Eggdrop 1.8.1 - Probleme sur vps OVH
#1
Hello tout le monde,

Je possède un vps sur OVH, sur lequel tourne une DEBIAN 8 64bits (Jessie).

J'ai donc installé mon eggdrop sans trop de difficultés. Mais j'ai quelques soucis pour le prendre en main...

Quand je fais un /WHOIS <nickbot> j'ai bien un retour comme quoi il est co sur le serveur Freenode
Quand je fais un /msg <nickbot> hello il me réponds bien et me demande de lui attribuer un mot de passe

Je passe donc à l'étape suivante en faisant un /ctcp <nickbot> CHAT j'ai bien une fenêtre de requête ctcp CHAT qui s'ouvre mais après l'avoir accepté il ne se passe plus rien, la fenêtre ctcp s'ouvre bien mais j'ai un timeout (DCC CHAT a échoué : La connexion a dépasse le temps imparti)

Bref un petit coup de main serait pas de refus ! Smile
Répondre Avertir
#2
Et en telnet tu ping timeout ?
Répondre Avertir
#3
C'est probablement un souci de firewalling et/ou de paramétrage IP. Que donne /dcc chat <eggdrop> ?
Et je plussoie l'idée de  DiXiT: telnet est la connexion la plus stable et la plus fiable.
Répondre
#4
Je réponds à sa place pour gagner du temps vu qu'on en a discuté : un dcc chat donne la même chose, aucune réponse.

De plus, j'ajouterai que :
- un CTCP CHAT laisse une trace de connexion dans les logs de l'Eggdrop donc l'Eggdrop doit logiquement envoyer en retour une demande de mot de passe qui n'arrive jamais à destination
- sa box est configurée pour l'uPnP
- des règles PAT ont été créées
- un test a été fait avec un client telnet (MobaXTerm)
- le handle de SilverScott existe dans l'userlist de l'Eggdrop, et possède comme hosts reconnus son masque de host irc + telnet
- son handle a un mot de passe associé
- son handle a tous les flags par défaut de l'owner de l'Egg
Répondre Avertir
#5
Merci de tes lumières MenzAgitat, j'ai pas tout compris ce que tu as dis mais ça reflète à peu prêt tous les tests que l'on a fait ensemble.
Alors je crois que j'ai trouvé d’où vient le souci

Va falloir que je remette le nez dans iptable...
Répondre Avertir
#6
coucou,
idée en passant, le bot ne serait il pas un peu trop pointilleux et mettrait en ignore avec 2 requetes ?
ou encore le delais ctcp trop court . ( CF XXX.conf )

Cordialement.
Répondre Avertir
#7
(26/04/2017, 16:14)cestlemien a écrit : coucou,
idée en passant,  le bot  ne serait il pas un peu trop  pointilleux et mettrait en ignore avec  2 requetes ?
ou encore le delais ctcp  trop court . ( CF  XXX.conf )

Cordialement.

Yop les amis, bon c'est bon j'ai la main dessus !! Mais il a fallu que je monte une Debian sur une VM à la maison...
Du coup le souci vient bien du VPS et plus précisément du FW !

Sur ce VPS il y a une distrib Debian + Yunohost lequel install ses propre règles Iptables avec plein de règles Fail2ban...
Vais donc investiguer pour filtrer le port 3333 et je vous tiens au courant Smile
Répondre Avertir
#8
Héé !!! ça y est !!! Mon bot sur mon VPS fonctionne !!!

Bon ceux qui utilisent Yunohost également j'ai du ouvrir le port 333 avec la commande :

Citation :yunohost firewall allow Both 3333

Maintenant il me reste à prendre en main mon Bot !!

Merci à tout ceux qui ont participé à cette discussion Wink
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté