L'espace des téléchargements
#1
Salut Crazycat,

La partie téléchargement me semble vieillotte et difficilement compréhensible et vos scripts n'on que très peut de possibilités d'évolutions.

La petite idée pour améliorer ce point serrait d'utiliser une organisation eggdrop.fr sur GitHub Tu pourrais y donner des droits à quelques développeurs cela permettrai dans un premier temps a tout le monde de faire des Pulls Requests et donc toute la communauté Francophone et étrangère pourrait faire évoluer les scripts.
Je t'apprend pas que seul les dev's ont le choix d'accepter ou non des PR.

Cela apporterai un vrai plus au site et un vrai versionnage des scripts grâce au système de releases, commits et de changelog il suffirait de faire un lien pour la dernière version.

Pour le coté web rien de très compliquer de nombreuses librairies existe en PHP pour gérer les repositories je peux te donner un coup de main a mettre ca en place si tu le désires.

Au niveau des classements par catégories je pense que le nouveau système d'étiquettes de Github peut faire l'affaire.

Et n'oublions pas des autres systèmes très utiles comme les issues ou les wiki
Répondre Avertir
#2
Je suis d'accord avec toi pour le côté vieillot de cette partie là. J'avais commencé à refaire sa déco (http://scripts2.eggdrop.fr/) et j'ai arrêté parce que je pensais finalement installer un gitlab (version "perso" de github).

Mais là, il faudrait surtout un avis du "serial scripteur", AKA  MenzAgitat. Le souci de passer sur GitHub (ou un clone) le forcerait à changer ses présentations (le MyCode et le Markdown ne sont pas du tout compatibles), ou bien il faudrait que je trouve (ou développe) un plugin pour le forum permettant d'interpréter le markdown.

Et un dernier point: les scripts sont très rarement faits en collaboration, donc les possibilités des systèmes collaboratifs ne me sont pas apparu comme très importantes. Même si j'ai tendance moi-même à m'en servir.
Répondre
#3
Pour les .md un formulaire en wysiwyg réglerait le soucis ca doit surement exister sur npm packagist ou jquery

(19/03/2017, 15:21)CrazyCat a écrit : Et un dernier point: les scripts sont très rarement faits en collaboration, donc les possibilités des systèmes collaboratifs ne me sont pas apparu comme très importantes. Même si j'ai tendance moi-même à m'en servir.


Et pour ce point ben un exemple simple si je veux faire une typo ou une petite chose je vais pas télécharger le script le décompresser le re-compresser ...
Alors que avec git il suffirait de faire une pull request Smile
En plus il y a plusieurs avantages ceci forcerait la communautés a utiliser git ce qui serrait une bonne chose :Smile
 
Du coté intégration web c'est extrêmement rapide avec les api github ou gitlab (gitlab sauf si tu as déjà un labo je trouve ca un peut inutile d'en installer un surtout qu'il faudra s'inscrire alors que github tout les développeurs on déjà un compte).

Enfin je propose l'idée a toi/vous de voir au besoin je veux bien donner un coup de main comme je le disais si on travail sur un git bien-sur :p
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté