Lister des utilisateurs sur un réseau IRC.
#1
Bonsoir,

Je suis en train de créer un robot statistique codé en TCL qui utilisera une base de donnée SQL.
Le soucis que je rencontre, c'est que je voudrais que mon robot affiche les utilisateurs présents sur le réseau.

Existe t-il un moyen de faire cela ? Ou devrais-je insérer l'utilisateur dans ma table SQL à la connexion et l'enlever dès qu'il se déconnecte ?

Cordialement,

P.S : Je vais utiliser /who avec un raw pour récupérer cela ...
Répondre Avertir
#2
salut,

le meilleur moyen (en supposant que ton bot soit ircop), c'est de récupérer les snotices de connexion/déconnexion et de créer une liste des utilisateurs
C'est en reconnaissant ses erreurs que l'on progresse Wink
Répondre Avertir
#3
Pour ma part, je préfère le côté MySQL, car selon la taille du réseau (en nombre d'utilisateurs), la mémoire utilisée par l'eggdrop risque d'être énorme.

Ensuite, comment remplir cette table ?
- soit avec un eggdrop ircop (beurk) comme le propose djkenny,
- soit avec un service adapté (Denora par exemple).

Le /who (de mémoire) ne fonctionne que sur un canal particulier, donc utiliser cela impliquerait de faire un /list et ensuite un /who sur chaque canal, et donc d'avoir une gestion des doublons (personnes présentes sur plusieurs canaux)... C'est beaucoup pour pas grand chose.
Répondre
#4
Citation :Pour ma part, je préfère le côté MySQL, car selon la taille du réseau (en nombre d'utilisateurs), la mémoire utilisée par l'eggdrop risque d'être énorme.
même sur un réseau d'un millier d utilisateur ça ne dépasserait pas plus de quelques Kilo octets. le mysql est plutôt assez lent, par contre si c'est pour créer une page web de statistiques je pense qu un compromis entre les 2 serait la meilleur solution:
par exemple une liste avec une variable dont les changements seraient sauvegardé toutes les x minutes dans une base de donnée mysql

Sinon je suis assez d accord avec CrazyCat sur le principe du service, mais il serait bien de le créer entièrement plutôt que de bidouiller un existant
C'est en reconnaissant ses erreurs que l'on progresse Wink
Répondre Avertir
#5
Bidouiller ? Denora stocke en base MySQL par défaut. Il suffit derrière d'une simple requête en lecture sur une table qui donc existe et est remplie de manière native.
Répondre
#6
ok, je ne connaissais pas (petit coup d oeil sur google), c est simplement la solution à son problème.
mais de la façon ou tu as tourné ta phrase, j ai pensé que tu parlais de modifier un service quelconque dans le genre de lea
C'est en reconnaissant ses erreurs que l'on progresse Wink
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté