18/10/2013, 23:38
(This post was last modified: 08/12/2014, 22:09 by MenzAgitat.)
Description :
Modes Manager protège les modes de votre chan contre les modifications non-autorisées.
Si un utilisateur tente de le faire, il sera immédiatement déopé + déhalfopé + dévoicé, puis les modes ajoutés / supprimés / modifiés seront automatiquement restaurés.
Notez que oper, déoper, bannir ou ajouter un except (+e) sont également des modes que Modes Manager peut protéger et inverser en cas de modification non-autorisée.
L'avantage par rapport au MLOCK est que les personnes autorisées pourront continuer de modifier librement les modes selon les besoins.
Le script ajoute aussi les commandes !crise, !m et !-m qui pourront s'avérer être des raccourcis pratiques pour modérer rapidement un chan ou faire face à une attaque.
Modes Manager a été paramétré pour fonctionner sur un serveur UnrealIRCd 3.2.7 mais les options de configuration disponibles (voir la section configuration dans le script) devraient vous permettre de l'adapter à d'autres serveurs sans problème.
Syntaxe :
!crise <on/off>
Active ou désactive l'état de crise sur le chan en cours.
L'état de crise consiste a activer les modes +mRT sur un chan pendant une durée déterminée, puis à déoper/déhalfoper/dévoicer tous les utilisateurs ne possédant pas de handle dans la liste d'utilisateurs de l'Eggdrop.
Le mode m empêche toute personne n'étant pas au moins voicée de parler, le mode R empêche les utilisateurs dont le nick n'est pas enregistré de rejoindre le chan, et le mode T empêche les notices sur le chan.
!m
Active la modération sur le chan en cours. La modération consiste à activer le mode +m sur un chan pendant une durée déterminée. Les utilisateurs qui ne sont pas au moins voicés ne peuvent pas parler tant que ce mode est actif.
!-m
Désactive la modération sur le chan en cours.
Activation :
Pour activer Modes Manager sur un chan, vous devez taper ceci en partyline de l'Eggdrop :
.chanset #NomDuChan +ModesMgr
et ceci pour le désactiver :
.chanset #NomDuChan -ModesMgr
Attention aux majuscules !
Screenshot :
[Image: http://img5.imageshack.us/img5/796/uz61.png]
Changelog :
Quote:v1.0v1.1
- 1ère version
v1.2
- Ajout : nouveau paramètre de configuration decriminalized_modes permettant de définir certains modes "dépénalisés" qui pourront être changés par des utilisateurs ayant certains flags.
Vous pouvez par exemple y mettre les modes qui ne concernent pas les réglages du chan, donc qui ne sont pas sensibles, comme o (op), h (halfop), v (voice) et b (ban).
L'autre nouveau paramètre de configuration flags_that_can_chng_decr_modes vous permet de définir quels seront les flags utilisateur autorisés à changer des modes dépénalisés.
- Correction : une erreur se produisait parfois en cas de netsplit.
- Correction : les utilisateurs inclus dans flags_that_can_chng_decr_modes pouvaient changer impunément les modes composés d'une lettre en majuscule.
- Modification : activer la modération manuellement (mode +m) équivaut maintenant à le faire avec la commande !m (le mode sera supprimé après le délai défini dans le paramètre moderation_duration et la modération pourra être supprimée avec la commande !-m
- Ajout : nouveau paramètre de configuration time_to_rejoin_all_chans vous permettant de régler le délai nécessaire à votre Eggdrop pour rejoindre tous les chans lorsqu'il se connecte. Après ce délai, une procédure de post-initialisation sera lancée afin de mettre en cache les modes actifs sur ces chans pour pouvoir les restaurer correctement lorsqu'ils sont accompagnés d'un paramètre (comme les modes +l ou +k).
Téléchargement :
Modes Manager v1.2
Vous pouvez trouver une liste de mes autres releases ici
Laissez vos commentaires / suggestions / rapports de bugs ici...
Toute l'actualité de mes scripts ici (dernière mise à jour le 22/04/2020)
Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.