Script affichage automatique
#1
Bonjour,

j'ai un petit soucis, en effet j'ai commencé un nouveau script pour mon eggdrop.

Le but : Lire en temps réel une Base de donnée pour afficher la dernier lignes ou les derniers lignes

Exemple :
Sur mon site : enregistrement d'un utilisateur ==> enregistrement du compte dans la BDD.

Sur mon eggdrop (mon bot ) ==> il voie la nouvelle entrée dans la BDD et il l'affiche sur le chan irc.

Mon problème aller chercher les infos par une requette sql ==> aucun soucis.
afficher les informations ==> aucun soucis

par contre ne pas avoir de doublons ou même le faire uniquement sur une entrée je ne voie pas du tout comment faire

avez vous une page wiki ou une information a me communiquer afin de réaliser mon script.


Merci à vous

Bonne journée
Répondre Avertir
#2
Quel est exactement ton souci ? Eviter les doublons dans la base de données ? Si oui, ceci ne se fait pas par l'eggdrop mais du côté de ton site.
Répondre
#3
Bonjour,

Les doublons dans la base de données sont déjà gérer.
en fait j'ai besoin de connaitre la façons d'afficher une information qui viens juste de rentrée dans la BDD

en gros mon eggdrop découvre qu'il y a une nouvelle ligne dans ma bdd est l'affiche.
par contre il ne peux pas afficher une ligne qu'il a deja affiché.
Répondre Avertir
#4
Alors il suffit que ton script enregistre quelque part l'id du dernier enregistrement annoncé, et que les requêtes ajoutent un "id>(ancien id)" dans la clause where.
Et bien sûr, après chaque nouvelle annonce, mettre à jour l'id.
Répondre
#5
je commence à voir un peu le soucis sous un autre angle.
Par contre comment demander à mon script de rechercher en continue ?
ou toutes les secondes par exemple ? ( sans avoir une commande effectué sur le chan )

merci pour ta réponse

Bonne soirée
Répondre Avertir
#6
La recherche en continue est impossible. Toutes les secondes, c'est dangereux pour la stabilité de ton serveur de bases de données et de ton eggdrop. Je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous de la minute.
Le mieux est à mon avis un bind cron

TCL
# Procédure check lancée toutes les minutes
bind cron - "* * * * *" check

# Procédure check lancée toutes les 5 minutes
bind cron - "*/5 * * * *" check


Répondre
#7
Bonjour,

désolé pour le temps de réponse.

je vais essayer chaque minutes pour commencer et on verra bien ce que sa donne.
en tout cas merci à toi.
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté