Mise en forme de code: pensez à utiliser les balises [ tcl ] et [ /tcl ] (sans les espaces bien sûr) autour de vos codes tcl afin d'avoir un meilleur rendu et une coloration syntaxique. x

Motus (version actuelle : 3.357)
Nouvelle version disponible : v3.357

Changelog v3.357 (un changelog complet est inclus avec le téléchargement)
Citation :
  • Correction : les caractères accentués n'étaient pas reconnus comme tels lors de la recherche de la définition d'un mot en ligne.

Téléchargement :

Motus  v3.357

Vous pouvez trouver une liste de mes autres releases ici

Message informatif à caractère indubitablement important :
Je vous rappelle que j'encourage vivement quiconque a créé un template personnalisé et original pour sa page de statistiques en html/css, à le partager avec tous.
Vous pouvez aussi nous dire comment vous avez réglé les différents paramètres qui influent sur la difficulté du jeu, ceux fournis par défaut n'étant réglés ainsi que pour donner un point de départ.
Toute l'actualité de mes scripts ici     (dernière mise à jour le 22/04/2020)

Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
  Répondre
Bonsoir

Depuis 2 jours j'ai un bug sur la version du motus v3.357, qui était déjà installé sur mon egg 1.8.4.
Il me met des caractères bizarres mais que lors de l'utilisation de l'Applet ligthIRC... pas via un script mirc

Ci joint un screen, j'ai eu beau mettre flasplayer a jour .. keuni.

ça ne me fait pas sur les autres jeux comme Scrabble, uno, Quiz ...

une p'tite idée ?

cette AM j'ai recompilé un egg1.8.4 après avoir restart j'ai ça en PL :

[16:41:14] Tcl error [motus::silent_stop 0]: bad type, should be one of: act, away, bcst, bot, chat, chjn, chof, chon, chpt, cron, ctcp, ctcr, dcc, die, disc, evnt, filt, flud, link, load, log, msg, msgm, nkch, notc, note, out, raw, time, tls, unld, wall

Que je n'ai pas non plus sur les autres jeux ...

Merci
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
  Répondre
Rencontres-tu un problème d'accents seulement sur le mot qu'il faut trouver (celui qui est masqué) ou aussi dans d'autres messages du jeu ?

En ce qui concerne l'erreur, j'aurais besoin de plus de détails : Aidez-nous à vous aider

Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
  Répondre
En fait  le problème d’accent  ne se fait que via LightIRC en non en script Mirc.

Je pense que si le soucis venait du LigthIRc cela serait pareil pour tous les autres jeux (Scrabble, Uno, Quiz ..), mais non ceux là fonctionnent bien avec les accents, du moins pas de caractères spéciaux avec les accents.

Le bug se produit  sur le mot a trouver (dans les indices) et aussi quand le bot donne le bon mot, puis sa définition.

j'ai recompilé un autre egg 1.8.4 plus de soucis en PL lors du restart.

Ci joint un screen

Après je veux bien donner des info autres, mais lesquelles :)

Pièces jointes Miniature(s)

Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
  Répondre
Essaie de remplacer le fichier wordlist.db qui se trouve dans scripts\motus\db par celui que je mets en pièce jointe.

En ce qui concerne l'affichage de la définition, je ne vois pas de problème avec les accents sur ta capture d'écran.

Enfin, pour le message d'erreur et comme expliqué sur la page que je t'avais linkée (Aidez-nous à vous aider), j'ai besoin du backtrace complet de l'erreur que tu as rencontrée pour pouvoir comprendre.

Tu peux aussi voir si tu trouves un fichier nommé motus_auto_debug_report.txt dans le répertoire de ton Eggdrop, il est généré automatiquement lorsqu'une erreur se produit dans le jeu.

Pièces jointes
.zip   wordlist.zip (Taille : 335.98 Ko / Téléchargements : 1)

Répondre
Bonsoir
Merci  pour le wordlist, que j'ai chargé, moins d'erreur mais il y en a encore..

Pour la définition, non pas d'erreur, mauvais explication de ma part, ce n'est que le mot avant la définition qui est mal interprété.

J'ai encore des erreurs, j'ai fait comme demandé..

En PL :

[21:55:41] <Motus> Currently: can not find channel named "sock8"
[21:55:41] <Motus> Currently:     while executing
[21:55:41] <Motus> Currently: "eof $sock"

Et screen ci joint.

Merci

Répondre
pheeric a écrit :Merci pour le wordlist, que j'ai chargé, moins d'erreur mais il y en a encore..
Sois plus précis, quelles "erreurs en moins" ? Qu'est-ce que ça a changé ?

pheeric a écrit :[21:55:41] <Motus> Currently: can not find channel named "sock8"
[21:55:41] <Motus> Currently: while executing
[21:55:41] <Motus> Currently: "eof $sock"
Cette erreur ne provient pas du Motus mais du package http et n'a pas d'incidence sur le fonctionnement du jeu.
Elle est liée à la manière dont ce package préfère provoquer une erreur (interceptée par un catch et donc normalement invisible) plutôt que de vérifier que le socket est toujours ouvert.

Essaie aussi de me fournir le fichier motus_auto_debug_report.txt que je t'avais demandé afin que je puisse comprendre la 1ère erreur que tu avais rencontrée.

Répondre
Justement j'ai pas le fichier motus_auto_debug_report.txt fdans le dossier de l'egg :/

Bon j'ai fait un !motus repport lors de la mauvaise otrho d'un mot..

Ci joint :
- screen au moment du mot via ScriptMirc
- screen au moment du mot via LigthIrc
- fichier motus_report.txt

.txt   motus_report.txt (Taille : 16.97 Ko / Téléchargements : 2)
  Répondre
Le rapport ne m'apprend rien, ce problème d'affichage n'est pas une erreur en soi mais un problème d'encodage.
pheeric a écrit :[16:41:14] Tcl error [motus::silent_stop 0]: bad type, should be one of: act, away, bcst, bot, chat, chjn, chof, chon, chpt, cron, ctcp, ctcr, dcc, die, disc, evnt, filt, flud, link, load, log, msg, msgm, nkch, notc, note, out, raw, time, tls, unld, wall
Ce rapport aurait dû être généré aussitôt après cette erreur que tu m'avais citée précédemment mais si elle ne s'est pas reproduite, la cause est probablement externe au Motus; d'ailleurs, cette erreur sous-entend que j'utilise un type de bind inconnu, ce qui est impossible si tous les modules de base de ton Eggdrop sont bien chargés.

-----------------

MenzAgitat a écrit :
pheeric a écrit :Merci pour le wordlist, que j'ai chargé, moins d'erreur mais il y en a encore..
Sois plus précis, quelles "erreurs en moins" ? Qu'est-ce que ça a changé ?
Tu n'as toujours pas répondu à cette question.

-----------------

De plus, pourrais-tu exécuter cette commande en partyline de ton Eggdrop et me communiquer le résultat ? (rappel pour activer .tcl si ce n'est pas déjà fait : https://forum.eggdrop.fr/Aidez-nous-a-vo...t-112.html)
tcl
.tcl set filesocket [open $::motus::wordlist_file r]; set checksum [md5 [read -nonewline $filesocket]]; close $filesocket; return $checksum

Répondre
Bonjour,

Je pense que j'ai zappé un message ?

Car du coup suite à l'erreur en PL que tu cites, j'avais mentionné que j'avais recompilé un egg1.8.4 et que l'erreur n'existait plus.

Quand je dis moins d'erreur = moins de mots avec des "accents bizarres", même si il en restent  "screens postés".
A vrai dire j'ai un applet LightIrc en place qui tourne seul, car je bosse aussi donc pas toujours derrière le PC je regarder a mon retour.

Pour la commande c’est fait :

[16:45:31] <N3O> .tcl set filesocket [open $::motus::wordlist_file r]; set checksum [md5 [read -nonewline $filesocket]]; close $filesocket; return $checksum
[16:45:32] <Motus> Tcl error: e02f05dab3a0013f30c5369a52e7b4b5

J'espère que cela pourras t'aider.
  Répondre
Pour info, aucun souci sous weechat ni sous Kiwi V2 avec les accents, cf captures jointes

Répondre
Bah j'y pige plus rien .
Merci qd même :)

P'être que le serveur ou je suis merde ...
  Répondre
je me réponds a moi même.
Du coup j'ai recompilé un egg 1.6.21
Remis la version 355 du motus, et tout fonctionne (pour le moment).
Je verrai plus tard pour remettre la dernière version..
Merci de m'avoir aidé :)
Bonne soirée a tous
  Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Script] Topic Warden (version actuelle : 1.54) MenzAgitat 22 14,803 03/08/2020, 14:51
Dernier message: MenzAgitat
  [Script] Duck Hunt (version actuelle : 2.11) MenzAgitat 34 15,953 10/07/2020, 13:33
Dernier message: CrazyCat
  [Script] Reanimator (version actuelle : 1.2) MenzAgitat 30 13,426 12/06/2020, 11:08
Dernier message: Daneel
  [Script] Interface MegaHAL (version actuelle : 4.1.0) MenzAgitat 113 70,258 03/05/2020, 22:00
Dernier message: ShowDowN
  [Script] Anti-Frenzy (version actuelle : 2.02) MenzAgitat 9 7,115 22/04/2020, 13:51
  [Script] DicoReverso (version actuelle : 1.03) MenzAgitat 3 5,749 18/04/2020, 02:20
  [Script] MediaDico (version actuelle : 3.126) MenzAgitat 30 23,444 18/04/2020, 02:08
  [Script] Latest eggdrop.fr Script in Topic (version actuelle : 2.02) MenzAgitat 7 5,657 18/04/2020, 00:59
  [Script] Knock-out (version actuelle : 1.11) MenzAgitat 5 4,086 17/04/2020, 20:23
  [Script] Erratum (version actuelle : 1.02) MenzAgitat 2 3,565 16/04/2020, 23:41

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)