Mise à jour anope
#1
Bonsoir,

J'aimerais poser une question concernant la mise à jour du service anope, j'ai actuellement installé la version 2.0.5 et j'aimerais faire la mise à jour sur la 2.0.6, mais j'ai peur de faire une mauvaise manipulation et perdre toutes mes données.

Quelqu'un peut indiquer précisément la méthodologie à suivre si possible pour éviter les casses ?

Merci.
Répondre Avertir
#2
La mise à jour d'une 2.05 vers une 2.06 est vraiment mineure, donc aucune inquiétude à avoir.
La seule chose importante à faire, c'est de bien vérifier les modules supplémentaires (extras) que tu as activés sur la 2.0.5 pour penser à les activer aussi sur la 2.0.6. Pour ce faire, vas dans le répertoire source d'anope-2.0.5 et fais ./extras, tu verras lesquels sont au statut "enabled".
Tu n'auras qu'à les activer dans la version 2.0.6 avec la même commande.
Répondre
#3
Ok donc j'installe les sources de la 2.0.6 , je compile normalement et je réutilise mon dossier conf de la 2.0.5 en verifiant les ./extras ?
Répondre Avertir
#4
Plus ou moins.
D'abord, tu vas dans les sources de ton 2.0.5 et tu lances ./extras pour voir ce qui est activé comme modules complémentaires.
Ensuite, tu vas dans les sources de ta 2.0.6, tu lances ./extras pour activer les modules dont tu as besoin (cf ligne d'au-dessus) puis tu fais ta compilation normale.
A priori, les services anope s'installent par défaut toujours dans le même répertoire, donc tu n'as même pas à copier tes .conf. Il te suffit de redémarrer les services (./anoperc restart) depuis le répertoire d'installation.
Répondre
#5
merci de ton support Smile
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté