21/02/2010, 11:24 (Modification du message : 21/02/2010, 11:30 par CrazyCat.)
Les utilisateurs enregistrés où ? Auprès des services ou auprès de l'eggdrop ?
Si c'est auprès de l'eggdrop, il te suffit soit de leur ajouter le flag +v soit de faire une petite procédure basée sur le join, du genre:
tcl
bind join - "#canal *" autovoice
proc autovoice { nick uhost handle chan }{if{$handle ne "*"}{
pushmode $chan +v $nick}}
Si c'est enregistré auprès des services, deux solutions:
- directement par les services en modifiant les accès (tu peux dire que toute personne enregistré est voice),
- par l'eggdrop en lançant un /whois et quand tu récupères le raw indiquant qu'il est enregistré, lancer un pushmode +v.
Je ne détaille pas plus cette partie, elle a été expliquée il y a peu sur le forum (Voir http://www.eggdrop.fr/board/nick-non-reg...t-454.html ).
mais je pensé que vue mon eggdrop et SOP sur le salon je pouvez ajouter un petit tcl qui reconnaisser les pseudos enregistrer et qu'il aurai pu Voicé les utilisateurs enregistrer
Peut être pourrais-tu te baser sur ce tcl de detection de nick NON register et "inverser" la raw,supprimer le msg ainssi que le chan log, et mettre un pushmode +v .
j'ai trouver ceci , mais comment le modifier a ma sauce ?
tcl
####### BIND #######
# Chaque fois que quelqu'un parle sur un salon, ont lance la procedure pub:pvoice
bind pub - * pub:pvoice
############ PUB:PVOICE ############proc pub:pvoice {nick host hand chan arg}{set arg [split$arg]# Ont vérifie que la personne qui a parler est déjà voiceif{[isvoice $nick$chan]}{
# Si c'est le cas, ont stoppe toutreturn0# Si non}else{
# Ont vérifie que ce qu'elle a dit dépasse les 5 motsif{[llength$arg]>= 5}{
# Si c'est le cas, ont voice la personne
pushmode $chan +v $nick# Si non}else{
# Ont arrête toutreturn0}}}
/cs set #chan xop off
puis de définir le level AUTOVOICE à 0
Code :
/cs levels #chan set AUTOVOICE 0
tout les utilisateurs enregistrer ou non sont voice !!
par contre si je met le tcl tel qu'il est plus haut + le mode autovoice -1 :
le botserv voice un utilisateurs non enregistrer et l'eggdrop le devoice :!!!
Re ,
Oui effectivment le bot whois l'user on join, si pas register ou identifié ( partie "unreg" du tcl), ça stop la proc de +v ( ou envois d'un msg)et devoice si l'user est voicé par quelqu'un /services.
Si l'user est au contraire enregistré aupres des services ET identifié, le tcl ( pushmode +v) voice l'utilisateur.