Stripper les couleurs...
#1
Salut la compagnie, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté dans ce forum.

Ma question est assez élémentaire, mais un peu longue à exprimer:

La plupart des scripts sous mirc écrivent en "lamer", c'est à dire rajoutent dans le texte écrit par l'utilisateur (sous mirc) des codes de couleurs ou de gras/souligné/italique pour l'enjoliver. Le problème, c'est que les eggdrops ne comprennent pas ces codes, et donc ne réagissent pas comme prévu aux commandes. Je connais même le cas d'une personne ne sachant pas envoyer son mot de passe par dcc chat (dans le but d'ouvrir la pl) pour la simple raison que le script qu'elle utilise y applique aussi des codes de couleur!

Au final, y-a-t-il un flag à positionner dans le .conf pour que l'eggdrop "strippe" les messages reçus de ces codes d'enjolivement? Ou doit-on forcer les personnes souhaitant accéder à des eggdrops à utiliser des clients vierges de tout script?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées, et bien à vous tous,

PC
Répondre Avertir
#2
 
Pas de réglage global à faire dans la config de l'Eggdrop, mais une commande destinée à filtrer les codes de style : http://wiki.eggdrop.fr/Stripcodes
Répondre Avertir
#3
Par contre pour le dcc, c'est mort.
Et quelqu'un qui utilise un script sans le maitriser, ne serait-ce que basiquement, ne mérite pas un accès sur un eggdrop.
Répondre
#4
OK, merci de cette prompte réponse. Cependant, elle ne me satisfait pas entièrement. En clair, j'ai une ligne

bind pub - !commande GestionCommande

et cette ligne va faire que la procedure GestionCommande est appelée toutes les fois que !commande est tapée sur un chan donné. Mais si la commande tapée contient elle-même des codes de style, le bot ne réagit plus: c'est là le hic! D'où ma question: quel(s) moyen(s) pour s'en sortir?

Je crois que certains scripts (ceux qui sont bien faits) prévoient simplement de ne pas rajouter de code de style dans une ligne commençant par un point d'exclamation. Mais ça, c'est pour ceux qui sont bien faits...
Répondre Avertir
#5
J'ai contourné ça sur jokes en utilisant des pubm. Jette un oeil dans la dernière version du tcl.
Répondre
#6
 
Complément de solution (avec un peu de retard) : http://scripts.eggdrop.fr/details-NoColo...-s206.html
 
Répondre Avertir
#7
Merci, mais ça ne marche pas (aucune réaction). C'est pas mal frustrant...
Répondre Avertir
#8
 
La version 1.0 comportait un bug, c'est corrigé dans la v1.01.

Si tu as déjà la v1.01, as-tu activé le script sur le chan qui t'intéresse avec la commande .chanset #tonchan NCNSBC ?

Le réglage par défaut envoie les notifications par notice; ton client IRC t'affiche-t-il les notices ?
 
Répondre Avertir
#9
C'est vrai que là ça marche mieux! Au temps pour moi, j'ai lu le contenu du script en diagonale Smile Merci pour cet outil
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté