Script tcl et xchat
#1
Bonjour les gens Smile

Je ne suis pas très doué en tcl et je cherche à faire un script relativement simple, mais pour l'instant hors de ma portée.

Je voudrais faire un script de comptage de slaps sur ma personne, sachant que je peux avoir 3 pseudos différents.

J'utilise xchat pour windows (oui oui je sais..)
Et je ne sais pas si il y a des limitations.

Il me faut donc un compteur et 3 conditions qui incrémentent ce compteur, conditions qui sont le slap d'un de mes 3 pseudos.

Si vous avez un début de code je veux bien prendre.
Je ne cherche pas à ce qu'on me fasse tout hein Smile

Merci de m'avoir lu Smile

l'algo je l'ai en tête, mais par exemple je ne sais pas/ je n'ai pas bien compris comment déclarer une variable, et surtout comment surveiller l'apparition d'un slap avec mon nick

Il faudrait aussi afficher le nombre de slaps à la demande.
Et bon j'ai pleins d'autre idées, mais ça sera pour une autre fois Smile

Kaoru
Répondre Avertir
#2
Je pense que tu fais erreur. De mémoire, XChat utilise essentiellement des scripts en perl, Tcl est assez anecdotique.
Et ici, on fait plutôt dans les eggdrops.
Je déplace ce sujet dans la bonne section, peut-être qu'une bonne âme pourra t'aider.
Répondre
#3
Heu merci pour une partie de la réponse, mais en fait xchat peut gérer les scripts en perl/tcl/ruby/python Smile

Donc je sèche toujours pour trouver un début de tuto en fait
Répondre Avertir
#4
Je n'ai pas dit que XChat ne supportait pas le TCL, mais que les scripts pour XChat en TCL sont assez rares, de même que les tutoriaux à ce sujet.
Pour XChat, je conseille plutôt le perl car il y a beaucoup plus de tutoriaux et exemples.

Et tout est dit sur http://xchat.org/docs/
Répondre
#5
Bonjour.
TCL sous xChat est très simple à utiliser.
Je m'étais fais certains ad-dons.

Il existe un petit tutoriel sympa mais en anglais que tu trouvera dans un des liens que CrazyCat t'as donné > ici <
Il y'a la liste des raws + une liste d'évènements auxquels xChat réagit un peu comme sous mIRC, il y'a aussi une liste de procs intégrées dans xChat, ect ...

Je pense que tu dois savoir qu'il faut que tu ai ActiveTCL d'installé.

PS: Si tu as besoin d'infos n'hésites pas à demander.

Crdlt
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté