Sondage : Votre avis sur un élargissement des sujets
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Pour
80.00%
4 80.00%
Pour avec restrictions (expliquez)
20.00%
1 20.00%
Contre
0%
0 0%
Sans opinion
0%
0 0%
Total 5 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Elargissement des sujets
#1
Bonjour à tous,

Il semblerait que l'un des derniers sites francophones actifs à propos d'IRC (ircz.fr pour le nommer) ait subi un hack et ne soit plus accessible. Du coup, il n'y a plus de bon site pour l'aide sur les serveurs IRC ni les services.

On m'en a fait la remarque hier et on m'a proposé que ces sujets soient traités sur eggdrop.fr

J'ai donc plusieurs idées:
- ajouter des tutos spécifiques à ces sujets sur le wiki
- créer des sections supplémentaires sur le forum
- créer un autre site axé sur les serveurs ce qui tourne autour (services, eggdrops, ...)
- ...

Donnez votre avis et faites des propositions
Répondre
#2
Salut,
Irc est un bon support, malheureusement certains y ont trouvé la une bonne strategie pour y faire leur pub pour leurs site de rencontres, et/ ou X... Les admin reseau (netadmin/ircop) y trouvent aussi leur avantage avec les applets et la pub "chaude" , generant du clic, et donc du financement ... et je pense que c'est aux gens serieux de remonter le blason des tchat irc afin de simplifier, faire comprendre aux utilisateurs lambda que irc n'est pas vaste reseau de "cul" et qu'on y trouve aussi de l'aide, des bons moments à passer aussi entre amis, ou meme entres inconnus. et le fait qu'il y ai de bon sites explicatif, permet je pense de montrer au n00b, pardon, debutants Very Happy que l'irc peut etre un bon endroit, presque aussi attrayant qu'une soirée entre amis autour d'une table. Le fait que l'ont puisse retrouver de l'aide est à mon sens un pillier du net, et donc de l'irc, que ce soit pour les scripts, les commandes ou les eggdrops .
donc je pense que le cumul sections sur le forum (afin de pouvoir repondre aux demandes/questions) et des tutaoriels sur wiki, serait une bonne idée (et pourrait donc ramener du monde, des idées nouvelles)

Cordialement.
Répondre Avertir
#3
@cestlemien tu t'es perdu en cours de route ?

@CrazyCat, Je pense que pour les tutos le Wiki serait bien en effet. Pour ce qui et des sections supplémentaires du genre "Serveur Irc" pourquoi pas, sa pourrais regrouper les codes tels que les sockets par exemple !
Créer un autre site, je pense pas que sa serait utile, pourquoi ne pas le faire sur ce qui et existant en rajoutant ?, sa ne pourra que augmenté la richesse du site actuel.

Voilà mon opinion Wink
Vous interdisez les erreurs, vous empêchez ainsi la victoire.

Ma super kikoo-page loll
Répondre Avertir
#4
Bonjour à vous,

Je suis tout à fait d'accord avec cette suggestion de ta part CrazyCat, comme on a pu en discuter sur IRC , j'ai eu du mal à me documenter sur la toile et trouver des renseignements concernant quelques réglages approfondi sur anope.

Je sais pas si crée un site en parallèle ou tout condenser sur un seul et même forum serait la bonne solution , je laisse aux autres de donner leurs opinions, tant que j'arrive à avoir ce que je veux sans devoir chercher pendant x heure, c'est niquel.

Je suis l'exemple type de personne qui commence à s'intérèsser a IRC et ses services mais qui galère un peu par faute de communauté fr qui ont l'expérience de l'installation d'un serveur et ses dérivées.

Heuresement que le salon #Eggdrop est là pour palier à nombre de soucis lol

Pour conclure, oui je suis relativement pour Smile
Répondre Avertir
#5
Pareil que les autres membres. Je ne pense pas que de "rajouter" un autre site soit utile. des sections sur le wiki et sur le forum oui pourquoi pas ce serait plus utile et ça éviterait de naviguer entre chaque site si tout peut se faire depuis un seul site Smile
Répondre Avertir
#6
Salut,

Je sais pas ou t'a vu que IRCz c'est fait "hack" c'est pas trop des trucs a dire sans en être sur Smile

Enfin je trouve que c'est une bonne idée aussi.

Sinon pour IRCz on n'a eu un soucis avec OVH qui a attribuer notre adresse ip failover a un autre serveur après avoir envoyé plusieurs mails a Tisma pour changer le type A de IRCz nous avons décidés conjointement avec Harakiri et Damien de stopper tout simplement IRCz.

Si cela t’intéresse on doit même avoir des backups de la base SQL.
Répondre Avertir
#7
(19/03/2017, 00:40)Strategy a écrit : Salut,

Je sais pas ou t'a vu que IRCz c'est fait "hack" c'est pas trop des trucs a dire sans en être sur Smile

Enfin je trouve que c'est une bonne idée aussi.

Sinon pour IRCz on n'a eu un soucis avec OVH qui a attribuer notre adresse ip failover a un autre serveur après avoir envoyé plusieurs mails a Tisma pour changer le type A de IRCz nous avons décidés conjointement avec Harakiri et Damien de stopper tout simplement IRCz.

Si cela t’intéresse on doit même avoir des backups de la base SQL.

Au temps pour moi, quand je vois un site qui tout d'un coup ne pointe plus du tout sur la même chose, et sans annonce préalable, j'ai tout de suite la suspicion du hack.
Par contre, si IRCz s'arrête complètement, la porte est ouverte ici si vous voulez remettre en ligne les tutos qui existaient, et même si vous voulez participer.
Répondre
#8
Ben comme c'est un soucis de DNS et sans accès dessus difficile d'avertir :p

Je peux pas prendre la décision seul mais si tu veux venir en parler sur irc.discutea.fr #Aide dans la semaine je pense qu'on peut te filer la base sql directement.
Répondre Avertir
#9
http://w.ircz.exolia.net/ il est ici Wink
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté