Problème de droit
#1
Salut à tous,

Alors voilà tout est dans le titre ou presque, en fait j'essaie de créer un bot qui a 5 tâches :
- joindre un channel quand on lui demande
- logger tout ce qui est dit sur le channel
- envoyer le fichier de log du channel
- kicker les utilisateurs du channel
- enfin quitter le channel

Pour les tâches 1, 2, et 3 pas de soucis ca marche impec.

Je rencontre 2 problèmes pour la 4 d'une part je n'arrive pas à récupérer la liste des utilisateurs connectés au channel et d'autre part j'ai un problème de droit (message "need op or half op") qui m'empêche de kicker les utilisateurs du channel et du coup le bot ne quitte pas non plus le channel.

Je voudrais donc savoir comment récupérer les utilisateurs connectés et s'il y a un moyen de faire en sorte que mon bot soit op ou half-op sur tous les channels qu'il rejoint ?

Merci d'avance

Julien
Répondre
#2
Pour ton problème de droits, il faut soit que l'eggdrop ait un accès sur le canal soit qu'il soit ircop. Cela ne peut pas se régler au niveau de l'eggdrop.
Répondre
#3
Merci pour ta réponse, j'ai finalement pu régler le problème de droits.

Par contre l'emploi de la fonction dccsend pour l'envoi des fichiers me pose quelques problèmes. En effet je veux être sur que les fichiers soient envoyés, je pensais au début que lorsque dccsend retournait 4 le fichier était automatiquement réenvoyé mais ce n'est manifestement pas le cas. J'ai donc mis l'envoi dans une boucle mais ca a pas été concluant pour l'instant.

Je vois pas ce qui cloche avec mon code et aucun message de log :

[font=Tahoma]
# Check if the dccsend proc will work fine and switch on the status.
set transferSuccess 10
while "$transferSuccess != 0" {
set transferSuccess [dccsend $logsDirectory/$fileName $nick]
switch -- $transferSuccess {
0 {putlog "closeEvent on $chanName -> Done!"}
1 {putlog "closeEvent on $chanName -> DCC table is full (too many connections), try to get $fileName later."}
2 {putlog "closeEvent on $chanName -> Can't open a socket for the transfer of $fileName to $nick."}
3 {putlog "closeEvent on $chanName -> $fileName doesn't exist for transfert to $nick."}
4 {putlog "closeEvent on $chanName -> $fileName was queued for later transfer to $nick."}
}
}
[/font]

merci d'avance.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté