Probleme Windrop
#1
Bonjour/Bonsoir.

Voila j'ai un petit problème avec mon Windrop : En fait il fait que de ce renommer car il n'est pas enregistrer sur mIRC du coup au départ il s’appelle par son surnom (qui est Bot) mais sur mIRC si au bout de 30 seconde on s'identifie pas on est renommé par un surnom par default (NappyHead...).

Du coup mon bot fait que changer de nom ... Un coup il s’appelle Bot puis comme il n'est pas identifié le serveur le renomme en NappyHead... puis il se renomme tout seul Bot ... ainsi de suite

Sauriez-vous comment remédier a sa ? Par un script ou simplement par une commande ... Merci de votre aide
Répondre Avertir
#2
Bonsoir, tu peut très bien lui faire un petit script en tcl pour qu'il s'identifie au pret de nickserv ou autre service.
Voici un exemple avec "Nickserv"
TCL
bind raw - "001" monbotsidentifie
proc monbotsidentifie { from keyword text } {
putquick "identify ton_code"
}


Si sa marche pas sous cette forme tu peut modifier la ligne par "privmsg nickserv identify ..." ou modifier en fonction du service que tu utilise.
J'ai fait ce code rapidement je ne suis meme pas sur qu'il fonctionne correctement mais il devrais pas avoir de soucis.
En esperant t'avoir aider =)
Répondre
#3
Merci de ta reponse .. le truc c'est que avant de s'identifier il faut qu'il s'enregistre sur le serveur .. sur mIRC il faut taper /ns REGISTER motdepass email.

Tu pense que sa marchera si je fais le même script mais avec "register pass email" ? Je vais essayer

EDIT : Sa marche pas =/
Répondre Avertir
#4
salut,
je te proposes un truc tout bete,
dans ton fichier eggdrop.conf, quand tu vas à la ligne des binds evnts.

exemple:
Code :
bind evnt - init-server evnt:init_server
proc evnt:init_server {type} {
global botnick
putquick "MODE $botnick +iBp-ws"
putquick "PRIVMSG nickserv :ghost nick.principal.du.bot password "
putquick "PRIVMSG nickserv :IDENTIFY password "
putquick "PRIVMSG hostserv :on "
}

(pense a enregistrer les modifications, puis relance ton bot)

•Pour ce qui est de l'enregistrement, il te suffit de prendre le pseudo de ton bot le temp qu'il nest pas sur le server, puis d'enregistrer le pseudonyme (pense à mettre le meme passe que tu auras mis dans eggdrop.conf)
•Sinon la deuxieme solution pour enregisrter son pseudo, est de le prendre en party line, et de taper la commande adequat commencant par un point ( .msg nickserv register mon@email) .Attention toute fois chaque reseau n'est pas reglé pareil, est-ce nickserv ? ou autre .. tu fais en fonction du serveur sur lequel tu te conectes bien entendu.

Cordialement.

Edit: desolé une erreure de ma part avant avoir edité, je devait etre trés fatigué...
Répondre Avertir
#5
Le mieux, c'est quand même la méthode fainéante, donc celle que j'utilise Smile
Pour enregistrer l'eggdrop sur le réseau, je prends (moi-même) le nick que je veux donner à l'eggdrop et je l'enregistre tout seul comme un grand, à la main.
Et pour l'identification automatique, j'utilise dans mes eggdrops le script que j'explique sur cette page

@cestlemien: le mot de passe que l'on met dans la liste des serveurs est le mot de passe serveur, pour pouvoir se connecter. Il n'a rien à voir avec l'authentification auprès de NickServ.
Répondre
#6
Comme quoi à X problemes il y a X solutions.
Pour l'enregistrement du pseudonyme de ton robot tu peut très bien faire un petit TCL qui verifie si le pseudonyme choisi est pas enregistrer, si celui-ci est libre ton robot s'enregistre en fonction des differents services proposer par le serveur.
Répondre
#7
Merci pour toute vos reponse ! Je n'avez meme pas penser a l'enregistrer en prenant son nom --' Je vais essayer tous cela des que possible .. Merci encore =D
Je vous dit si mon probleme sera resolu (je pense que oui).
Répondre Avertir
#8
CrazyCat a écrit :@cestlemien: le mot de passe que l'on met dans la liste des serveurs est le mot de passe serveur, pour pouvoir se connecter. Il n'a rien à voir avec l'authentification auprès de NickServ.

Pourtant ça fonctionne
CrazyCat a écrit :La prochaine fois, essaye d'imaginer que j'ai un cerveau ...
Répondre Avertir
#9
J'ai tout essayer et sa ne marche toujours pas =/ Il change encore de nom et pourtant je l'ai enregistrer manuellement .. j'ai essayer avec le script ... Je comprend pas !
Normalement il doit être enregistrer mais c'est pour l'identifier ....
Répondre Avertir
#10
Personne peut m'aider svp ? =/
Répondre Avertir
#11
Quelles sont les erreurs en party-line ? Ou les messages d'avertissement ?
Répondre
#12
Quand j'essaye de l'identifier en tapant : .msg nickserv identify <motdepassdubot>
ça me met ceci :

<Bot> [14:14] irc.abjects.net has me i-lined (jumping)
<Bot> [14:14] Essai du serveur irc.abjects.net:6667
<Bot> [14:14] Connected to irc.abjects.net
<Bot> [14:14] -NOTICE- *** Looking up your hostname...
<Bot> [14:14] -NOTICE- *** Checking Ident
<Bot> [14:14] -NOTICE- *** Found your hostname
<Bot> [14:14] -NOTICE- *** No Ident response
<Bot> [14:14] (irc.abjects.net claims to be saralum.de.eu.abjects.net; updating server list)
<Bot> [14:14] -NOTICE- *** Notice -- motd was last changed at 20/9/2009 13:39
<Bot> [14:14] -AbjectSOB (check@security.abjects.net)- Your IRC client is being checked for Trojans. Please dis-regard VERSION messages from AbjectSOB
<Bot> [14:14] CTCP VERSION: from AbjectSOB (check@security.abjects.net)
<Bot> [14:14] Flood de @abjects.net! Placement en ignorance!
Répondre Avertir
#13
salut,
Ton bot mets les services en ignore , il y a un topic traitant de ce probleme, néamoins tu peux en party line :
Citation :
.+bot service
.host service *!*@*.abjects.net
.chattr service +f

Ceci devrait resoudre le soucis de mise en ignore des services, et par de là ton bot s'identifira à eux.(nickserver)
Cordialement
Répondre Avertir
#14
Ou lire ce post
S'il y a des choses dans la FAQ, ce n'est pas pour rien Smile
Répondre
#15
Sa ne marche toujours pas =( J'ai beau essayer faire tous ce que vous m'avez dit il change encore et toujours de nom ...
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté