Mon eggdrop est un peu trop feignant :o
#1
Bonjour à tous.

Je rencontre un petit problème sur mon eggdrop 1.6.21.

Jusqu'à aujourd'hui, il a toujours plutôt bien fonctionné même si je n'ai vraiment pas pour habitude de le couper complètement.

Dernièrement, j'ai du changer le hostname de mon serveur linux. Tout s'est passé comme prévu sauf que j'en ai profité pour redémarrer mon eggdrop et là... Cette feignasse ne se reconnecte plus tout seul au serveur.

Alors je me connecte en telnet et fait un .jump. De là, il se connecte tranquillou mais ne rejoint plus mes canaux (GROSSE FLEMME LE BOT).
Me voilà obligé de faire des .chanset #canal -inactive

Bref, tout ça pour dire que je ne vois pas ce qui l'empêche de se connecter tout seul...

Merci pour vos idées Wink
Répondre Avertir
#2
Salut Ez3kiel,

Premièrement soit le bienvenu! Smile

Je pense comprendre ton topic, je donne mon avis 'perso' :

Connexion a IRC:

Je ne pense pas que le problème viens de ta config hostname/IP, si il ce connecte sur un '.jump' manuel.

Par contre certain IRC public peuvent être ch*an -par vécu linknet par exemple- dans le cas où l'ip est connecter déjà plusieurs fois au réseau et qu tu utilise un HUB ou un RR DNS (prefix IRC, US, EU, ou autre) plutôt qu'un serveur précis.

-> Plusieurs fois connecté - Exemple: Bnc genre psybnc, znc, ou autres en plus du eggdrop en question.

Mais ceci peu ce confirmer en voyant ce que le eggdrop dis en telnet quand il essaie de ce connecté / à ce connecté de lui même. (a voir)

mais avant tout la question: Est ce que tu as plusieurs serveurs dans ton 'set server' de ta config? Et si ses un (seul) DNS, ce DNS pointe vers plusieurs IPs ?


Connexion aux channels:

Maintenant pour le problème de joindre le channel je n'explique pas le faite que le "-inactive" aide a cela.

Mais comme tu as l'air de dire que tu es pas du genre a reboot eggdrop en temps normal.
J'ai donc plusieurs idées:

* Les modes des channels ont peut-être changer par la suite de la présence de ton eggdrop sur ceux-ci
- Ce sont des channels (public): sans mot de passe, ni d'invite? (tu sais nous donné le status des modes channels ? /mode #channel)

* Tu fait des mise à jour de ton OS (comme tout bon admin OS *nux) et les versions des libs, et autre outils on evolué : recompiller le eggdrop devrais pas faire de mal, voir un upgrade du eggdrop vers une version plus récente.

Voici mon idée pour les informations que tu nous a fournis.

Tien (moi) nous au courant !
Répondre Avertir
#3
Merci mcdeffice pour ta réponse Wink


Alors alors...

J'utilise un bouncer à la maison (par mon NAS) mais mon eggdrop lui est sur un serveur dédié à tout faire de chez online.net

le serveur est quakenet

mon set network : "irc.quakenet.org"
mon set servers : {irc.quakenet.org}
avec default-port à 6667

Pour les canaux, j'ai un canal de test perso donc je suis sur et certain que le mode de ce channel n'a pas changé. Je n'ai aucun channel pour l'eggdrop qui ne soit pas publique. Donc pas de pass ni d'invite.

Mon canal de test : +CNnt

Mon système linux, je le met pas à jour tous les jours mais ça vient peut-être de là car je suis passé en 12.04 récemment, j'ai recompilé le bot vers fin avril-début mai (il s'est connecté sans problème à ce moment là) et j'ai du faire au moins une mise à jour du système (apt-get upgrade) depuis.

La seule chose qui change au niveau système depuis mon dernier démarrage du bot c'est un apt-get upgrade et un changement de hostname en gros =)
Répondre Avertir
#4
Re Salut!

irc.quakenet.org c'est un DNS RR sa pointe sur plusieurs serveurs en soit c'est pas mauvais!
Mais d'un avis personnel j'utiliserai : xs4all.nl.quakenet.org

Du moins c'est celui là que j'utilisai, et jamais eux de soucis. De plus c'est le serveur le plus proche de chez nous (FR).
tu peut toujours voir la liste ici : http://www.quakenet.org/servers
Répondre Avertir
#5
Le plus proche de chez moi, je dirai plutôt euroserv.fr.quakenet.org Wink
Je vais essayer ça.
Répondre Avertir
#6
Bonjour Ez3kiel,

Est ce que sa résous une partie de ton problème déjà ?
Répondre Avertir
#7
Coucou !

Disons que pour l'instant, je ne l'ai pas redémarré (le mot "redémarrer" c'est pour windows ça :troll: )

Mais cela devrait arriver bientôt et je vous tiendrais au courant Wink


merci en tous cas de s'inquiéter, c'est mignon Very Happy
Répondre Avertir
#8
Voilà, je l'ai redémarré aujourd'hui et j'ai du refaire la même manipulation Wink
Répondre Avertir
#9
Redémarre le en mode debug, tu verras peut-être un souci.
Répondre
#10
Ez3kiel a écrit :(le mot "redémarrer" c'est pour windows ça :troll: )
Le vilain tout pleins !

Même quand ya pas lieu de trollé ca troll, le problème des forums de nos jours !

mais je suis sur que tu redémarre pas linux de peur que sa ne démarre plus ^^ :p

sinon oui, je vois que le mode debug pour faire avancé la chose
Répondre Avertir
#11
J'essaye ça bientôt et je vous tiens au courant, merci !
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté