Utilisation du Eggdrop , après l'installation.
#1
Bonjour,

Donc voilà pour moi, je débute dans le Eggdrop, mais j'ai quand même reussi a faire joindre un Bot sur serveur irc, ainsi que mon chan
J'ai accès donc a la Partyline, après m'être identifié en tant que owner pour lui, avec un pass ...etc...

Dans la party line, il m'indique sans cesse :
- #tonchan is active but has no ops Sad

Pourtant je lui est donné le mode +a , +o , +h et +v
mais il persiste ...

Mon but etant d'installé le script Tcl eggdrop RSS syndication

Mais déjà commencé par savoir comment me servir de lui, pour qu'il donne le op aux autres membres et tous sa.
Comment le faire parlé sur le chan ...etc...

Quand je vais sur ce lien "Utilisation d'un eggdrop" :

http://wiki.eggdrop.fr/Utilisation_d%27un_eggdrop

La page est blanche, il y a rien d'ecrit, a part "flag"

Donc comment savoir qu'elles commandes il faut utilisé pour qu'il soit utile ?

Car pour le moment, il sert a rien mis a part me répété dans la party line :

#Tonchan (+trna) : [m/4 o/3 h/0 v/0 n/1 b/0 e/- I/-]

Donc voilà, un peu d'aide de votre part serais bienvenue Smile

Je débute mais j'apprends vite , j'ai déjà reussi a le connecté au irc Wink


PS : aussi savoir comment le faire quitté le serveur iRC ?


Merci d'avance.
Répondre Avertir
#2
Ce message signifie qu'il n'y a pas d'opérateur sur le canal.

Il y a pas mal de commandes résumées à http://wiki.eggdrop.fr/Commandes_Eggdrop , la page n'est pas tout à fait finie mais elle peut déjà aider.
Et on ne fait pas partir l'eggdrop d'un serveur, on le tue avec .die, par défaut un eggdrop est connecté s'il est lancé.
Répondre
#3
Salut,

Concernant : #Tonchan (+trna) : [m/4 o/3 h/0 v/0 n/1 b/0 e/- I/-]
Suffit de faire :

Citation :.chanset * -statuslog

si je ne me trompe pas.
Répondre Avertir
#4
Alors merci a vous,

Déjà pour ta commande "alias_angelius" , elle marche nickel , Great Smile

Pour "CrazyCat" que j'ai déjà vu sur un autre forum je crois, merci pour ton lien, j'ai testé un peu et sa marche aussi, et je remarque que ce sont toutes des commandes commençant par un point.

A moi de les apprendre maintenant.

Pour ce qui est des opérateurs sur le chan, c'est bizarre, car moi sont admins l'ayant identifié, j'ai le mode +q .

Sinon je voulais savoir, vu que j'ai maintenant les commandes et que je peut m'en servir, je vais me lancé dans le script RSS

Il faut que je config le script en tcl , et j'ai simplement à placé ce script dans le dossier "script" de windrop, pour qu'il le prenne en compte ?

Ainsi que le faire reboot sur le serveur il me semble ? (ayant lu sa quelque part, mais je ne sais plus où)

Merci.
Répondre Avertir
#5
Il faut aussi dans ton eggdrop.conf rajouter une ligne pour que le script tcl soit pris en compte.

source scripts/tontcl.tcl
Bien évidament remplace (tontcl.tcl) par le tcl exemple :

source scripts/Rss.tcl
Si le tcl se nomme Rss
Après un rehash/restart devrait être bon.

.rehash et .restart
Suivant certains tcl il faut faire un restart.
Regarde aussi si ta bien la lib tcl8.5 me semble de mémoire que Rss la demande..

Petite edit : Pour ce qui est des opérateurs sur le chan, c'est bizarre, car moi sont admins l'ayant identifié, j'ai le mode +q .

La c'est concernant le service botserv tu veux dire ?
Si oui rien avoir avec ton eggdrop.
Sinon précise car je vois pas trop désolé.
Répondre Avertir
#6
En effet, tout ce que tu as à faire est de configurer le script et de rajouter son appel à la fin de ton eggdrop.conf (source scripts/rss-synd.tcl).
Ensuite, un simple .rehash permettra à l'eggdrop de prendre en compte ce nouveau script.

Ne t'étonne pas si tu as des erreurs au début, rss-synd a un peu du mal avec la création initiale des fichiers de cache. N'hésite pas à lire http://www.eggdrop.fr/board/showthread.php?tid=156 et à y poser tes questions si tu as des soucis.
Répondre
#7
Alors pour ce qui es de la lib, j'ai la tcl8.4 , c'est bon ?

Tous simplement, rajouté un ligne tous en bas pour qu'il prenne en compte le script, rien de compliqué.
La configuration du script sera une autre paire de manche ^^

Je vais lire sa Craycat merci

et pour ce qui es des operateurs du chan, je parle bien du eggdrop
j'ai un botserv mais je parle pas de lui.

Quand crazycat m'a dit "Ce message signifie qu'il n'y a pas d'opérateur sur le canal."

Je suis bien operateurs du chan.

Quand je l'es connecté au irc, j'ai tapé /msg monbot hello
Puis ensuite m’identifier avec mon nick
Puis le Motdepass
Là j'ai eu accès a la party line, je lui es donné le AOP sur le chan (a l'eggdrop)
Mais lui, continu de me dire dans la party line : "- #tonchan is active but has no ops Sad"
Répondre Avertir
#8
Que donne un .status ?
Répondre
#9
Il me dit (je cite juste cette line) :

Channels: #STRss (need ops)

= Besoin d'un opérateur je suppose...
Répondre Avertir
#10
Tout à fait. Alors je ne saurais pas te dire de mémoire si c'est l'absence effective d'un op ou l'absence d'un op reconnu par l'eggdrop (donc avec le flag +o).
Répondre
#11
Oui c'est bizarre :/

Es-ce sa pourrait venir du fait, que j'ai créé le chan avec un 1er nick donc proprio du chan, mais après j'ai donné le proprio a mon 2ème nick
Car je voulais que le proprio soit mon 2ème nick

Et donc, j'ai noté dans la config du eggdrop, que son admin est mon 2ème Nick qui est proprio du chan, mais pas celui qui a créé le chan à la base ?
Répondre Avertir
#12
salut,
Non je ne pense pas, puisque ton eggdrop, se fout de savoir qui est opé , owner, halfop du salon, il gere en fonction des flags qu'on lui dit de mettre a tel ou tel hand , et des divers reglages salon fais en party line.

Cordialement.

Ps: pour les commandes, tapes simplement en party line : .help
Répondre Avertir
#13
salut a toi,

C'est pour cela donc que je ne comprends pas pourquoi il "need ops", vu que je lui es mis le mode +a

sachant que je suis co en mode owner ainsi qu'en mode op avec un autre nick, + aussi le botserv qui a le mode +a aussi

Donc je ne voit pas pourquoi il n'arrive pas a trouvé d'opérateurs...
Répondre Avertir
#14
essaye de lui retiré le mode +a et met lui le mode +o (opérateur) voir ce que sa donne.
Si sa fonctionne ensuite retire le +o et fait en sorte qu'il et le mode +ao peut-être que sa peut fonctionné..

Ou alors essaye de faire un .chattr tonhand +o #salon
Ensuite .save
Et regarde si comme ça sa fonctionne aussi ou pas
Répondre Avertir
#15
C'est bien sa , en lui retirant le mode +a
et en ajoutant +o et +a ensuite

Il faut qu'il es +ao en fait, merci

Par contre ta commande : .chattr , il y répond 'no such user'
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté