Création d'un script d'unban
#1
Bonjour

J'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait pu créer un script qui aurait permis à l'eggdrop d'unban automatiquement au bout d'un certain temps mais uniquement sur les salons où je lui aurais dit de le faire.

Je m'explique en essayant d'être le plus clair possible :
Le bot est sur le salon #1 et le salon #2 mais il ne retire les ban automatiquement QUE sur le salon #1.
Lorsqu'un opérateur pose un ban sur le salon, un timer se lance automatiquement dans le bot. Au bout de x secondes/minutes/heures/....
l'eggdrop retire le ban que l'opérateur aura mis.

Voici un exemple :
@Demonis a posé sur #1 le ban : *!*@TrucBidule.abo.wanadoo.fr
@Demonis a kické : Testeur - Motif : Reste poli !
* 20 minutes après *
Bot a retiré sur #1 le ban : *!*@TrucBidule.abo.wanadoo.fr

En espérant que vous accepterez et d'avoir été le plus clair, je me tiens à votre disposition si vous avez besoin d'autres informations.

Je vous remercie grandement d'avance
Répondre Avertir
#2
salut,

pourquoi creer un script , alors que l'option "chanset #salon ban-time" existe eb party line ?

Cordialement.
Répondre Avertir
#3
Car je ne connaissais pas cette option. Comment fonctionne t elle exactement ?
Répondre Avertir
#4
salut,

en party line :

Code :
.help chaninfo
.......
ban-time          Set here how long temporary bans will last (in
                          minutes). If you set this setting to 0, the bot will
                          never remove them.
......

exemple:
Citation :<moi>.chanset #salon1 ban-time 1
<monbot> [18:25] tcl: builtin dcc call: *dcc:chanset moi 41 #salon1 ban-time 1
<monbot> Successfully set modes { ban-time { 1 } } on #salon1.

donc là, dans l'exemple, ayant mis 1 , le bot retire les bans automatiquement apres 1 minute. ( 120 aurait fait 120 mn/ 2 heures)

cordialement.
Répondre Avertir
#5
Super ! Exactement ce qu'il me faut Smile Le bot va bien retirer tous les bans même si c'est pas lui qui les a posés ?

Et est ce que tu pourrais m'expliquer rapidement ces commandes s'il te plait ? J'ai traduis les phrases mais je ne sais pas dans quel cas cela s'applique concrètement.
Code :
need-op      This Tcl command will be executed when the bot doesn't have ops.
need-invite  This Tcl command will be executed when the bot needs an invite to the channel (i.e. the channel is +i).
need-key     This Tcl command will be executed when the bot needs the key to the channel to join.
need-unban   This Tcl command will be executed when the bot needs to be unbanned from the channel to join.
need-limit   This Tcl command will be executed when the bot needs the channel limit to be raised to join.

Merci d'avance Smile
Répondre Avertir
#6
re ,

le wiki vas sans repondre à tes questions Smile

Cordialement.
Répondre Avertir
#7
Justement j'ai cherché dans le wiki du site mais je n'ai pas trouvé de sujet en rapport avec cela. (Après, il y aura toujours quelqu'un qui connait le dit wiki par coeur et qui dira "Tu as pas du chercher longtemps.." mais c'est ainsi)

Si tu pouvais m'aider ou m'aiguiller sur la réponse je t'en serais fort reconnaissant.
Répondre Avertir
#8
Au final, totalement par hasard sur Google j'ai trouvé la page décrivant tout ce que j'ai demandé précédemment.

Pour les gens futurs qui la chercherait : http://wiki.eggdrop.fr/Commandes_Eggdrop
Répondre Avertir
#9
(17/03/2013, 19:48)Demonis a écrit :
Code :
need-op      This Tcl command will be executed when the bot doesn't have ops.
need-invite  This Tcl command will be executed when the bot needs an invite to the channel (i.e. the channel is +i).
need-key     This Tcl command will be executed when the bot needs the key to the channel to join.
need-unban   This Tcl command will be executed when the bot needs to be unbanned from the channel to join.
need-limit   This Tcl command will be executed when the bot needs the channel limit to be raised to join.

Effectivement, ces réglages ne sont pas traduits actuellement, mais si tu insistes:
  • need-op : cette commande sera exécutée si l'eggdrop n'est pas op sur le canal
  • need-invite : cette commande sera exécutée si l'eggdrop doit être invité pour entrer sur le canal
  • need-key : cette commande sera exécutée si l'eggdrop à besoin du pass du canal pour entrer
  • need-unban : cette commande sera exécutée si l'eggdrop est banni du canal
  • need-limit : cette commande sera exécutée si l'eggdrop ne peut pas entrer sur le canal à cause de la valeur du limit
Donc, tous les réglages (sauf need-op) sont pour le cas où l'eggdrop est "bloqué hors du canal".
Répondre
#10
(17/03/2013, 22:12)CrazyCat a écrit : Effectivement, ces réglages ne sont pas traduits actuellement, mais si tu insistes

Non justement. Je disais que j'avais trouvé à quoi elles servaient sur le wiki et que j'ai trouvé le lien par hasard sur google.

Mais merci beaucoup CrazyCat Smile
Répondre Avertir


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
Tchat 100% gratuit -Discutez en toute liberté