Mise en forme de code: pensez à utiliser les balises [ tcl ] et [ /tcl ] (sans les espaces bien sûr) autour de vos codes tcl afin d'avoir un meilleur rendu et une coloration syntaxique. x

[Script] Interface MegaHAL (version actuelle : 4.1.0)
alors j'ai juste tapé sur le #chan la commande a la niche monbot ou ta gueule mon bot avec les mots prédéfinis dans la config de l'interface sans les avoir changés.
  Reply
Tu n'as pas lu mon message entièrement.

Aidez-nous à vous aider

J'ai besoin du stack trace de l'erreur.

Edit : et pour Responder, supprime juste la ligne qui vérifie la version d'Eggdrop au début du script, ça suffira à régler le problème.
Toute l'actualité de mes scripts ici     (dernière mise à jour le 22/04/2020)

Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
  Reply
(12/05/2022, 18:47)MenzAgitat Wrote: Tu n'as pas lu mon message entièrement.

Aidez-nous à vous aider

J'ai besoin du stack trace de l'erreur.

Edit : et pour Responder, supprime juste la ligne qui vérifie la version d'Eggdrop au début du script, ça suffira à régler le problème.

Bonjour je ne trouve pas le stack trace de l'erreur. Par contre merci respondeur se charge sans erreur.
Il me reste un problème plus urgent a régler: l'encodage des accents et pourtant tout est configuré en UTF-8.
les fichiers megahal.dic et megahal.phr restent en unix même si je le passe en UTF-8 ils reviennent en UNIX
  Reply
Unix et utf-8 sont deux choses différentes:
- utf-8 => encodage des fichiers
- unix => type de retour à la ligne (unix = lf, windows = cr+lf, mac = cr)
irc.zeolia.net - Offrez-moi un café
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
  Reply
Ok merci
  Reply
(16/05/2022, 14:42)berni13 Wrote: Bonjour je ne trouve pas le stack trace de l'erreur.

tu n'as qu'à suivre les instructions expliquées sur le lien que je t'ai donné (2 fois).

Aidez-nous à vous aider Wrote:Avant de demander de l'aide pour des erreurs Tcl dans vos scripts ou ceux des autres, assurez-vous d'avoir fait ce qui suit :
  • Assurez-vous d'avoir activé vos commandes .tcl et .set, ce qui signifie que vous devez ouvrir votre fichier eggdrop.conf et mettre en commentaire (ou supprimer) les lignes suivantes :
    unbind dcc n tcl *dcc:tcl unbind dcc n set *dcc:set
  • Sauvez ensuite ce fichier et redémarrez votre bot.

• Donnez-nous un rapport d'erreur complet; ce qui signifie qu'au moment où vous recevez l'erreur Tcl, vous devez être connecté à la partyline et taper immédiatement .set errorInfo
    Copiez ensuite les détails dans votre post.
    (Attention au I majuscule de errorInfo)

Tout programme comporte au moins un bug et pourrait être raccourci d'au moins une instruction, de quoi l'on peut déduire que tout programme peut être réduit à une seule instruction qui ne fonctionne pas.
  Reply
Voila je viens de comprendre le lien :)
résultat:
.set errorInfo
[17:29:46] #berni13# set errorInfo
Currently: couldn't compile regular expression pattern: brackets [] not balanced
Currently: while executing
Currently: "regexp "\[$::megahal_interface::shutup_global_flags\]" "-$user_global_flags""
Currently: (procedure "::megahal_interface::process" line 80)
Currently: invoked from within
Currently: "::megahal_interface::process $nick $host $hand $chan 0 $text"
Currently: (procedure "::megahal_interface::process_pub_msg" line 12)
Currently: "::megahal_interface::process_pub_msg $_pubm1 $_pubm2 $_pubm3 $_pubm4 $_pubm5"
  Reply
Tu as touché à la config, notamment au paramètre shutup_global_flags ?
Si c'est le cas, tu as dû faire une erreur. Reprends une config propre et vois si ça fonctionne sans rien modifier dedans.

Reply
alors j'ai rechargé le tcl par l'original, mais j'ai du quand même modifier la ligne 49 pour qu'il se charge ( version eggdrop ) je n'ai changé que ça et le pb est toujours là:
.set errorInfo
[18:10:55] #berni13# set errorInfo
Currently: couldn't compile regular expression pattern: brackets [] not balanced
Currently: while executing
Currently: "regexp "\[$::megahal_interface::shutup_global_flags\]" "-$user_global_flags""
Currently: (procedure "::megahal_interface::process" line 80)
Currently: "::megahal_interface::process $nick $host $hand $chan 0 $text"
Currently: (procedure "::megahal_interface::process_pub_msg" line 12)
Currently: "::megahal_interface::process_pub_msg $_pubm1 $_pubm2 $_pubm3 $_pubm4 $_pubm5"

c'est bon je viens de trouver ligne 360 de MegaHAL_Interface.cfg
variable shutup_auth "-|-" fonctionne
j'avais mis: variable shutup_auth "|@" pour ne donner accès qu'aux Op

Merci pour l'aide rapide
  Reply
Tu as repris le .tcl d'origine mais as-tu aussi repris le .cfg d'origine ?

Je ne vois pas ce qui peut provoquer cette erreur, et ce qui m'étonne le plus c'est que je n'ai jamais rencontré ce problème ni les nombreux utilisateurs de ce script.

Essaie ça : recherche dans le tcl les 2 occurrences des lignes
tcl
if {
([regexp "\[$::megahal_interface::shutup_global_flags\]" "-$user_global_flags"])

et ajoute la ligne suivante devant les 2 if :
tcl
putlog $::megahal_interface::shutup_global_flags

Une fois fait, rehash ton Egg, refais un test et dis-moi ça que ça affiche en partyline.

Reply
j'ai mis:
variable shutup_auth "-|-"
et
variable shutup_forbidden_auth "|v"
et ça marche bien comme ça

ce qui ne marchait pas c'est :
variable shutup_auth "|@"
et
variable shutup_forbidden_auth "|v"
  Reply
C'est normal, @ n'est pas un flag utilisateur valide.

Tu peux trouver une liste des flags utilisateur dans ton répertoire eggdrop/doc/USERS.

Edit : Si ce post a répondu à ta question, tu peux le noter comme réponse utile en cliquant sur le bouton "Thank" sous le post, ça aide à retrouver facilement les solutions parmi les problèmes.

Reply
le flag correspondant au @ devrait être o si je ne me trompe pas.
Oui c'est ça: o op user has op access to all of the bot's channels.
  Reply
(16/05/2022, 19:05)MenzAgitat Wrote: C'est normal, @ n'est pas un flag utilisateur valide.

Tu peux trouver une liste des flags utilisateur dans ton répertoire eggdrop/doc/USERS.

Edit : Si ce post a répondu à ta question, tu peux le noter comme réponse utile en cliquant sur le bouton "Thank" sous le post, ça aide à retrouver facilement les solutions parmi les problèmes.

Il me reste un problème a résoudre: il me met des â un peu partout en fin de mots
18:5/0:22:55] <+Djette> myleneâ â jamais rienâ aâ toiâ grosâ bisousâ
qui devrait être 18:5/0:22:55] <+Djette> mylene  jamais rien a toi gros bisous
pourtant tout est bien sur UTF-8 et pourquoi en fin de mot ? peut être un code couleur qui passe ?
  Reply
Il y a très peu d'information, tu utilises le script d'origine ou tu as fait des modifications ? si oui, montre nous le code. Tu est sûr que ce n'est pas un problème provenant de la personne qui a écrit les messages ?
  Reply

Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  Motus (version actuelle : 3.357) MenzAgitat 485 64,358 05/06/2022, 18:45
Last Post: MenzAgitat
  [Script] MediaDico (version actuelle : 3.126) MenzAgitat 35 31,184 29/05/2022, 18:52
  Live Bug Tracer (version actuelle : 2.0) MenzAgitat 6 4,872 18/04/2022, 00:43
Last Post: CrazyCat
  [Script] Duck Hunt (version actuelle : 2.11) MenzAgitat 68 27,662 24/10/2021, 01:04
Last Post: LTEF
  [Script] Reanimator (version actuelle : 1.2) MenzAgitat 31 19,405 10/10/2020, 16:07
Last Post: ZarTek
  [Script] Topic Warden (version actuelle : 1.54) MenzAgitat 23 19,324 10/10/2020, 15:51
Last Post: ZarTek
  [Script] Automatic Translator (version actuelle : 1.1) MenzAgitat 11 8,754 18/09/2020, 15:21
  Nick Change Responder (version actuelle : 2.31) MenzAgitat 46 31,207 18/08/2020, 16:47
Last Post: CrazyCat
  [Script] Anti-Frenzy (version actuelle : 2.02) MenzAgitat 9 9,770 22/04/2020, 13:51
  [Script] DicoReverso (version actuelle : 1.03) MenzAgitat 3 7,926 18/04/2020, 02:20

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)