Utilisation Vhost, Ou Flag ?
#1
Bonjour,

Je me permets de faire un post sur une question que je me pose.
En faite j'ai pus constater que dans certains TCL depuis pas mal de temps une utilisation de vhost.

Les vhost c'est quoi ? C'est l'utilisation des hosts mis par le server irc "si je ne dit pas de sotisse", En faite lorsque vous faites parties du membres staff d'un server irc par exemple.

Lorsque vous êtes identifier auprès des services, Tels que NickServ votre host et changer..

Je suis Ircop sur le Réseau "zeolia.net" Je vais m'identifier et mon host sera transformer en "Ircop.Zeolia.net"..

Dès que ceci sera appliquer nous passons à l'étape de la fonction du code TCL.
Les TCL utilisant le système de vhost et la detection de ceci.
Ils ne demande aucunement une identification par commandes "msg" Exemple : /msg le-bot auth alias_angelius pass

Donc si nous nous retrouvons avec la vhost citez ci dessus..
Nous avons accèss auprès du code TCL.

Donc imaginons que dans le code nous avons sajoin,kill,zline...
Je trouve que c'est assez stupide pour plusieurs raisons.

1) Cela dépend de mettre dans ce cas un eggdrop Ircop.
2) Mettre un eggdrop Ircop plusieurs sujet ont était dit à ce propos ce n'es pas très sécurisable.
3) Nous faisons un système de vhost "Mais qui reprend le système de host existant dans eggdrop".

En conclusions pour ma part.
Nous réinventons la roue ?

Car pourquoi ne pas utiliser le système d'host déjà présent dans eggdrop.
Ensuite avec des flag mis à disposition par eggdrop.

J'aimerais avoirs divers avis sur la question si possible, Mais bien sur le sujet et ouvert à tous pour une participation sur l'avis de chacun Smile
Répondre Avertir
#2
Bon, très franchement, je ne comprends pas toutes les phrases du post précédent, ou leurs enchainements, mais je suis globalement d'accord.

Si on résume:
  • authentifier par vhost nécessite d'avoir la main sur les vhosts
  • l'authentification est peu sécurisée (pas de mot de passe)
De plus, beaucoup veulent faire des scripts qui utilisent des commandes réservées aux ircops, ce qui implique donc de donner des accès privilégiés à l'eggdrop (et avoir les moyens de le faire).

Donc, voici ma position, en quelques points:
  • un eggdrop ne doit pas être ircop
  • un script eggdrop se fait pour tous les utilisateurs de tous les réseaux, donc ne doit pas nécessiter de privilèges

Et pour ceux qui, en dépit de mes conseils fort avisés, ne jurent que par les vhosts, plutôt que de faire un script où ces vhosts seront écrites en dur, pourquoi ne pas juste créer un utilisateur dans l'eggdrop, reconnu par le bon host ?

Si je reprends l'exemple d'alias_angelius et que je veux que les utilisateurs en *@ircop.zeolia.net soient invités sur #zeolia lorsqu'ils arrivent sur #ircops:
Code :
.+user ircop *!*@ircop.zeolia.net

TCL
bind join - "#ircop *" goinv
 
proc goinv { nick uhost handle chan} {
   if { $handle == "ircop" } { 
      # on invite ou on fait ce qu'on veut
   }
}



Ce n'est pas moins sécurisé, mais ça suit bien plus la logique de gestion d'users d'eggdrop.
Répondre
#3
Oui Désoler je me suis assez mal exprimer en effet.

Donc je suis d'accord avec toi.
Mais dans ton exemple qui reprend donc le système de handle "accès dans eggdrop" c'est pour ma part plus simple.

Ensuite nous pouvons aussi jouer sur les flags.

Donc créer des if.. Exemple simple "nick2hand" Serait assez simple.
Nous avons la possibilité de faire aussi "matchattr"..

Je reprend ce que l'ont m'as toujours dit un Certains Admin,Modo d'un forum.. Que j'ai citer dans le post précédent "Pourquoi réinventer la roue".

Mais si nous regardons certains code TCL.. faire ce système de vhost avec ce que sa implique comme CrazyCat le dit..
Donc en résumer un code de 10 lignes pour sa.. Surtout pour un simple join sur un salon par exemple heu ouais ok.

Je reprend le code de CrazyCat en le transformant..

TCL
bind join - "#ircop *" goinv
 
proc goinv { nick uhost handle chan} {
   if { $handle == "ircop" } { 
      putserv "INVITE $nick #accueil"
   }
}



Par exemple.. Mais bon pour ma part et sa ont ne pourra pas me l'enlever de la tête vhost = Ne pas avoir lut la doc et son utilité sur certaines choses.
Répondre Avertir
#4
salut,

je plussoies !!!
Un eggdrop ircop, ça ne sert à rien .. Un/des fichier/s des scripts de configuration existe/nt sur tout serveur IRC, pourquoi allourdir, rendre peu fiable un eggdrop sans auth reel, tout ça pour dire " je suis le gerant du eggdrop/bot, je gere qui fait quoi et ou ? " ...Bof, on en reviens à "j'ai la plus grosse" ...

Un eggdrop est à la base fait pour moderer, animer un/des salon/s, pas un réseau/serveur. Il existe assez de scripts, pour ce faire à ajouter au fichier de configuration du serveur.

Ceci reste ma conviction, je peux me tromper Smile

Cordialement.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté