Eggdrop et Unreal5.0.4
Bonjour à vous

Voilà même si je sais que ce n'est pas recommandé, je voulais remettre mon eggdrop (un OpMyBot) en IRCOP sur mon serveur.

Pour cela, comme sur unreal 3.2, j'utilisais une TCL (ident.tcl)

Cependant, mon eggdrop arrive à se auth sur nickserv mais n'arrive pas à se oper. Il a pourtant son acces de renseigné sur Unrealircd.conf.
Je sais que le oper fonctionne car quand j'utilise le pseudo OpMyBot de mon script, j'arrive a me mettre ircop. Cependant, mon eggdrop n'y arrive pas et mon serveur lui retourne cela :

<< OperServ Denied access to OperServ from OpMyBoT!Service@**.***.***.** (non-oper) >>

Voici mon ident.tcl 

Code:
# Variables globales - informations du bot #
set nsnick "OpMyBoT"
set nspass "****"

# Identification Ns

bind notc - * ident_ns    
proc ident_ns { nick uhost handle arg dest } {
global botnick nsnick altnick nspass
if { ([string match "*Si vous ne changez pas*je changerai votre pseudo.*" $arg]) && ($nick == "NickServ") } {
if { ($botnick == $nsnick) || ($botnick == $altnick) } { putquick "PRIVMSG nickserv :identify hello" }
}
}

bind notc - * oper    
proc oper { nick uhost handle arg dest } {
if { ([string match "*Votre vhost*est activée.*" $arg]) && ($nick == "HostServ") } {
putserv "oper OpMyBot"
putserv "os set superadmin on"
}
}

bind raw - "001" identify

proc identify { from keyword text } {
putquick "identify Mael15082013"
putquick "oper OpMyBot *****"
putquick "os set superadmin on"
putquick "hs on"
}
salut,

La reponse semble  être dans l'enoncé de ton topic

Code:
<< OperServ Denied access to OperServ from OpMyBoT!Service@**.***.***.**  (non-oper) >>
(non-oper)
mais il a son "oper" dans Unreal pourtant.

Du coup, j'en arrive a une autre idée de mon problème

Pour se "oper", il faut se conecter en SSL. Or, mon eggdrop se co sur le basique 6667... Cette erreur peut elle venir de la ?
(07/06/2020, 23:02)ShowDowN Wrote: Pour se "oper", il faut se conecter en SSL. Or, mon eggdrop se co sur le basique 6667... Cette erreur peut elle venir de la ?

Il y a de fortes chances que oui. Rien ne t’empêches d’essayez.
(07/06/2020, 23:27)BdS Wrote:
(07/06/2020, 23:02)ShowDowN Wrote: Pour se "oper", il faut se conecter en SSL. Or, mon eggdrop se co sur le basique 6667... Cette erreur peut elle venir de la ?

Il y a de fortes chances que oui. Rien ne t’empêches d’essayez.

je testerais demain. En attendant, j'ai réussi par une manip à mettre ircop mon eggdrop mais j'ai du verrouiller les connection sécurisé en SSL. Pour ce faire, j'ai rajouter cela dans Unreal : 

Code:
set {
   plaintext-policy {
       oper warn;
   };
};
Je regarderais demain, a tête reposé, si j'arrive a co mon eggdrop en SSL
Sinon je laisserais comme cela
FAQ Unreal Wrote:You need to use a secure connection (SSL/TLS) in order to /OPER
If you try to /OPER up from an insecure connection you will see the following error message: You need to use a secure connection (SSL/TLS) in order to /OPER.

Why?
UnrealIRCd, by default, requires IRCOps to use an SSL/TLS connection before they can use the /OPER command. This is because IRCOps will see sensitive information, both in terms of privacy and safety. By not using SSL/TLS you risk intercepting of sensitive information (including passwords) by third parties.
C'est dans le changelog d'Unreal 5.0
Quote:IRCOps now need to use SSL/TLS in order to oper up, as the set::plaintext-policy::oper default setting is now 'deny'. Similarly, set::outdated-tls-policy::oper is now also 'deny'.
zeolia: tchat gratuit, sans inscription ni publicité
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
J'ai quelqu'un qui va me gérer cela sur mon serveur. Je sais pas pourquoi j'ai pas réussis vraiment. après j'ai fais un sacré bond en avant. Je passe de unreal3.2 à Unreal5 donc ça a énormément changé. Même mon eva.tcl fonctionne pas ( le serveur me dit que j'utilise une ancienne version incompatible avec unreal5)

merci quand même pour votre aide.

J'hésiterais pas a revenir vers vous pour d'éventuel soucis ;)
Pour connecter ton eggdrop en ssl ce n’est pas compliquer. Il y a un bon tuto sur le wiki d’eggdrop.fr qui l’explique ;)
(08/06/2020, 18:47)BdS Wrote: Pour connecter ton eggdrop en ssl ce n’est pas compliquer. Il y a un bon tuto sur le wiki d’eggdrop.fr qui l’explique ;)

Okay, je vais regarder tout ça merci BDS ;)
T'as essayé un bon ircu avec Gnuworld ? :D

Team Undernet :D

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)