Editeur TCL
Question 
Mon but est de créer un topic pour échange a propose des Editeur et TCL.

Nous savons que n'importe quel éditeurs de textes peu faire l'affaire, certains seront plus pratique que d'autres pour créer une mise en forme propre et la mise en évidence de la syntaxe TCL et ce qui peu aidé a certains l'indentation.

C'est pourquoi; je voulez savoir qu'est ce que vous utilisez comme outils pour faire vos code TCL/Editer des codes TCL & plugin avec?

Personnellement j'utilise Notepad++, vous avez quelques informations supplémentaire pour configurer le support tcl ici https://wiki.tcl-lang.org/page/notepad%2B%2B

mais aussi VSCODE ou l'ont peu ajouter des extensions : entexntion syntaxes TCL, colorisations, listes de fonctions..

Dans mes deux choix, je trouve qu'il y a tres peu d'aide/informations concluant, rien de bien fini pour le support TCL. bien que ca aide quand meme. peut-être que c'est moi qui ai des informations erroné ?
Retrouvez les dernières modifications de mes scripts TCL (versions Alpha/Bêta) ainsi que d'autres de mes réalisations sur ma page GitHub et les versions stables dans la section scripts de ce site  8-)
  Reply
Bonsoir,

Personnellement j'utilise Komodo Edit, il et pas mal pour l'indentation etc.

https://komodo-edit.fr.uptodown.com/windows
Vous interdisez les erreurs, vous empêchez ainsi la victoire.

Ma super kikoo-page loll
  Reply
Notepad++ sous windows, nano sous linux.
A une époque, j'avais voulu tenter Netbeans (que j'utilise pour le PHP) mais je n'ai pas été convaincu. Et idem pour ASED qui est très incomplet.

Vous pouvez jeter un oeil sur http://wfr.tcl-lang.org/1171 mais très clairement, rien ne vaut un bon éditeur avec juste du syntax highlighting pour s'y retrouver.
zeolia: tchat gratuit, sans inscription ni publicité
Merci de ne pas demander d'aide en MP
Away
  Reply
Komodo , j'avais essayer a une époque je le trouver peu étrange de manière général surtout que c'étais un essai de 21jour . Apres ca a peut-être évoluer depuis. de plus c'est tout de meme un produit d'ActiveState Software Inc. je vais réessayer!

Les produits de Netbeans  j'aime bien , j'ai eux l'occasions de tester à plusieurs reprise (également pour le PHP , il me semble le web Storm). dans le cadre de développement NODE.JS j'ai longuement hésité avec VSCODE pour finir j'ai choisi le deuxième.

C'est justement avec ces types IDE que je trouve dommage qu'il n'y a pas plus de suivis pour le Tool Command Language.

Notepad++ je l'apprécie assez , suite a son système de recherche/remplacement de masse "facile". qui permet de le faire dans certaines extension ou tout type de fichier dans un répertoire spécifique et/ou sous répertoire, ou encore dans la sections etc. ca me semble bien plus intuitif que des méthodes 'SED'.
Malheureusement il faut un peu définir ses propres règle avec le 'Language User define' pour TCL nous sommes bien loin de ce qui peu ce faire dans certains langages :
- Auto Complémentation des fonctions / achèvement automatique des commandes
- Listes des fonctions, avec aller à lors du clique / Navigation rapide dans le code source
- Coloration syntaxique fonctionnelle    
- Générateur de documents lié a son code (un peu comme tcldoc )
- Formateur de code source (un peu comme frink)
- Aide en ligne/local lors qu'on pointe avec le curseur une commande
- analyse de la syntaxe statique

En commande de ligne linux, sans aucun doute nano aussi (avec la coloration évidement)

Je vais essayer ASED, sa semble un peu plus complet . déjà il intègre frink

merci deja pour vos retour
Retrouvez les dernières modifications de mes scripts TCL (versions Alpha/Bêta) ainsi que d'autres de mes réalisations sur ma page GitHub et les versions stables dans la section scripts de ce site  8-)
  Reply
Personnellement j’utilise notepad++ a cause de CrazyCat. Et nano aussi sous Linux toujours à cause du petit chaton.
Je peux pas trop débattre de la différence avec d’autres vu que je ne les ai pas essayer.
Je donne juste ce que j’utilise et surtout à cause de qui (:D)
  Reply

Possibly Related Threads…
Thread Author Replies Views Last Post
  Editeur pour Mac OS X? pchevee 3 4,573 01/03/2012, 18:56
Last Post: lesny

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)