertissement ne sort que lorsque je redémarre le bot.
Le souci provient du fait que lorsque l'eggdrop se connecte, il reçoit une notification de changement de nick (probablement de lui-même) alors qu'il n'est encore sur aucun canal.
Voici comment tu peux modifier ton script:
tcl
set helpsguest {"Guest*"}
bind nick - "#*" changeguest
# On force la présence d'un # dans le masque du bind pour être sûr que c'est sur un canalproc changeguest {nick uhost hand chan newnick}{if{[isbotnick $nick] || [isbotnick $newnick]}{return0} # Si c'est l'eggdrop qui a déclenché le bind, on l'ignoreif{[matchattr $hand mnofb|mnofb $chan] || [isop $nick$chan] || [isvoice $nick$chan] || [ishalfop $nick$chan]}{return0}foreach guest $::helpsguest{if{[string match -nocase $guest$newnick]}{
puthelp "PRIVMSG $chan :Si vous souhaitez utiliser un pseudo, tapez ceci /nick your-nick example /nick ralf et arrêtez d'être un invité."}}}