10/05/2019, 13:19
Merci c'était bien un problème de police
Mise en forme de code: pensez à utiliser les balises [ tcl ] et [ /tcl ] (sans les espaces bien sûr) autour de vos codes tcl afin d'avoir un meilleur rendu et une coloration syntaxique. x
Motus (version actuelle : 3.357)
|
10/05/2019, 13:19
Merci c'était bien un problème de police
Bonsoir,
Mon motus (ancienne version) ayant bogué, j'ai du coup pris un eggdrop 1.8.4 et installé la version du motus v3-355. tcl 8.6 installé Le jeu se bloque puis redémarre jusqu'à se stopper et ne répond plus a la commande !motus En PL : [22:38:53] <Motus> [22:38:52] Tcl error in script for 'timer99': [22:38:53] <Motus> [22:38:52] Incorrect number of arguments, must be an even number. [22:42:43] <Motus> [22:42:42] [Motus - erreur] Le Motus semble être bloqué. Réinitialisation du jeu... [22:45:13] <Motus> [22:45:12] Tcl error in script for 'timer109': [22:45:13] <Motus> [22:45:12] Incorrect number of arguments, must be an even number. [23:22:54] <Motus> [23:22:53] Tcl error in script for 'timer211': [23:22:54] <Motus> [23:22:53] Incorrect number of arguments, must be an even number. Sur le salon : [22:25:15] <@Motus> Il semble que le jeu soit bloqué relancement automatique. Il relance une question puis se stoppe... merci
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
10/04/2020, 14:16
Pour rappel : Aidez-nous à vous aider
Lorsque le jeu rencontre une erreur, un backtrace détaillé est affiché en partyline (à la première occurrence seulement, les erreurs identiques qui suivent ne sont pas affichées pour ne pas flooder la pl) et un rapport d'erreur est généré dans un fichier nommé motus_auto_debut_report.txt. Merci de fournir plus d'informations.
Toute l'actualité de mes scripts ici (dernière mise à jour le 22/04/2020)
Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
10/04/2020, 17:53
Bonsoir
Justement je cherchais ce fameux fichier, mais je en l'ai nulle part... Sinon je l'aurais joint avec la déclaration de BuG.. Comment puis je faire pour que Motus génère ce fichier ?
Quand on a la connaissance, ne pas la partager ne peux faire avancer la communauté !
10/04/2020, 18:30
Le fait que ce fichier ne soit pas généré me laisse penser que l'erreur ne vient peut-être pas du Motus.
Reproduis l'erreur et tape !motus report immédiatement après, le timing est important.
Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
10/04/2020, 22:38
Pourrais-tu dire quel était le mot qu'il fallait trouver au moment où ça a planté ?
Si tu as plusieurs exemples à me donner, c'est encore mieux.
11/04/2020, 11:33
Bonjour,
alors j'ai cela : Code: [19:04:01] <@Motus> un indice... ::::| _ A _ E _ S |:::: Code: [22:01:57] <N3O> !motus
11/04/2020, 17:12
(This post was last modified: 11/04/2020, 17:15 by MenzAgitat.)
L'erreur se produit dans la procédure FormatQuery du package http, son fonctionnement a apparemment changé depuis la version que j'utilise.
package http 2.8.12 (ma version) : tcl package http 2.9.1 (ta version) : tcl
A vrai dire, je ne me souviens pas bien pourquoi j'utilisais formatQuery comme ça, Motus est un très vieux script... Comme solution de contournement temporaire, je propose d'essayer de remplacer : par : tcl
et de remplacer : par : tcl
Fais-moi savoir si ça règle le problème.
11/04/2020, 23:02
Bravo :)
merci beaucoup, ça a l'air de fonctionner . Bizarre ces différentes versions de package http.. Problème réglé Bon WE de Pâques #RestezALaMaison
14/04/2020, 22:06
Nouvelle version disponible : v3.356
Changelog v3.356 (un changelog complet est inclus avec le téléchargement) Quote: Téléchargement : Motus v3.356 Vous pouvez trouver une liste de mes autres releases ici Message informatif à caractère indubitablement important : Je vous rappelle que j'encourage vivement quiconque a créé un template personnalisé et original pour sa page de statistiques en html/css, à le partager avec tous. Vous pouvez aussi nous dire comment vous avez réglé les différents paramètres qui influent sur la difficulté du jeu, ceux fournis par défaut n'étant réglés ainsi que pour donner un point de départ.
Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas. Hello,
(14/04/2020, 22:06)MenzAgitat Wrote: Message informatif à caractère indubitablement important : Je commence à travailler sur un template, et il y a un petit truc qui me chiffonne au niveau de l'archive des scores: le fichier utilisé contient directement les lignes (pas sous la forme de données, du pur textuel) et motus.tcl force la mise en forme: tcl
Du coup, je vais voir s'il est possible de modifier motus pour qu'on puisse, dans la config, donner le nom de la procédure (faite par l'utilisateur, à part) qui traitera les archives lors de l'export html. Et bien sûr, si elle n'existe pas, utiliser la mise en forme par défaut. J'en profite pour signaler une petite erreur dans le template par défaut: Code: <p></p> <p>%SCORES.ARCHIVE%</p> Après un peu de temps... J'ai ajouté une variable dans base.cfg: tcl
Par défaut, elle doit être vide, la valeur contenue actuellement ne fonctionne qu'avec mon exemple). J'ai modifié motus.tcl tcl
Et finalement, j'ai créé une procédure à moi dans un autre script: tcl
J'ai aussi modifié le template vu que je veux créer une table html: Code: <div id="archivage">
16/04/2020, 22:20
(This post was last modified: 16/04/2020, 22:30 by MenzAgitat.)
(16/04/2020, 09:32)CrazyCat Wrote: J'en profite pour signaler une petite erreur dans le template par défaut:Merci, j'ai corrigé le template. En ce qui concerne tout le reste, c'est une bonne idée et ce qui serait bien c'est que :
Envoie-moi le tout et je referai une release. Merci d'avance :)
16/04/2020, 23:58
J'avais pourtant mis des commentaires explicites qui commençaient par "ICI", "JUSQU'ICI", "ET PAS OUBLIER" :)
Plus sérieusement, oui, je vais faire un truc plus propre, mes modifs actuelles ne sont que très simples et je n'avais pas pensé à utiliser un .tcl prédéfini, ce qui éviterai d'avoir à préciser le nom de la procédure utilisée. Enfin, je garderai quand même ma vérification de présence de la procédure. Et bien entendu, tu auras le template (ou les templates), c'est pas mon genre de garder dans mon coin :) La version en cours de modifications est à https://gitlab.com/tcl-scripts/motus
Et pour le diff: https://gitlab.com/tcl-scripts/motus/-/c...da2d10b524 Le template a assez peu changé pour l'instant mis à part l'ajout d'une version JS de l'activité, qu'on peut voir en fonctionnement réel sur https://www.zeolia.net/stats/motus.html Je bosserai ce week-end sur le template final (et sa CSS bien sûr) |