Mise en forme de code: pensez à utiliser les balises [ tcl ] et [ /tcl ] (sans les espaces bien sûr) autour de vos codes tcl afin d'avoir un meilleur rendu et une coloration syntaxique. x

Question sur le onchan
bonsoir,

je vient vers vous car je rencontre un souci.j'ai un système de modération et donc j'ai sur un chan preci des opérateurs,que j'aimerais protégé et donc j'ai ajouté ceci

tcl
set SalonProtect "#Salon"
proc Mod:ban {nick uhost hand chan} {
  global 
if {![botisop $chan] || ![channel get $chan MoDSalon] || [matchattr $hand m] || [onchan $nick $::SalonProtect]} {return 0}

mais le souci est que je pensé que le bot vérifié sur le salon SalonProtect si l'opérateur était déçu et donc le protègerais mais finalement cela ne fonctionne pas .

quelqu'un aurais une idée svp ?

Cordialement
La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.
Déjà, ce serait bien que tu fasses un effort dans l'écriture, je dois décoder tes questions.

Ensuite, il manque des éléments:
- sur quoi réagit la procédure (quel bind ?)
- que veux tu vérifier exactement ?
- est-ce que l'opérateur est @ sur le canal ou défini comme @ (chattr +o #canal) dans l'eggdrop ?

Sinon, en regardant vite fait, ton if est valable si l'eggdrop n'est pas op ?
zeolia: tchat gratuit, sans inscription ni publicité
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
oui, l'opérateur est @ sur le canal sans (chattr +o #canal c'est un user que je op comme ça).
ensuite je souhaiterais que le bot vérifie que l'opérateur soit bien sur SalonProtect pour exclure de la modération.
La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.
donc voila mon souci est résolu =)

j'avais zaper

tcl
set Ops [lindex $nick 0]

tcl
set SalonProtect "#Salon"
proc Mod:ban {nick uhost hand chan} {
  global
set Ops [lindex $nick 0]
if {![botisop $chan] || ![channel get $chan MoDSalon] || [matchattr $hand m] || [onchan $Ops $::SalonProtect]} {return 0}

est là tout fonctionne comme voulu.y a surement mieux pour vérifié.

merci

Cordialement
merci aliassangelius

j'ai réussi a faire ce que je voulais en faite =) . si une personne ce trouve sur le salon #protect il sera protégé

merci de ta proposition

Cordialement

Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  Probleme repetitions de question trivia.tcl athor69 1 3,268 14/05/2011, 13:35
Last Post: Helias
  plusieurs question en 1 tedcampa 7 5,382 22/03/2011, 11:45
Last Post: djkenny
  [Question] Logger.tcl Utas 3 3,997 08/03/2010, 19:28
Last Post: Utas
  question debutant marawam 8 4,369 02/11/2009, 16:52
Last Post: marawam
  question sur shoutcast1.03.tcl willshar 2 2,765 11/04/2009, 22:17
Last Post: MorDenX