bonjour,
je souhaiterais savoir si il est possible que vous m'aidiez à optimisé mon code.
le code fonctionne mais je sais pas pourquoi j'ai quelque doute sur la manière que je l'ai codé,est m'en remet a vous pour l'amélioré svp.
Cordialement
La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.
12/05/2011, 13:37
(This post was last modified: 12/05/2011, 13:41 by MenzAgitat.)
Tu t'es compliqué la vie au niveau de la condition dans la proc Join et ton indentation est un peu aléatoire. De plus, si le return 0 a une quelconque utilité pour vérifier le résultat d'exécution de la proc Join, peut-être un return 1 serait-il utile aussi.
Toute l'actualité de mes scripts ici (dernière mise à jour le 22/04/2020)
Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
Ha d'accord  merci MenzAgitat pour cette explication.
j'aurais une autre réponse,en fait je refait une autre version de auto op Niubot est je voudrais savoir ce qui est le plus rapide pour la détection du bot "Niubot' j'avais pensé au départ a une regex:
Quote:[regexp -- {^[Niubot]\[\\d]\{2\}\$" $nick]}
mais apres quelque conseil on ma dit de faire comme ceci
La différence entre Linux et Windows ,c'est que Linux c'est comme une belle fille , il faut l'apprivoiser , la comprendre , la séduire tandis que Windows , c'est comme une prostitué , il faut payer et surtout bien se protéger.
Merci CrazyCat 
Par contre, je pense qu'il faut ajouter un petit test (qui n'était pas présent dans ton code précédent):
voici mon code qui je pense est terminé.donc si vous avais des conseils et améliorations a me faire je suis preneur. merci de votre aide.
12/05/2011, 15:34
(This post was last modified: 12/05/2011, 15:38 by CrazyCat.)
Pour ma part, j'aurais fait une petite proc whoisNiubot pour faire plus propre:
En plus, j'ai un peu modifié OpbOt::VervifbOt pour ne pas faire appeler OpbOt:whoisNiubot si le canal n'a pas le flag SalonOp
12/05/2011, 15:35
(This post was last modified: 12/05/2011, 15:39 by fedora.)
Ha oui c'est vrai que cela est beaucoup plus propre :) merci
fedora Wrote:whois niubot pour vérifié si le bot est bien ircop ? Non.
Par contre, si Niubot a le @ sur les canaux, tu dois pouvoir optimiser en ne listant que les users qui ont ce statut.
j'ai tester te version CrazyCat sa me retourne une erreur au niveau de la proc OpbOt::VervifbOt
tcl wrong # args: should be "set varName ?newValue?"
Tcl error [OpbOt::VervifbOt]: wrong # args: should be "set varName ?newValue?"
tcl LOL: .set errorInfo
LOL: [17:23:22] #LOL# set errorInfo
Currently: wrong # args: should be "set varName ?newValue?"
Currently: while executing
"set bot ::OpbOt::whoisNiubot $chan"
Currently: (procedure "OpbOt::VervifbOt" line 5)
Currently: invoked from within
Currently: "OpbOt::VervifbOt $_time1 $_time2 $_time3 $_time4 $_time5"
j'ai corrigé aussi
par
Oui, j'ai loupé un truc (à travailler trop vite et pas tester):
tcl set bot ::OpbOt::whoisNiubot $chan
doit devenir:
tcl set bot [::OpbOt::whoisNiubot $chan]
toujours la même erreur après le restart
tcl Tcl error in script for 'timer22':
invalid command name "::OpbOt::whoisNiubot"
Tcl error [OpbOt::VervifbOt]: invalid command name "::OpbOt::whoisNiubot"
tcl #LOL# set errorInfo
Currently: invalid command name "::OpbOt::whoisNiubot"
Currently: while executing
Currently: "::OpbOt::whoisNiubot $chan"
Currently: (procedure "OpbOt::VervifbOt" line 5)
Currently: invoked from within
Currently: "OpbOt::VervifbOt $_time1 $_time2 $_time3 $_time4 $_time5"
Tcl error [OpbOt::VervifbOt]: invalid command name "::OpbOt::whoisNiubot"
12/05/2011, 18:06
(This post was last modified: 12/05/2011, 18:06 by fedora.)
autant pour moi CrazyCat
j'ai corrigé la procédure
tcl proc OpbOt:whoisNiubot {chan} {
par
tcl proc OpbOt::whoisNiubot {chan} {
merci de ton aide  reste a tout mettre au propre et le UP pour le téléchargement
|