[Résolu] Envoyer un message à la connexion de l'eggdrop
#1
Bonjour,

J'aimerais accéder, avec mon eggdrop, à un channel invite-only. Pour cela, je dois normalement envoyer un message privé à un bot résidant sur le channel en question avec certaines informations pour qu'il m'invite. (/msg lebotenquestion enter #channel pseudo pass)

J'ignore comment faire...

J'ai essayé d'utiliser la commande need-invite mais ça ne semble pas fonctionner ainsi, à moins que je le fasse mal...

channel add #chan
channel set #chan need-invite "/msg lebotenquestion enter #chan Lhz pass"

(j'ai aussi essayé en mettant le channel sur lequel le bot se connecte au départ autre que #chan, étant donné que la connexion est impossible sans invite, pas plus de succès)

J'ai aussi essayé de simplement lui envoyer une commande DCC pour qu'il envoie le message en question (une fois suffirait, je ne cherche pas forcément à ce que ça soit automatisé... même si ça serait mieux) mais je n'arrive pas a communiquer en DCC avec lui.

Donc, en gros, ma question est : comment faire envoyer un message à l'eggdrop ?

J'ai aussi essayé la commande /ctcp (je crois que c'est ça, dans tous les cas j'ai vérifié que je n'avais pas fait d'erreur sur le moment, là je suis plus sur du nom de la commande), il ne répond pas non plus.

J'ai pourtant réussi a le faire me reconnaitre au début (/msg eggdrop hello) et lui ai attribué un mot de passe.

Quand je fais /dcc eggdrop chat, cela ouvre une boite de dialogue me disant qu'il est en attente d'acceptation, mais il n'a pas l'air d'accepter...

Bref, je ne sais pas trop ce que je fais de mal, quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?

Ah oui, ma version d'eggdrop est 1.6.21 et peut-être devrais-je vous donner mon fichier .conf (sans les commentaires) :

Code :
loadmodule channels
loadmodule server
loadmodule ctcp
loadmodule irc
loadmodule notes
checkmodule blowfish

set admin "lhz <blabla@blabla.fr>"

set owner "lhz"

set notify-newusers "lhz"

set username "lhz"

set network "network"

set net-type 0

set nick "lhz"
set altnick "lhz_"

set realname "dfb51a207176ad3fb717d811fed33385"

set servers {
  irc.server.com:6667
}

channel add #chan

channel set #chan need-invite "/msg lebotenquestion enter #chan lhz pass"

set userfile "var/lhz.user"

set chanfile "var/lhz.chan"

set notefile "var/lhz.notes"

source scripts/alltools.tcl
source scripts/action.fix.tcl

set help-path "help/"
set hourly-updates 02
set init-server { putserv "MODE $botnick +i-ws" }
set ctcp-mode 2
set double-mode 0
set double-server 0
set double-help 0
unbind dcc n tcl *dcc:tcl
unbind dcc n set *dcc:set
unbind dcc n simul *dcc:simul

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre Avertir
#2
Je pense que ton souci est juste sur ce que tu as mis dans le need-invite:
TCL
channel set #chan need-invite { putserv "PRIVMSG lebotenquestion :enter #chan Lhz pass"}


Répondre
#3
Merci pour la réponse très rapide.

C'est vrai que je l'avais écrit n'importe comment, du coup je pensais que ça allait marcher mais... non Sad

J'ai essayé de remplacer le destinataire du message par moi-même pour voir s'il l'envoyait bien, et apparemment il ne l'envoie pas vu que je n'ai rien reçu.

J'essaye de voir ce qu'il se passe "chez" le bot avec l'option -nt mais je suis pas sur de ce que je devrais voir, ça ne m'affiche rien de spécial.

Code :
Eggdrop v1.6.21 (C) 1997 Robey Pointer (C) 2011 Eggheads
[22:20:38] --- Loading eggdrop v1.6.21 (Wed Nov 19 2014)
[22:20:38] Module loaded: channels        
[22:20:38] Module loaded: server          
[22:20:38] Module loaded: ctcp            
[22:20:38] Module loaded: irc            
[22:20:38] Module loaded: notes            (with lang support)
[22:20:38] Module loaded: blowfish        
[22:20:38] Writing channel file...
[22:20:38] Userfile loaded, unpacking...
[22:20:38] === Lighthalz: 3 channels, 2 users.

### ENTERING DCC CHAT SIMULATION ###


Connected to Lighthalz, running eggdrop v1.6.21
     ____                __
    / __/___ _ ___ _ ___/ /____ ___   ___
   / _/ / _ `// _ `// _  // __// _ \ / _ \
  /___/ \_, / \_, / \_,_//_/   \___// .__/
       /___/ /___/                 /_/

Hey HQ!  My name is Lighthalz and I am running eggdrop v1.6.21, on Linux 3.0.76-gentoo.

Local time is now 22:20
Use .help for basic help.
Use .help <command> for help on a specific command.
Use .help all to get a full command list.
Use .help *somestring* to list any help texts containing "somestring".

Have fun.

Commands start with '.' (like '.quit' or '.help')
Everything else goes out to the party line.

You have no messages.
*** HQ joined the party line.

Peut-être manque-t-il un module ?
Répondre Avertir
#4
Non, mais est-ce qu'il tente de rejoindre le canal ?
Que donne un .status ?
Et .chaninfo #chan ?
Répondre
#5
Oui il rejoint bien le canal (j'en temoigne en y allant). Je n'arrive pas a faire les commandes qui commencent par un ".", il me semble que c'est celles ou il faut utiliser /dcc lebot chat, mais il n'accepte pas la requête alors je peux pas les utiliser (il me semble, je suis pas sûr d'avoir 100% compris la manip pour les commandes DCC).

EDIT : deux secondes, j'essaye de me connecter avec telnet, n'ayant pas réussi auparavant j'avais abandonné l'idée mais on sait jamais.

Et aussi, quand je rentrais les commandes en "." lorsque j'étais dans la "party line" avec -nt, ça n'avait pas l'air de les prendre en compte, mais je réessayerai. Merci pour l'assistance.
Répondre Avertir
#6
J'ai finalement réussi à mettre en marche les commandes DCC (et sûrement celles via consoles).

J'ai réinstallé eggdrop (mais je pense pas que ça venait de mon installation, mais dans tout les cas j'avais loupé un truc qui aurait pu s'avérer lourd), je l'ai lancé, il a répondu a /ctcp cette fois mais y'avait pas le port de la connexion telnet d'indiqué dans le config alors j'ai naturellement dû l'indiquer. Et maintenant j'arrive a lui donner des ordres. Bizarrement, la commande dans le need-invite ne marchait quand même pas, pour la connexion automatique, mais j'ai réussi a le faire rejoindre la room.

Merci pour ton aide.

EDIT : Je me suis réjoui trop vite, j'avais même pas remarqué qu'il avait rejoint la room avec succès, mais en était parti aussitôt...

<Moi> .msg unautrebot enter #chan lhz pass
<Bot> [02:23:01] #Moi# msg unautrebot enter #chan lhz pass
<Bot> Msg to unautrebot: enter #chan lhz pass
<Bot> [02:23:03] joined #chan but didn't want to!
<Bot> [02:23:03] -NOTICE- *** You were forced to join #chan

Est-ce que tu saurais comment résoudre ce problème ? J'ai pas l'air de trouver grand chose en cherchant.

EDIT 2 : Bon ben finalement ça a marché, il voulait pas s'extirper de l'autre channel "temporaire" ou je l'avais mis en attendant l'invite, mais si on met directement le bon chan ça marche, j'ai fait un peu n'imp. Merci pour l'assistance !
Répondre Avertir
#7
Effectivement, il ne faut pas mettre l'eggdrop sur un canal "temporaire", il faut lui indiquer le canal où il doit aller.
Le principe du need-invite est que l'eggdrop exécute la commande lorsqu'il reçoit l'info que le canal nécessite une invitation. Il retente régulièrement d'entrer sur le canal si ça échoue.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté