Mise en forme de code: pensez à utiliser les balises [ tcl ] et [ /tcl ] (sans les espaces bien sûr) autour de vos codes tcl afin d'avoir un meilleur rendu et une coloration syntaxique. x

Problème avec Les poupées linkeuses
Bonsoir,

Aprés mettre pris la tête pendant des jours et des jours pour un simple Link de serveur Unreal je voulais test le systéme des poupées linkeuses

mais j'ai une erreur et je ne la comprend pas est ce une erreur spécialement lié du fait que je suis sur un mutualisé chez Exolia ?

voici l'erreur

Code :
Info poupee : Connecté sur irc.radiocentpourcent.net:6669
erreur proxy : couldn't open socket: host is unreachable

[4]+  Done                    tclsh muppets.tcl

Merci pour vos réponses

Cordialement
  Répondre
Bonsoir,

je pense que cela doit être dû à Exolia, ou a la connexion entre le serveur irc.radiocentpourcent.net et Exolia. J'avoue avoir testé ce soir avec un muppet: il ne semble marcher qu'à la condition que le tcl tourne sur ma propre machine (Mac sous unix), et pas sur le shell, ce qui est assez limitatif! Par contre, il y a un Fozzy qui traîne sur le serveur, avec une ip Exolia: est-ce vous?

P.S. Avez-vous fait host irc.radiocentpourcent.net sur votre shell pour vérifier si le host était bien reconnu?
  Répondre
Au final j'ai réussi à créer le lien entre les 2 serveurs: le mien et irc.radiocentpourcent.net. Personnellement je ne suis pas hébergé chez Exolia, donc je ne pourrais pas dire ce qui se passe. Le fait est, que si votre shell accepte une connexion cliente sur le port 6669, et à l'inverse, s'il accepte une connexion serveur sur un port permettant le link sur le serveur irc qui y tourne (c'est peut être là que le bât blaisse?) les choses devraient marcher correctement.

Merci de me tenir au courant,

PC
  Répondre
Salut je déterre ce vieux topic car j'ai un soucis similaire avec les poupée

"erreur poupee : couldn't open socket: Name or service not known" je ne sait pas d'ou cela viens je ne sait pas si vous pouvez m'aider 
Merci d'avance
  Répondre
Bonjour,

je suis surpris que quelqu'un utilise encore ce truc là, dont la dernière mise à jour date de 2015 :)  

Pour que je puisse t'aider, il faudrait que tu me dises ce que tu as mis comme paramètres, en particulier, les variables ip et port du serveur que tu veux reproduire, et celles de ton serveur à toi. Pour rappel, il y a (au moins) 4 lignes à modifier pour que ça puisse marcher:

# Ip ou dns du serveur où connecter le bot
   variable ip "Diemen.NL.EU.Undernet.Org" <--- modifier ça

# Port de connection
   variable port "7000" <--- modifier probablement ça

# Ip ou dns du serveur où connecter le bot (mon serveur)
   variable ip "irc.votre-serveur.fr" <---- et ça

# Port de connection (mettre le port de link correspondant)
   variable port "6667" <--- et peut être ça

Sur la version la plus récente (de 2015, donc), les 4 lignes à changer sont les lignes 24, 27 , 64 et 67.

Tiens-moi au courant si ça marche mieux. A noter que je ne garantis absolument pas le fonctionnement de ce script avec une version "récentes" (en fait, post 2015!) de unrealircd.
  Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème avec Clams SaiTek 7 3,961 06/09/2013, 09:02
Dernier message: SaiTek
  probleme avec mon script Nostromo1st 7 4,346 05/06/2013, 09:51
Dernier message: Nostromo1st
  probleme avec regsub Nostromo1st 2 3,052 03/06/2013, 10:30
Dernier message: Nostromo1st
  probleme avec Lea lesny 31 13,932 20/12/2012, 22:08
Dernier message: CrazyCat
  probleme avec une BL spidersms 2 3,505 19/12/2012, 22:04
Dernier message: aliasangelius
  TCL problème avec une variable mecmec 6 4,460 30/07/2011, 21:05
Dernier message: djkenny
  [résolu] probleme avec le Uno lesny 13 6,671 05/03/2011, 22:01
Dernier message: lesny
  probleme avec eva lesny 6 3,980 04/12/2010, 10:14
Dernier message: BdS
  problème avec rss-synd prates 0 2,650 08/08/2010, 08:21
Dernier message: prates
  probleme avec les uno.tcl Aymeric 8 3,720 19/01/2010, 17:23
Dernier message: frederenaud

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)