Mise en forme de code: pensez à utiliser les balises [ tcl ] et [ /tcl ] (sans les espaces bien sûr) autour de vos codes tcl afin d'avoir un meilleur rendu et une coloration syntaxique. x

[Script] Interface MegaHAL (version actuelle : 4.1.0)
Tu utilises bien le module qui est fourni avec ?

Est-ce que ce sont des phrases apprises récemment ?

Tu peux tenter de taper .lobotomy en partyline pour repartir sur un brain non-corrompu et voir si le problème se reproduit (ça fera automatiquement un backup de l'ancien pour pouvoir revenir en arrière si ça ne résout rien).
Toute l'actualité de mes scripts ici     (dernière mise à jour le 22/04/2020)

Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
  Reply
Oui j'utilise le pack complet fourni d'origine. J'ai aussi pour habitude lorsque je fais une modification de faire une copie de l'original avant pour remettre en place si la modif ne change rien ou aggrave les choses, donc ce que je signale c'est avec fichiers d'origine non modifiés. Et si une modification règle un problème je partagerais cette modif avec vous évidement.
  Reply
(18/05/2022, 18:03)MenzAgitat Wrote: Tu peux tenter de taper .lobotomy en partyline pour repartir sur un brain non-corrompu et voir si le problème se reproduit.

S'il a appris ces caractères, corriger le problème ne lui fera pas les désapprendre.
Il faut donc repartir sur un brain propre à chaque fois pour re-tester.

Ouvre le .tcl et cherche la ligne :
tcl
return [::tcl::string::trim [regsub -all {\s+} [::tcl::string::map {"\017" ""} [stripcodes abcgru $text]] " "]]

Remplace-la par :
tcl
return [::tcl::string::trim [regsub -all {\s+} [::tcl::string::map {"\017" "" "\008" ""} [stripcodes abcgru $text]] " "]]

Sauve le fichier, fais un .rehash et un .lobotomy puis réessaie.

Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
  Reply
(18/05/2022, 18:29)MenzAgitat Wrote:
(18/05/2022, 18:03)MenzAgitat Wrote: Tu peux tenter de taper .lobotomy en partyline pour repartir sur un brain non-corrompu et voir si le problème se reproduit.

S'il a appris ces caractères, corriger le problème ne lui fera pas les désapprendre.
Il faut donc repartir sur un brain propre à chaque fois pour re-tester.

Ouvre le .tcl et cherche la ligne :
tcl
return [::tcl::string::trim [regsub -all {\s+} [::tcl::string::map {"\017" ""} [stripcodes abcgru $text]] " "]]

Remplace-la par :
tcl
return [::tcl::string::trim [regsub -all {\s+} [::tcl::string::map {"\017" "" "\008" ""} [stripcodes abcgru $text]] " "]]

Sauve le fichier, fais un .rehash et un .lobotomy puis réessaie.

idem : [18:5/21:42:14] <+Brunette1376> Verone oui je pense
[18:5/21:42:42] <+Djette> pero oui je penseâ
il remet les â en fin de mot
je me demande si ça vient pas de la mise en minuscule enfin mon idée n'est peut être pas bonne
  Reply
Il y en a déjà beaucoup moins il me semble, il y en avait à chaque mot avant.
Là ça ressemble plutôt à un reliquat, tu es sûr d'avoir effacé l'ancien brain ?

Reply
oui lobotomy effectuée , demain je vais le refaire en iso-8859-1 pour voir si c'est mieux
  Reply
(18/05/2022, 22:12)berni13 Wrote: oui lobotomy effectuée , demain je vais le refaire en iso-8859-1 pour voir si c'est mieux

Alors voila ça fonctionne correctement après compilation en iso8859-1 ( en fait sans rien changer avant compil )
locale LANG=fr_FR.UTF-8
et modification de la ligne 214 du tcl
set text [encoding convertto utf-8 [encoding convertfrom utf-8 $text]] original
par : set text [encoding convertto iso8859-1 [encoding convertfrom iso8859-1 $text]]
 plus de â en fin de mots et les accents retranscrits correctement.
ça semble un peu curieux comme config mais le résultat est bon
après avoir testé diverses configs
  Reply
(19/05/2022, 12:17)berni13 Wrote:
(18/05/2022, 22:12)berni13 Wrote: oui lobotomy effectuée , demain je vais le refaire en iso-8859-1 pour voir si c'est mieux

Alors voila ça fonctionne correctement après compilation en iso8859-1 ( en fait sans rien changer avant compil )
locale LANG=fr_FR.UTF-8
et modification de la ligne 214 du tcl
set text [encoding convertto utf-8 [encoding convertfrom utf-8 $text]] original
par : set text [encoding convertto iso8859-1 [encoding convertfrom iso8859-1 $text]]
 plus de â en fin de mots et les accents retranscrits correctement.
ça semble un peu curieux comme config mais le résultat est bon
après avoir testé diverses configs

Bonjour, un nouveau problème est apparu, il tombe de temps en temps en ping time out et je suis obligé d'aller killer le processus avec un kill -9 pour le relancer et je trouve dans les logs cette ligne: [10:57:05] Tcl error [::megahal_interface::process_pub_msg]: can't read "randomized_list": no such variable
  Reply
En ce qui concerne les ping timeout, c'est un vieux problème connu du module MegaHAL.
Il doit se produire une boucle infinie dans le module et mes connaissances en C sont trop sommaires pour en trouver la cause et arranger ça.
Toutefois, ça arrive relativement rarement sauf quand on parle au bot de façon intensive (pour tester son IA notamment) mais je comprends qu'un bot qui parle peut donner envie de le tester à fond au début.

En ce qui concerne l'erreur que tu vois en partyline, elle n'a vraisemblablement aucun lien.
Se produit-elle au moment où le bot cesse de répondre ou à d'autres moments ?

Je te suggère d'installer le script Live Bug Tracer qui possède une fonction pour afficher le stack trace automatique dans le log en cas d'erreur.
L'option est activée par défaut, tu as juste à charger le script et il s'occupe du reste.
A la prochaine occurrence de l'erreur, tu devrais avoir plus d'informations dans ton log (et en partyline) sur ce qui l'a produite.
Envoie-moi ces informations, j'en ai besoin pour retracer la cause de l'erreur.

Reply
(29/05/2022, 20:03)MenzAgitat Wrote: En ce qui concerne les ping timeout, c'est un vieux problème connu du module MegaHAL.
Il doit se produire une boucle infinie dans le module et mes connaissances en C sont trop sommaires pour en trouver la cause et arranger ça.
Toutefois, ça arrive relativement rarement sauf quand on parle au bot de façon intensive (pour tester son IA notamment) mais je comprends qu'un bot qui parle peut donner envie de le tester à fond au début.

En ce qui concerne l'erreur que tu vois en partyline, elle n'a vraisemblablement aucun lien.

Je te suggère d'installer le script Live Bug Tracer qui possède une fonction pour afficher le stack trace automatique dans le log en cas d'erreur.
L'option est activée par défaut, tu as juste à charger le script et il s'occupe du reste.
A la prochaine occurrence de l'erreur, tu devrais avoir plus d'informations dans ton log (et en partyline) sur ce qui l'a produite.

Merci pour cette réponse et en effet depuis quelques jours on n'as plus ce problème, la phase d’apprentissage devait le fatiguer :) , maintenant il fonctionne parfaitement et nous fait souvent bien rire.
  Reply
Merci pour ton retour.

(29/05/2022, 20:03)MenzAgitat Wrote: En ce qui concerne l'erreur que tu vois en partyline, elle n'a vraisemblablement aucun lien.

Il n'empêche qu'il y a un bug quelque part dans le script si tu as eu cette erreur :

Quote:Tcl error [::megahal_interface::process_pub_msg]: can't read "randomized_list": no such variable

Afin de faire avancer les choses, ça serait cool de ta part de répondre à ma question, de faire ce que je t'ai suggéré et de me donner les infos demandées si l'erreur se reproduit.

Reply
J'ai installé le script Live Bug Tracer et si l'erreur se reproduit je te transmettrais les infos. Merci encore.
  Reply

Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  Motus (version actuelle : 3.357) MenzAgitat 485 64,310 05/06/2022, 18:45
Last Post: MenzAgitat
  [Script] MediaDico (version actuelle : 3.126) MenzAgitat 35 31,182 29/05/2022, 18:52
  Live Bug Tracer (version actuelle : 2.0) MenzAgitat 6 4,868 18/04/2022, 00:43
Last Post: CrazyCat
  [Script] Duck Hunt (version actuelle : 2.11) MenzAgitat 68 27,661 24/10/2021, 01:04
Last Post: LTEF
  [Script] Reanimator (version actuelle : 1.2) MenzAgitat 31 19,403 10/10/2020, 16:07
Last Post: ZarTek
  [Script] Topic Warden (version actuelle : 1.54) MenzAgitat 23 19,324 10/10/2020, 15:51
Last Post: ZarTek
  [Script] Automatic Translator (version actuelle : 1.1) MenzAgitat 11 8,754 18/09/2020, 15:21
  Nick Change Responder (version actuelle : 2.31) MenzAgitat 46 31,199 18/08/2020, 16:47
Last Post: CrazyCat
  [Script] Anti-Frenzy (version actuelle : 2.02) MenzAgitat 9 9,768 22/04/2020, 13:51
  [Script] DicoReverso (version actuelle : 1.03) MenzAgitat 3 7,924 18/04/2020, 02:20

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)