Mise en forme de code: pensez à utiliser les balises [ tcl ] et [ /tcl ] (sans les espaces bien sûr) autour de vos codes tcl afin d'avoir un meilleur rendu et une coloration syntaxique. x

Problème avec Les poupées linkeuses
Bonsoir,

Aprés mettre pris la tête pendant des jours et des jours pour un simple Link de serveur Unreal je voulais test le systéme des poupées linkeuses

mais j'ai une erreur et je ne la comprend pas est ce une erreur spécialement lié du fait que je suis sur un mutualisé chez Exolia ?

voici l'erreur

Code:
Info poupee : Connecté sur irc.radiocentpourcent.net:6669
erreur proxy : couldn't open socket: host is unreachable

[4]+  Done                    tclsh muppets.tcl
Merci pour vos réponses

Cordialement
  Reply
Bonsoir,

je pense que cela doit être dû à Exolia, ou a la connexion entre le serveur irc.radiocentpourcent.net et Exolia. J'avoue avoir testé ce soir avec un muppet: il ne semble marcher qu'à la condition que le tcl tourne sur ma propre machine (Mac sous unix), et pas sur le shell, ce qui est assez limitatif! Par contre, il y a un Fozzy qui traîne sur le serveur, avec une ip Exolia: est-ce vous?

P.S. Avez-vous fait host irc.radiocentpourcent.net sur votre shell pour vérifier si le host était bien reconnu?
  Reply
Au final j'ai réussi à créer le lien entre les 2 serveurs: le mien et irc.radiocentpourcent.net. Personnellement je ne suis pas hébergé chez Exolia, donc je ne pourrais pas dire ce qui se passe. Le fait est, que si votre shell accepte une connexion cliente sur le port 6669, et à l'inverse, s'il accepte une connexion serveur sur un port permettant le link sur le serveur irc qui y tourne (c'est peut être là que le bât blaisse?) les choses devraient marcher correctement.

Merci de me tenir au courant,

PC
  Reply
Salut je déterre ce vieux topic car j'ai un soucis similaire avec les poupée

"erreur poupee : couldn't open socket: Name or service not known" je ne sait pas d'ou cela viens je ne sait pas si vous pouvez m'aider 
Merci d'avance
  Reply
Bonjour,

je suis surpris que quelqu'un utilise encore ce truc là, dont la dernière mise à jour date de 2015 :)  

Pour que je puisse t'aider, il faudrait que tu me dises ce que tu as mis comme paramètres, en particulier, les variables ip et port du serveur que tu veux reproduire, et celles de ton serveur à toi. Pour rappel, il y a (au moins) 4 lignes à modifier pour que ça puisse marcher:

# Ip ou dns du serveur où connecter le bot
   variable ip "Diemen.NL.EU.Undernet.Org" <--- modifier ça

# Port de connection
   variable port "7000" <--- modifier probablement ça

# Ip ou dns du serveur où connecter le bot (mon serveur)
   variable ip "irc.votre-serveur.fr" <---- et ça

# Port de connection (mettre le port de link correspondant)
   variable port "6667" <--- et peut être ça

Sur la version la plus récente (de 2015, donc), les 4 lignes à changer sont les lignes 24, 27 , 64 et 67.

Tiens-moi au courant si ça marche mieux. A noter que je ne garantis absolument pas le fonctionnement de ce script avec une version "récentes" (en fait, post 2015!) de unrealircd.
  Reply
bonjour bonsoir moi aucun salon s affiche sur mon serveur

et on installe comment tcl8.6.10
  Reply
(18/09/2020, 00:07)LTEF Wrote: bonjour bonsoir moi aucun salon s affiche sur mon serveur
C'est réellement en rapport avec ce script ?
(18/09/2020, 00:07)LTEF Wrote: et on installe comment tcl8.6.10
Il faut télécharger les sources depuis https://www.tcl.tk/software/tcltk/download.html et suivre les instructions sur la même page.
(bis) C'est réellement en rapport avec ce script ?
zeolia: tchat gratuit, sans inscription ni publicité
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
  Reply
bonjour et merci a vous pour votre aide

j ai une erreur au lancement du script muppet
voir la capture d’écran comment résoudre se soucis

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/47/7una.jpg
  Reply
Comme déjà dit sur un autre sujet: tu as un souci de librairie TCL.
Quelle version de windrop utilises-tu ? La dernière (1.8.3) est à http://windrop.sourceforge.net/downloads.html, si ce n'est pas la tienne, installe la.

Si c'est celle que tu as, désinstalle et réinstalle.
Away
  Reply
ma version c'est

isam  (Eggdrop v1.8.3 © 1997 Robey Pointer © 2010-2018 Eggheads)

Entrez votre surnom.
Sending Gordon

Entrez votre mot de passe.
Sending *********

Connected to isam, running eggdrop v1.8.3
    ____                __
   / __/___ _ ___ _ ___/ /____ ___   ___
  / _/ / _ // _ // _  // __// _ \ / _ \
 /___/ \_, / \_, / \_,_//_/   \___// .__/
      /___/ /___/                 /_/

sa me dit sa au lancement

et j ai peur que sa me vire ma config
  Reply
Vu comme ta config fonctionne...
Ensuite, tu as chanrelay (version 2...) mais tu n'as pas créé de botnet. Et tu veux rajouter le muppet... sur ton serveur en local...

Essaye au moins de faire fonctionner une chose bien avant d'essayer les autres.
Away
  Reply
Bonjour,
De mon coté depuis l'installation de Unreal 5 je reste bloquée sur :
"Server serveur.de.muppets is using old unsupported protocol from UnrealIRCd 3.2.x or earlier. See https://www.unrealircd.org/docs/FAQ#old-server-protocol"

Besoin d'un peut d'aide s'il vous plait (a)
  Reply
Je pense que le souci peut facilement se corriger en modifiant la ligne set ::poupee(protocol) "unreal32" et en remplaçant unreal32 par une valeur acceptable.
Je fouillerai un peu demain pour savoir ce qui peut être attendu, sûrement quelque chose du genre unreal5 ou ircv3
Away
  Reply
(25/02/2021, 00:44)CrazyCat Wrote: Je pense que le souci peut facilement se corriger en modifiant la ligne set ::poupee(protocol) "unreal32" et en remplaçant unreal32 par une valeur acceptable.
Je fouillerai un peu demain pour savoir ce qui peut être attendu, sûrement quelque chose du genre unreal5 ou ircv3

J'ai en ai essayé plusieurs j'ai fait tout les unreal 4 - 5 ça ne donne rien
  Reply
(24/02/2021, 20:09)kincartox59 Wrote: Bonjour,
De mon coté depuis l'installation de Unreal 5 je reste bloquée sur :
"Server serveur.de.muppets is using old unsupported protocol from UnrealIRCd 3.2.x or earlier. See https://www.unrealircd.org/docs/FAQ#old-server-protocol"

Besoin d'un peut d'aide s'il vous plait (a)

salut kincartox59 (est-ce que 59 signifie "Lille"? Si c'est le cas, je n'habite pas loin!), et au passage bonjour à toutes celles et ceux que je n'ai pas revus - enfin, relus - depuis un bout de temps:)

La réponse ne te plaira probablement pas, mais voilà: ce script, qui date d'il y a une dizaine d'années, écrit pour la lignée des serveurs 3.2, ne marchera plus avec les versions de serveur 5 , ni pour les suivantes, pour des questions de compatibilité de protocole de link. Et pour fonctionner, il faut absolument qu'il "dialogue" avec le serveur via ce protocole.

La page ici ( https://www.unrealircd.org/docs/FAQ#old-server-protocol ) nous dit en effet que les développeurs de UnrealIRCD "lâchent" définitivement le vieux protocole link des serveurs 3.2.x depuis la sortie des derniers serveurs 5. Jusqu'à lors, cette compatibilité était conservée , ce qui explique aussi pourquoi le script fonctionnait toujours avec les versions 3.2 , 3.3 , 4 etc.

Personnellement je peux toujours essayer d'y remédier en modifiant le script, mais je ne préfère ne rien promettre, surtout que je me suis éloigné depuis ces dernières années du monde de l'irc...

Bonne soirée, désolé pour cette mauvaise nouvelle :/

PC
  Reply

Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  probleme avec le script Pooshy.tcl LTEF 18 631 22/06/2022, 12:49
Last Post: CrazyCat
  [Résolu] Problème avec le script autolog T3nS 2 3,365 06/12/2017, 16:08
Last Post: T3nS
  [Bug] Problème avec le script zurl.tcl T3nS 0 3,177 03/08/2017, 19:40
Last Post: T3nS
  [Résolu] Problème d'encodage avec rss-synd Naruto 24 13,890 18/05/2014, 21:16
  Problème avec Clams SaiTek 7 6,002 06/09/2013, 09:02
Last Post: SaiTek
  Problème d'accent avec shoutcast.tcl Naruto 8 6,852 05/08/2013, 15:17
Last Post: Naruto
  [Résolu] [Aide]Problème avec un tcl Naruto 6 6,026 17/07/2013, 20:56
  probleme avec mon script Nostromo1st 7 6,172 05/06/2013, 09:51
Last Post: Nostromo1st
  probleme avec regsub Nostromo1st 2 4,557 03/06/2013, 10:30
Last Post: Nostromo1st
  Problème d'authentification avec un script Demonis 17 12,364 25/03/2013, 21:16
Last Post: aliasangelius

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)