Problème de log
#1
Bonjour,

Apres un crash du serveur, j'ai pu récupérer les logs de mon canal au format irssi, j'aimerai pouvoir les convertir au format eggdrop, existe t-il une solution ?

Merci
Répondre Avertir
#2
A grand coups de sed (et de regexp), c'est surement très possible. Il faut juste trouver les regexp, je regarde ça très vite (vu que j'ai irssi et des eggdrops)
Répondre
#3
coucou,

Pas possible de renomer directement (apres avoir fait une sauvegarde de l'original bien entendu) en fichiers: xxx.log ?

je dit ça, je dit rien, mais peut-etre que .. Smile

Cordialement.
Répondre Avertir
#4
Non, c'est une question de formats, pas d'extension.
D'autant plus que les logs irssi et les logs eggdrops sont par défaut avec l'extension .log
Répondre
#5
Et oui en effet renommer les fichiers aurait été trop simple...
Pour le sed et regexp j'ai lu ca en effet, mais je serais bien incapable de faire ça...
A priori a convertir il y a : le texte, les changements de topic, de nick, les kick et les bans, c'est tout ?

Après il faudrait que je puisse appliquer le changement à tous les fichiers de log d'un coup (l'egg est sous Debian), je pourrait faire comment ?


EDIT : j'ai oublié de préciser qu'il y a presque 400 fichiers (50Mo), et plus de 1.000.000 de lignes, donc toute méthode "à la main" n'est pas possible Razz
Répondre Avertir
#6
Il suffit d'analyser les différences entre les logs:
log irssi a écrit :09:25 -!- CrazyCat [Felinus@12E29AAD.FD0BFBA7.1221481B.IP] has joined #canal
09:25 -!- Irssi: #canal: Total of 6 nicks [3 ops, 0 halfops, 1 voices, 2 normal]
09:25 -!- mode/#canal [+ao CrazyCat CrazyCat] by [Gamer]
09:25 <@CrazyCat> Hello Tchatteur1
09:25 <@CrazyCat> Coucou miss souris !
09:25 <@Tchatteur2> Coucou CrazyCat et Tchatteur1
09:26 <@Tchatteur2> J'ai pensé à toi ce matin CrazyCat, j'ai même franchement rigolé
09:26 <@CrazyCat> Ah ?
09:26 <@Tchatteur2> Info trafic en Belgique : "Journée classée orange, entre autres pour ceux qui se rendront en France"
09:27 <@Tchatteur2> Là ils passent une interview d'un responsable français du trafic: "Journée classée orange sur tout le territoire français, rouge en Ile de France, entre autres vers la Normandie"
09:27 -!- Irssi: Join to #canal was synced in 106 secs
09:27 <+Tchatteur1> hello CrazyCat
09:27 <+Tchatteur1> Wink pour l'info trafic
log eggdrop a écrit :[09:25:36] CrazyCat (Felinus@12E29AAD.FD0BFBA7.1221481B.IP) joined #canal.
[09:25:36] #canal: mode change '+ao CrazyCat CrazyCat' by [Gamer]!robot@services.zeolia.net
[09:25:47] <CrazyCat> Hello Tchatteur1
[09:25:52] <CrazyCat> Coucou miss souris !
[09:25:59] <Tchatteur2> Coucou CrazyCat et Tchatteur1
[09:26:06] <Tchatteur2> J'ai pensé à toi ce matin CrazyCat, j'ai même franchement rigolé
[09:26:16] <CrazyCat> Ah ?
[09:26:38] <Tchatteur2> Info trafic en Belgique : "Journée classée orange, entre autres pour ceux qui se rendront en France"
[09:27:13] <Tchatteur2> Là ils passent une interview d'un responsable français du trafic : "Journée classée orange sur tout le territoire français, rouge en Ile de France, entre autres vers la Normandie"
[09:27:24] <Tchatteur1> hello CrazyCat
[09:27:40] <Tchatteur1> Wink pour l'info trafic
Bon, tout d'abord on voit que je n'ai pas les secondes dans irssi, ça peut être problématique.
On voit aussi qu'on peut appliquer des regexp pour les timestamps et ça rendra toutes les lignes de tchat valables: s/^(\d{2}:\d{2}:\d{2}).*/\[$1\]/

Ca mériterait un petit script bash ou perl pour faire tout ça, parce que tout ce qui est "infos" (join/part/quit/mode) sera plus complexe et qu'il y a des lignes inutiles (les infos irssi)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté